Aller au contenu

comment bien s'organiser pour la rp


nhissan

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je pense partir à Toronto ou Ottawa vers Février Mars 2006 avec un Pvt. Ceci d'une part pour découvrir le pays et d'autre part pour préparer une éventuelle demande de RP mais en lisant le forum je vois de nombreuses personnes qui font des demandes de RP sans n'être jamais allé au Canada. wink.gif

Je me demande donc si il vaut mieux me tenir à mon idée c'est à dire faire mon pvt et ensuite faire une demande de rp après mon arrivée ou bien démarrer une demande de rp dès maintenant

autre question apparement les dossier sont traité plus vite pour le Quebec que pour le fédéral alors même si je veux aller en Ontario je peux faire ma demande auprès du Quebec pour accèlerer les choses?

Merci d'avance pour les réponses happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PVT avant, RP apres...

Si tu lances ta demande de RP, tu ne pourras plus lancer de demande pour obtenir ton PVT. (pas de PVT accordé quand il y a une demande de RP en cours)

Bon courage

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci stef je savais même pas que la demande de RP bloquer une demande de PVT donc on va le faire dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

donc ça y est j'ai préparé tous les papiers pour mon PVT j'attends plus que janvier pour déposer mon dossier maintenant je commence à réunir les papiers pour la demande de RP mais je sais pas par quel bout le prendre.

D'abord j'ai pas envie de passer 2 ans à attendre ma carte de résidant au fédéral surtout que je voudrais éviter de devoir revenir.

Et y a une chose que je n'ai pas bien compris on peut déposer directement son dossier au fédéral ou on peut passer par une région sauf l'Ontario et si j'ai bien compris passer par le Quebec et obtenir le CSQ accélere les choses si on veut déposer son dossier au fédéral c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!!

On est un peu dans la même situation, tous les deux!!

En effet, je vais partir en PVT en Mars 2006, mais à Montréal, puis Québec, puis Shawinigan, puis??? et tout ça en attendant de voir si le pays et les habitants me plaisent suffisament pour faire une demande de RP.

D'après tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, tu peux demander ton visa de PVT dès le mois d'octobre (donc juste après les vacances!!).

Ensuite, si tu ne veux pas risquer de devoir rentrer car plus de visa, tu peux faire une demande de RP auprès du Québec. Les délais de traitement sont plus rapides que si tu fais une demande au fédéral directement. Il faudra juste que tu leur dises que tu souhaites t'installer au Québec (ils n'ont pas l'air de vérifier où tu es installé après qu'ils t'aient donner le visa: tu pourras donc aller où bon te sembles...)

Voilà ce que j'en sais, mais je sais qu'il y a des forumistes qui sont mieux informés que moi... Je laisse donc la place!!

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut May_Line

Je vais réunir les documents pour le Quebec alors mais ça me fait un peu bizarre de demander le Quebec en sachant pertinemment que j'ai choisi une autre destination. wink.gif

En fait le délais de 2 ans pourrait ne pas être un obstacle si j'arrive à enchaîner sur un emploi de perf comme l'a fait Buttercup biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut May_Line

Je vais réunir les documents pour le Quebec alors mais ça me fait un peu bizarre de demander le Quebec en sachant pertinemment que j'ai choisi une autre destination.  wink.gif

Salut Nhissan,

Le CSQ est propre au Québec, mais le visa est fédéral. Ca a été discuté maintes fois sur le forum. On te demande où tu as l'intention de t'établir. Tu as tout à fait le droit de changer d'avis.

Bone chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi Honguito_loco

J'ai relu les anciens messages est finalement c'est vrai que c'est un sujet maintes fois traités et je crois que je peux même demander mon CSQ et mon PVT sans que l'un bloque l'autre comme c'est le cas pour la demande de RP.

En tout cas maintenant c'est un peu plus clair merci

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement