Invité Posté(e) 28 septembre 2003 Posté(e) 28 septembre 2003 salut tout le monde voila je suis sur le point d'envoyé mon Dcs et normalement j'ai tout formulé,mais d'aprés quelques discutions avec des amis j'ai touvé quelques vides par rapport au dossier demandé par le bureau d immigration et les example:les titres de propriétès,la devise a utilisée.voila je voudrai avoir le maximum et les astuces qui puissent existés Merci d'avance. Citer
Habitués Toursette Posté(e) 29 septembre 2003 Habitués Posté(e) 29 septembre 2003 pose des questions précises..c'est trop flouQu'est ce que tu n'as pas compris?Et on t'aidera de notre mieuxToursette Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2003 Posté(e) 29 septembre 2003 Je suis dans la même étape que toi et j'ai le même avis que toursette, explique bien tes difficultés ou bien ce que tes amis t'ont ditEt soit sure qu'on t'aidera et surtout qu'il existe une lumière sur ce forum pour éclaircir nos chemin s'appelle Nour et elle vraiment NOUR (Nour en arabe=lumière)Bon courage et à bientôt Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2003 Posté(e) 29 septembre 2003 coucou les amisD'abord je remercie CCS et TOURSETTE pour leurs reponses car c etait mon premier contact via ce site CCS.TOURSETTE VOILA MES QUESTIONS. ainsi pour les autres qui veulent m aider1/ pour ce qui est des comptes d'epargne :est ce que la monnaie peut etre locale car j'ai un compte en dinars algeriens avoisinant les 500.000da l equivalent de 7000 dollars canadiens ?2/pour l experience professionnelle :j ai un cumul de 03 annees est ce suffisant?3/est ce que je doit inscrire mon adresse d Alger ou bien faire une correspondance en France ?4/est ce que le dossier demande par le service d immigration quebequoi est definitif ou bien je doit ajouter qlq chose d autre vu votre meilleure connaissance?5/quelle est la duree entre l envoi du dcs et la reponse du service d immigration? Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2003 Posté(e) 30 septembre 2003 Bonjour Poke,Je vais te répondre par ordre de questions:1) tes 500.000 DA sont largement suffisant (je crois que tu es célibataire) alors pour un célibataire, il doit avoir 2200 $ CAN et sans probmème qu'ils sont en devises locales (DA)2) On demande 6 mois d'expèrience professionnelle au min alors (3 années)3) Personnellemnt je croit à notre poste parceque j'ai reçu pas mal de fois de courrier de l'étranger ....4) Non tu doit fournir ce qu'ils demandent et si tu trouve que t'as un truc à ajouter alors utilise un papier pour désigner le numéro de ligne et tu écrit ce que tu veux5) eummmmmmmmmmm une année au minimum (on doit être passiant)Bon courage et à bientôt Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2003 Posté(e) 30 septembre 2003 bonjour ccs mille merci pour les reponses tant precieuses pour moi et franchement aujourd hui je vais tres bien dormir pour la reponse n°4 j ai pas tres bien compris : le papier et le n° de ligne que je doit choisir CCS si vous voulez que vous donne mon n° de portable ya aucun probleme avec votre permission BIEN SUR comme ca on pourra s echenger rapidement les informations et dans le cas contraire en restera en contact par le biais de Ce site A+ Citer
Habitués nour30 Posté(e) 1 octobre 2003 Habitués Posté(e) 1 octobre 2003 coucou les amis adorable CCS merciiiiiiiiiii ……..t’es vraiment adorable avec moi ……merciiiiii poke ! ! ! je n’ai pas répondu à tes questions parce qu’elles n’étaient pas claires ,alors je ne pouvais pas te donner des réponses explicites , mais maintenant que tu expliques, je vais essayer de répondre modestement à tes questions allons y alors :1/ pour ce qui est des comptes d'epargne :est ce que la monnaie peut etre locale car j'ai un compte en dinars algeriens avoisinant les 500.000da l equivalent de 7000 dollars canadiens ? je crois que ce n’est pas suffisant parce que normalement pour un célibataire le min est 10 000 $ , tu dois avoir un compte devises affichant un solde min de 3200$ des trois dérniers mois , plus ton compte dinars , lors de l’entrevue l’agent de l’immigration a demandé à voir mes deux comptes en monnaies locale( DZ) et étrangère .il te manque 3000$, tu peux envoyer ta demande et faire des économies en attendant l’entrevue et comme ca le jour de l’entrevue tu auras toutes les pièces à conviction.en fait combien as-tu déclaré sur ton formulaire de pé-sélection ? ? ? mais n’oubiles pas poke , qu’il te faut un compte devises.2/pour l experience professionnelle :j ai un cumul de 03 annees est ce suffisant?Oui c’est bon .3/est ce que je doit inscrire mon adresse d Alger ou bien faire une correspondance en France ?oui bien sûr ton adresse d’Alger suffira , tu recevras normalement et sans problème ton courrier chez toi .4/est ce que le dossier demande par le service d immigration quebequoi est definitif ou bien je doit ajouter qlq chose d autre vu votre meilleure connaissance?Tu ne dois envoyer que ce qui est demandé pas plus .(fais gaffe à ne pas envoyer les originaux des diplômes , juste les traductions légalisées au ministère des affaires étrangères ). Cela dit lors de l’entrevue tu peux prendre avec toi tout ce qui te semble pertinent pour mettre toutes les chances de ton côté , je te donne un exp ; moi j’ai pris mon mémoire de fin d’études et je l’ai montré au conseiller , il l’a feuilleté et on a parlé de ma formation universitaire et il m’a donné des conseils ….tu prends tout ce qui mettre en valeur ta profession , tes études……….mais ce n’est pas obligatoire , à toi de voir. 5/quelle est la duree entre l envoi du dcs et la reponse du service d immigration? Normalement le service accuse réception de ton dossier entre 1 à 3 mois et après 24 mois ou plus d’attente tu seras convoqué à une entrevue ,actuellement les délais sont longs mais peut être qu’ils vont être réduits dans les mois à venir , espérons le ! Tu as dit aussi :pour la reponse n°4 j ai pas tres bien compris : le papier et le n° de ligne que je doit choisir je n’ai pas compris de quoi tu parles ? ? ? AUSSI UN CONSEIL , en remplissant dûment le formulaire de la DCS , n’oublies pas de mettre (S/O) dans les cases vides , c’est à dire (sans objet ), autrement dit la question ne te concerne pas !aucune case , ne doit être vide.Il ne me reste plus qu’à te souhaiter un bon envoi de la DSC et surtout une rapide réponse pour une entrevue !A toi aussi gentille et douce CCS je te souhaite de même , en fait tu as enluminé poke par tes réponses BRAVOOOOOOO je t'envoie des bisous de papillon BONNE CHANCE à tous Nour Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 salut chere nour30En premier lieu heureux de faire votre connaissance et sincerement je trouves que vous porter tres tres bien votre prenom car vous m avez eclairci mon chemin pour l envoi du dcs et je prie dieu pour que vous soyez tjr une lumiere pour ta famille el gens que tu aimes. voila je voulais savoir est vraiment la legalisation des documents est necessaire au niveau du ministere des AE .CAR POUR MON CAS je les ai traduits et certifies par une traductrice assermentee au niveau du tribunal ? J ATTEDS VOTRE REPONSE ET ENCORE MILLE MERCI LUMIERE. A+ Citer
Habitués nour30 Posté(e) 2 octobre 2003 Habitués Posté(e) 2 octobre 2003 bonjour l'ami,c'est moi qui te remercie POKE alors tu demandes: voila je voulais savoir est vraiment la legalisation des documents est necessaire au niveau du ministere des AE .CAR POUR MON CAS je les ai traduits et certifies par une traductrice assermentee au niveau du tribunal ?eh bien moi , en traduisant mes documents chez une traductrice , c'est elle qui me rappelle à chaque fois d'aller au ministère pour faire la légalisation , je te conseillede demander à ta traductrice ou sinon à un autre traducteur , ne perds pas de temps , il faut toujours avoir plusieurs avis sache qu'au ministère ils légalisent tous les documents à destination de l’étranger .aller bonne chance , fonce et renseignes-toi , mais entre nous pour avoir la conscience tranquille vaut mieux une légalisation .....enfin .......moi je me dis toujours ca !merciiiiiiiiiiiiii pour tout poke ............t'es gentil de me dire de belles choses .......je souhaite vraiment aider tout le monde , je fais ce que je peux modestement .bonne chance et courage !nour Citer
Invité Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 Bonjour tout le monde,Merci Poke pour les compliments et ce n'est pas nouveau de Nour d'éclaircir les chemins des autres ... merci milles fois NourBon Poke pour la question N°4 j'ai voulu te dire que si l'endroit ou tu doit répondre ne te suffit pas alors tu ajoutes une feuille à part et t'ajoutes ce que tu veux ajouter (des informations en plus c'est ça ce que tu voulais savoir ?)Pour la question de devises locales, personnellement j'ai envoyé un courrier directement aux sevices d'immigration et ils m'ont répondu que je peux avoir mon compte en devises localesEt pour la traduction également j'ai fait moi même des traductions chez un traducteur agrée et également pour mes deux amies (soeurs) qui sont déjà au QuebecVoilà je crois que je t'ai tout répondu ....Bye bye et à bientôtBye bye Nour et milles bises Citer
Messages recommandés