Aller au contenu

J'emmène mon chien


titou38

Messages recommandés

Merci pour l'info, je suppose qu'on obtient se passeport chez le véto, je me demande quand est-ce que j'aurais fini de payer pour de la paperesse qui en gros ne sert pas a grand chose !!!

A+

Oui, en effet, chez le véto, en même temps que le certificat de bonne santé.

Je suis allée hier chez mon véto car ma toutoune avait de la fievre et je lui ai demandé pour le passeport, il me l'a donné tout de suite et ne me l'a pas fait payer.

Donc j'en conclu une fois de plus que c'est un peu a la tete du client qu'on fait payer ou pas ce passeport qui pour info est aussi necessaire pour voyager en europe.

Et moi je cri au SCANDALE, tout est bon pour grapiller quelques euros par ci quelques euros par là,c'est une honte.

titou38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'étais restée sur le fait que le passeport était uniquement demandé pour les voyages intra européens blink.gif

Je verrai ça au moment des vaccins de ce mois, mais ça me surprend qu'il n'en ait pas parlé pendant la réunion d'info de mars dernier glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour l'info, je suppose qu'on obtient se passeport chez le véto, je me demande quand est-ce que j'aurais fini de payer pour de la paperesse qui en gros ne sert pas a grand chose !!!

A+

Oui, en effet, chez le véto, en même temps que le certificat de bonne santé.

Je suis allée hier chez mon véto car ma toutoune avait de la fievre et je lui ai demandé pour le passeport, il me l'a donné tout de suite et ne me l'a pas fait payer.

Donc j'en conclu une fois de plus que c'est un peu a la tete du client qu'on fait payer ou pas ce passeport qui pour info est aussi necessaire pour voyager en europe.

Et moi je cri au SCANDALE, tout est bon pour grapiller quelques euros par ci quelques euros par là,c'est une honte.

titou38

Voilà une bonne info !! Je n'y suis pas encire allée, on m'a affirmé cela au tel.

mad.gif Donc c'est gratuit... glare.gif Merci beaucoup pour cette remarque ! smile.gif

Alezane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pas d'histoire de passeport pour le Québec, voit ci-dessous :

http://www.consulfrance-montreal.org/montr...ire.htm#animaux

Merci pour le lien, je viens d'y faire un tour et j'ai constaté qu'il n'était pas non plus spécifié que l'on doit presenté un certificat de bonne santé du chien datant de moins de 5 jours, il ne parle seuleument que du certificat de vaccination anti-rabbique

Alors sur quel pied je doit danser moi ?!!

wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils parlent pas du passeport sur le site en question !

Je sais pas si ca existe au Maroc, les passeports pour animaux !

Et qu'est-ce qu'on met dessus? DES VISAS????

Si je dois aussi attendre la brune pour mes 4 chats, je suis pas encore sortie de l'auberge !!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi d'après ma veto, il n'y a besoin que de l'anti rabique avec le tatouage et la puce d'identification (c'est ce qui valide l'anti rabiqe)+ du certificat de bonne santé. Elle m'a vaguement parler du passeport, mais elle m'a précisé que c'ete poour l'europe en principe.

Voilà, perso on a un chat, pour lui aussi on a une taxe annuelle pour qu'ilai le droit de se promener tout seul?

Et la taxe d'entrée dans le pays c'est aussi 32$?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque nous sommes arrivés , la douane a controlé la rage uniquement, mais il faut tout de même le certificat de bonne santé, je suppose en cas de controle vétérinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il n'y a besoin que de l'anti rabique avec le tatouage et la puce d'identification

Sauf que la puce électronique européenne d'identification n'est apparemment pas valide sur le continent nord américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et meme le tatouage n'est pas obligatoire au canada

par contre pour la question de sandrine sur les colliers pour chats .... trop marrant !!!

Le jour ou on arrivera a mettre des chats en laisse pour les promener, moi je suis la première a aller payer ma taxe biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le jour ou on arrivera a mettre des chats en laisse pour les promener

J'ai même vu des cochon d'inde en laisse happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le jour ou on arrivera a mettre des chats en laisse pour les promener

J'ai même vu des cochon d'inde en laisse happy.gif

ca serait pas celui d'une certaine mag? happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement