Aller au contenu

Permis études puis visa temporaire


Invité

Messages recommandés

Hello la gang,

Voilà, j'ai un petit problème, je ne peux pas suivre mon ami à Montréal à cause du délai de 1 an de conjoint de fait et j'aimerais bien pouvoir le suivre... sad.gif

J'ai eu un entretien pour une opportunité dans une boite pharmaceutique qui collabore avec ma boite actuelle, et c'est tombé à l'eau... sad.gifsad.gif

J'ai essayé et tenté ma chance, mais je suis très embêtée niveau visa, mon ami reste à Montréal maximum 2 ans et je ne vais pas faire mon visa en Suisse qui va me demander au moins 1 an... sinon c'est idiot glare.gif

Je m'étais dite si je pars en tant qu'étudiante pour apprendre l'anglais, disons max 6 mois puis travailler à Montréal.

Est-ce possible de faire ce "scénario" ? Si oui, comment se passe-t-il pour la demande du visa temporaire ??? après 6 mois d'études ?

L'ambassade dit qu'il faut 18000 dollars can pour l'étudiant seul, mais mon ami est payé au Canada... est ce obligatoire ces 18000 dol??? huh.gif

Merci de m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais concernant le visa étudiant pour l'obtenir il te faut déjà être accepté dans une université à Montréal. Par contre maintenant tu ne peux faire une demande d'admission que pour la session d'hiver 2006 et je ne sais pas si elle existe des programmes de 6 mois seulement, à ma connaissance le programme le plus court est le certificat qui demande un an (deux sessions).

Il faut que tu saches aussi que le cout des études est très élevé pr les étudiants étrangers (environ 5000$/session selon les universités), certains pays ont signé des accords avec le québec pr avoir une bourse d'exemption de majoration des frais pour étudiants étrangers mais je ne crois pas que la suisse fasse partie de ces pays. A confirmer.

Si tu veux étudier au québec, tu n'es pas obligé d'avoir les 18000$ demandés par le canada le québec n'en demande que la moitié, si tes parents travaillent tu pourras fournir leus fiches de paie comme preuve d'autonomie financière.

Pour le visa de travail temporaire ça me semble difficile, et il faut d'abord trouver un employeur pour faire une demande et peu d'employeurs ont envie de se lancer ds la course aux papiers.

Je te laisse lire le fil que sarah t'as mis en lien tu trouveras d'autres infos sur les études. Bon courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement