Aller au contenu

Permis Restrictif


Equinox

Messages recommandés

  • Habitués

je viens de voir ton fil, et ben quel parcour mais bon tu as su perseverer et y trouver la motivation

je te felicite

et .. a bientot .. dans ton cabinet wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Super Equinox wink.gif

Dis je me suis fait piquer au petit doigt par un maringouin il y a 2 jours, c'est toujours pas mal enflé malgré plein de calamine... que faire doc' ? mellow.gif

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Super Equinox  wink.gif

Dis je me suis fait piquer au petit doigt par un maringouin il y a 2 jours, c'est toujours pas mal enflé malgré plein de calamine... que faire doc' ?  mellow.gif

biggrin.gif

Je ne vois qu'une solution avant la gangrène, il faut amputer poilant.gif

Et le doigt on le donne au Castor , le paté aura plus de goût niark1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as eu ton diplôme au 16e siècle ? mellow.gif

Je suis déçu tu as oublié la saignée avant l'amputation tongue.gif

Et l'examen des selles huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis déçu tu as oublié la saignée avant l'amputation

Et rigole pas, c'est le seul moyen pour réduire l'excès de fer dans le sang, sans blague blink.gif

Encore bravo pour ta persévérance Equinox ! Quel courage de n'avoir jamais abandonné malgré les obsacles !

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour,

Merci Laurence, j'espère te voir à Saint Tite, je te dois un très gros bec.

Comme tu as pu le lire sur un autre fil, ça sera possible !

Mais tu sais que je suis très contente de parcours car quelque part, je sens que j'ai fait ma p'tite part pour que tu sois aujourd'hui ici parmi nous.

Encore félicitations !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Hélas il ne semble pas que nous soyons tous égaux devant EECMC- Voilà 2 fois que je repasse l'examen.

Le fait que je ne sois pas du tout anglophone donc pas accès au Toronto notes n'aide surement pas.Quels sont les livres en francais incontournables pour pouvoir réussir? Il y a t il des séances d'entrainement de l'examen?

Pour ce qui est de L'Aldo faut -il seulement étudier la brochure qu'ils procurent en ligne?

Vos commentaires seront grandement apprécié.

NKS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nks, j'ai le même problème que toi, au moins toi tu l'as passé même si tu ne l'as pas reussi , moi j'ai même pas eu le courage de m'inscrire, j'ai pas pu réviser à partir du toronto notes qui reste malheureusement le seul outil qui englobe toutes les questions de l'examen de manière résumée en un seul ouvrage. Il y'a peu de références en français qui traite de la médecine anglophone!

En ce qui concerne les séances d'entrainement , je ne pense pas que ça existe à montréal, je ne sais pas si tu es au canada ou en Algérie, mais il existe des groupes de préparation aux examens du CMC à Toronto.

Pour l'aldo je ne suis pas sûre, mais je pense que la version en ligne est suffisante, il parait que c'est un examen simple!

en ce qui concerne ton EECMC, si possible j'aimerais bien savoir ou réside la difficulté, questions sur les diagnostics rares?, les choix se rapprochent et peuvent être tous justes, on demande des détails méticuleux??.... est ce que les réponses des questions se trouvent toutes dans le toronto notes...

j'aimerais bien avoir tes conseils pour la préparation, est ce que tu as travaillé sur des banques de questions?....

combien de temps faut Il réellement pour réviser toutes les spécialités... je sais, trop de questions à la fois :wacko: mais je serai ravie si tu me réponds. Merci :)

Bonjour,

Hélas il ne semble pas que nous soyons tous égaux devant EECMC- Voilà 2 fois que je repasse l'examen.

Le fait que je ne sois pas du tout anglophone donc pas accès au Toronto notes n'aide surement pas.Quels sont les livres en francais incontournables pour pouvoir réussir? Il y a t il des séances d'entrainement de l'examen?

Pour ce qui est de L'Aldo faut -il seulement étudier la brochure qu'ils procurent en ligne?

Vos commentaires seront grandement apprécié.

NKS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut nks, j'ai le même problème que toi, au moins toi tu l'as passé même si tu ne l'as pas reussi , moi j'ai même pas eu le courage de m'inscrire, j'ai pas pu réviser à partir du toronto notes qui reste malheureusement le seul outil qui englobe toutes les questions de l'examen de manière résumée en un seul ouvrage. Il y'a peu de références en français qui traite de la médecine anglophone!

Le toronto est une référence, mais ce n'est pas le seul gage de la réussite, vos connaissance en médecine, votre expérience, et Le guide de médecine interne de Furger ( Edition direct médecine), permettent de réviser assez tranquillement. Certain médecin de ce forum n'ont même pas préparer l' EECMC et l'on eu.

En ce qui concerne les séances d'entrainement , je ne pense pas que ça existe à montréal, je ne sais pas si tu es au canada ou en Algérie, mais il existe des groupes de préparation aux examens du CMC à Toronto.

Lorsque je me suis inscrit à l'EECMC, j'ai reçu un guide sur les objectifs de l'examen par discipline et il y avait au milieu un test a faire dans les mêmes conditions que l'examen et son corrigé.

Pour l'aldo je ne suis pas sûre, mais je pense que la version en ligne est suffisante, il parait que c'est un examen simple!

Pas si simple, parce que technique et bureaucratique, lorsqu'on ne sait pas à quoi ressemble un CLSC et son organisation , c'est difficile de mémoriser l'organigramme administratif. Je n'ai travaillé que sur la version en ligne.

en ce qui concerne ton EECMC, si possible j'aimerais bien savoir ou réside la difficulté,

questions sur les diagnostics rares? NON,

les choix se rapprochent et peuvent être tous justes, on demande des détails méticuleux?? Non pas de place pour le détail, sauf pour les questions se rapportant sur des photos dermato ou cardio ECG

.... est ce que les réponses des questions se trouvent toutes dans le toronto notes...Non, surtout dans ton sens clinique.

j'aimerais bien avoir tes conseils pour la préparation, est ce que tu as travaillé sur des banques de questions?....celà n'existe pas à ma connaissance.

combien de temps faut Il réellement pour réviser toutes les spécialités... J'ai travaillé 3 heures tous les matins avant mon travail 5jours/7 pendant 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

un grand merci equinox, vraiment tu es génial, ça fait longtemps que tu es sur ce forum et tu es tjrs présent lorsqu'il s'agit de répondre aux questions d'équivalence et de permis restrictif :)

j'espère que tu te plais dans dans boulot, bon courage et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, j'ai retrouvé en 1 an passé à Saint Tite, le plaisir de ce travail que j'avais oublié en france

Par pur curiosité : qu'est-ce qui te faisait oublier le plaisir de ton travail en France ? Et qu'est-ce que tu as trouvé ici que tu ne trouvais plus en France ? On parle souvent de ce que pensent les patients mais peu du ressenti des médecins ou d'autres personnes travaillant dans le médical ou para-médical .... Et c'est dommage. Certaines personnes en France pensent que quand on exerce ce genre de métier, c'est génial, passionnant, exaltant, bref, qu'on ne peut qu'aimer sa job. Il serait peut-être temps de s'apercevoir que ce n'est pas toujours le cas ...

Modifié par Boudebouchon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Médecin de campagne seul (pas d'association)

12 heures par jour, 6,5 jours sur 7 en été,de garde toutes les nuits, l'hiver n'en parlons pas

Autour 30 patients par jour en rendez vous et les visites en plus

Au cabinet 24 heures sur 24

3 semaines de congés par tranche de 1 semaine

pendant 20 ans.

Avantage -_- : un gros portefeuille

Inconvénients :angry: : pas de vie de famille

reproche de n'être pas assez vite lors des visites

reproche de prendre trop de vacances

d'entendre qu'on se paie une Audi ou une Mercedes sur le dos des patients

un épuisement moral dans le sens où on passe pour une machine à sous (ce qui transparait souvent dans les messages du forum, d'ailleurs :( )

Voilà, pourquoi le vie est plus douce ici :

Ds gens qui ont besoin de médecin (pas de bobologie au quotidien)

Des horaires

Un secrétariat

Une logistique efficace

et :

LE QUÉBEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Médecin de campagne seul (pas d'association)

12 heures par jour, 6,5 jours sur 7 en été,de garde toutes les nuits, l'hiver n'en parlons pas

Autour 30 patients par jour en rendez vous et les visites en plus

Au cabinet 24 heures sur 24

3 semaines de congés par tranche de 1 semaine

pendant 20 ans.

Avantage -_- : un gros portefeuille

Inconvénients :angry: : pas de vie de famille

reproche de n'être pas assez vite lors des visites

reproche de prendre trop de vacances

d'entendre qu'on se paie une Audi ou une Mercedes sur le dos des patients

un épuisement moral dans le sens où on passe pour une machine à sous (ce qui transparait souvent dans les messages du forum, d'ailleurs :( )

Voilà, pourquoi le vie est plus douce ici :

Ds gens qui ont besoin de médecin (pas de bobologie au quotidien)

Des horaires

Un secrétariat

Une logistique efficace

et :

LE QUÉBEC

Merci pour ta réponse : ça serait bien que les gens se rendent compte qu'il faudrait arrêter de tirer sur la corde .... elle risque de casser un jour -_-

Au fait, justement, au niveau de ton salaire : il est beaucoup moins élevé qu'en France ? Et tes horaires ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse : ça serait bien que les gens se rendent compte qu'il faudrait arrêter de tirer sur la corde .... elle risque de casser un jour -_-

Au fait, justement, au niveau de ton salaire : il est beaucoup moins élevé qu'en France ? Et tes horaires ici ?

Le salaire est une petit affaire plus bas en brut, mais les taxes sont beaucoup moins importantes et au total je gagne mieux ma vie et avec 45 heures de boulot par semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse : ça serait bien que les gens se rendent compte qu'il faudrait arrêter de tirer sur la corde .... elle risque de casser un jour -_-

Au fait, justement, au niveau de ton salaire : il est beaucoup moins élevé qu'en France ? Et tes horaires ici ?

Le salaire est une petit affaire plus bas en brut, mais les taxes sont beaucoup moins importantes et au total je gagne mieux ma vie et avec 45 heures de boulot par semaines.

Et autant de vacances, finalement, je suppose ?

Effectivement, y'a pas photo :glups: On pense toujours au bien-être du patient mais à celui du soignant, jamais ! Pourtant, le bien-être du soignant va de paire avec celui du patient .... mais bon.

Merci pour ton témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement