Habitués geniort Posté(e) 29 septembre 2003 Habitués Posté(e) 29 septembre 2003 Bonjour,Etant à seulement 5 jours de mon départ, je suis en plein dans les préparatifs. Ca se comprend, non?J'ai une petite question parce que je ne me souviens plus de la feuille que nous devons remplir dans l'avion avant d'arriver.Je voudrais emmener du cognac et de l'armagnac à mes amis qui vont m'héberger à mon arrivée, mais je ne sais plus si j'en ai vraiement le droit...Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet?Merci d'avance,Géraldine Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2003 Posté(e) 29 septembre 2003 En tant que voyageur, tu as droit à deux bouteilles d'alcool ou de vin (pareil) par personne sans payer de taxe. nous avons apporté avec nous 7 bouteilles au lieu des 4 autorisées pour 2 adultes, on ne nous a rien fait payer, même si nous avons tout déclaré. Sinon, si tu apportes plus de bouteilles, tu payerais une taxe (4 ou 5 dollars), tu as droit, je crois (je ne suis pas certaine) à 300 bouteilles en tant qu'immigrant. Citer
Habitués kremmig Posté(e) 29 septembre 2003 Habitués Posté(e) 29 septembre 2003 Salut,Si je peux te conseiller sur l'alcool (ne vois aucun lien avec ma Bretagne ) amène tout ce que tu peux car même en payant des taxes pour avoir dépassé le nombre de bouteilles détaxées, ce sera toujours beaucoup moins cher que de les acheter iciJe sais j'ai fait cette bêtise (marrant c'est le mot connerie qui est venu en premier mais je ne veux pas le mettre sur le forum ... c'est pas très poli ... zut je l'ai écrit )Bon voyage alors Kremmig Citer
Messages recommandés