Aller au contenu

Urgent svp


mahjoubi

Messages recommandés

bonjour a tous le monde

je vous prie de bien vouloir me répondre a cette question

j'ai une visa de resident temporaire maintenant de trois moi moi et ma femme

nous somme maghrébin :

alors je pose cette question : cobien de fois on peu renouvlé notre VRT et pour combien de temps ( par 2 mois ou 3 mois ou combien )

deuxième question :

notre dossier de DRP est en cour .. ma femme est enseinte et elle va bientot acoucher :!!?? alors es ce que le faite d'avoir un enfant au canada changera quelques choses ??

et ce que on peu avoir facilement le visa de RP ??

es ce que on peu demander d'accelerer notre dossier ??

en bref comment sera notre situation ??

Merci beacoup de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Situation délicate quant à moi ...

Si je ne me trompe pas, un VRT est souvent délivré suite à une lettre d'invitation émise par un résident du Canada contrairement au visa touriste qui lui est délivré sans document préalable au départ de manière générale.

Le mieux est donc je pense de vous adresser à un centre CIC (coordonnées du centre le plus proche de chez vous dans les pages bleues de l'annuaire).

Le fait que votre femme va bientôt accouche pose aussi un problème : normalement, vous devriez avoir une assurance-maladie privée si on vous a délivré un VRT. L'enfant sera canadien si je ne me trompe pas mais je ne crois pas que cela changera quelque chose dans votre dossier d'immigration.

Soyez très prudents avec cela car CIC déteste ce genre de situation qui ressemble à du chantage pour eux : un couple arrive avec un visa touriste et invoquer la naissance d'un enfant au pays pour y rester. Attention, je ne dis pas que c'est votre intention. Mon point est seulement que CIC a dû régulièrement transiger ces dernières années avec des situations délicates d'immigration et elle a souvent mauvaise presse dans l'opinion publique car elle passe pour l'administration inhumaine appliquant strictement les règles sans égard apparent pour les droits et libertés.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beacoup ohana pour ton aide .. ca ma vraiment eclairci les idée

alors meme que notre dossier d'immigration est en cours .. cela ne va pas etre un point positive ...!!??

donc meme si nous avons une enfant canadien nous seron dan l'obligation de retourner au pays .. !!

Mais notre enfant benéficieura normalement de tous les droits d'un cityoen canadien .. donc comment faire est nous avons seulement un VRT ??

aussi combien de fois nous pouvons renouvler notre VRT ?? le temps que ma femme se rétablira de l'accouchement

Merci infiniment ,... je peu vraiment compter sur vous et cela me rechauffe beacoup le coeur

Merci beacoup encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O?Hana a bien expliqué vos alternatives, d?une façon très claire et officielle

Mais moi je voudrais vous ajouter l?expérience d?une amie à moi. Les procédures d?immigration sont claires : travailleurs qualifiés, regroupement familiale ou réfugiés.

Votre intention initiale était de visiter le Canada et de retourner, à ce que j?ai compris. La naissance de votre enfant ne change rien à votre intention, j?imagine. Si non, comme le dis très bien O?Hana, il faut en parler, sur tout au CIC.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors meme que notre dossier d'immigration est en cours .. cela ne va pas etre un point positive ...!!??

donc meme si nous avons une enfant canadien nous seron dan l'obligation de retourner au pays .. !!

Mais notre enfant benéficieura normalement de tous les droits d'un cityoen canadien .. donc comment faire est nous avons seulement un VRT ??

aussi combien de fois nous pouvons renouvler notre VRT ?? le temps que ma femme se rétablira de l'accouchement

À mon humble avis, cela devrait se jouer au niveau de vos ressources financières : théoriquement, n'importe qui peut rester au Canada aussi longtemps qu'il désire à condition qu'il dispose de l'argent nécessaire pour vivre sans travailler et pour payer à plein tarif ses soins médicaux vu qu'il n'est pas admissible à la couverture maladie.

Cela devient encore plus important lorsque va intervenir l'accouchement d'une femme et la prise en charge de l'enfant à venir.

Donc, encore une fois, je te conseille d'aller voir un centre CIC pour leur parler de votre désir de renouveler votre VRT. Je ne te conseille rien sur le fait de leur dire ou pas pour l'accouchement de ta conjointe : si tu en parles, CIC va alors se montrer très suspicieux et voudra savoir comment exactement et de manière concrète tu comptes gérer l'accouchement en termes de frais médicaux. Et compter sur une probable indulgence du Canada pour vous autoriser à rester ici et vous prendre en charge jusqu'à l'accouchement, il ne faut pas y compter selon moi.

À moins d'être en situation de danger (ex : vos vies seront en péril si vous retournez au Maroc), CIC vous demandera de quitter le pays à l'expiration de votre VRT.

Je m'excuse par avance si je suis aussi dur dans mes mots mais croyez bien que mon intérêt va en priorité à votre futur enfant : qu'il puisse naître dans des conditions satisfaisantes et régulières (au Maroc) plutôt que de vivre l'incertitude de l'immigration à la limite de l'illégalité au Canada.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de mon côté, le jour de l?entrevue de sélection, l?agent d?immigration avait prévenue les femmes qu?elles ne pouvaient pas avoir le visa RP si elles étaient enceints à ce moment la.

Et encore, le renouvellement de VRT est limité . Et c?était très difficile en 2000 qu?il coïncide avec l?aboutissement de la procédure de RP normale . Maintenant j?imagine que c?est plus long. Je voudrais me tromper, mais à un certain moment vous vous retrouveraient en situation illégale au Canada.

Informez vous au CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour votre aide et aussi pour le delais de réponces !

vraiment comme a dit Ohana et sarry un mots dure mais réel ...mieux qu'un mots doux est vertuel .. c'est vrai on doits prendre les choses au sérieux .. aussi nous somme venu au canada avec une invitation de mon beau frères ( le frères de ma femme) ... alors beacoup de questions ce pose peut etre on va lui causer des problèmes !!

reste a savoire pour combien de fois et pour combien de temps nous pouvons renouvler notre VRT ??? en attendant de voire une solution .. aussi pour une assurance maladie privé !! est ce que nous avons le droit de l'avoir meme que nous somme des Visiteurs temporairtes !!

Merci quand meme .. je vais surement contacter un bureau de cic le plus proche mais je sens que sur ce forum il y a des gens qui sont a coeur avec moi et aussi sincère meme que il ne me connais pas

un grand merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement