Aller au contenu

Avez-vous immigrés à Québec ou à l'Ile d'Orléans?


SEV

Messages recommandés

bonjour à tout le monde.... rolleyes.gif

Cela fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum alors j'espère que tout le monde va bien.

Je voudrais simplement avoir plus de renseignements concernant les personnes qui sont parties vivre à Québec ou l'Ile d'orléans (votre arrivée au canada, le travail, (votre recherche d'emploi...) les loisirs, la vie de tout les jours par rapport a avant ... sans vouloir paraître indiscrète). Je me suis déjà renseignée sur ces 2 villes mais j'aimerais avoir votre opinion.

J'espère avoir des réponses de votre part, car je voudrais commencer à faire les papiers pour l'immigration et je voudrais juste en savoir un peu plus par curiosité et pour être vraiment sure de mon choix.

A très bientôt sur le forum, je l'espère.... excl.gif

Bonne journée

SEV blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=74 où tu trouveras en bas de liste des textes de Passemots très intéressants mais aussi pleins de commentaires... smile.gif

Pour l'île d'Orléans... c'est cher biggrin.gif

Mais beau... wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite précision sur l'Ile d'Orléans...une collègue québécoise dont la soeur vit là depuis plus de vingt ans...m'a dit qu'elle était toujours considérée comme l'étrangère car elle n'était pas native de là... glare.gif

mais c'est une superbe île..

Bizzes.

Tchoupy smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
m'a dit qu'elle était toujours considérée comme l'étrangère car elle n'était pas native de là... 

Je suis pas surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je m'en fous... de toute façon JE SUIS UN ETRANGER biggrin.gif

Ah une 'tite maison à Sainte-Pétronille wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur l'Ile d'Orléans...une collègue québécoise dont la soeur vit là depuis plus de vingt ans...m'a dit qu'elle était toujours considérée comme l'étrangère car elle n'était pas native de là... glare.gif

mais c'est une superbe île..

Bizzes.

Tchoupy smile.gif

De toute façon partout où tu seras au Québec, tu resteras un étranger toute ta vie ! mellow.gif

PS : ce n'est pas péjoratif ! smile.gif juste un constat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle, elle est Québécoise, ça doit la faire marroner mellow.gif

Quand tu penses qu'à Québec ils distinguent la haute-ville de la basse-ville... le cloisonnement ça doit faire partie de la région wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'île d'Orléans est inabordable, les maisons sont extrêmement chères et on y retrouve plusieurs domaines de plus d'un million de $$$, C'est vrai que lorsque tu n'es pas originaire de l'île, tu es un étranger. Donc, à moins d'avoir un compte en banque bien garni, c'est préférable de se contenter de la visiter.

Le pont de l'île; une voie dans chaque direction, est le seul lien routier pour les insulaires. Il relie l'île à la rive nord de Québec (Beauport) et ce n'est pas pour demain matin 8h30 qu'il y en aura un vers la rive sud. Il va sans dire que le transport en commun est presqu'inexistant.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement