Aller au contenu

Victoire


tomcamp

Messages recommandés

  • Habitués

On se souviendra du 1er juillet comme la date à laquelle mon processus d'immigration s'achève. Oubliés les délais sans lendemain et les tracasseries administratives, la course aux documents et les nuits blanches à baliser. Aujourd'hui sonne la fin d'une période, le tournant d'une vie. Mon esprit remonte le film à l'envers et repasse tout en détails. Du Certificat de Sélection à la phase finale mais surtout les moments de crises. Crises qui semblaient insolubles car il manquait toujours un papier et personne à qui parler. Aucun interlocuteur à qui demander un approfondissement de la situation. Cela explique sans doute mon silence sur le forum. Oui j'avoue avoir perdu foi à un moment donné. Je me demandais pourquoi il fallait se battre pour mettre en place un tel projet. Pourquoi pour certains les délais étaient plus courts et la démarche plus facile. Seulement cette épreuve nous fortifie et nous pousse à l'action. Au bout du compte, il était plus facile de choisir l'inaction et de renoncer. Mais c'était faire le jeu de l'immobilisme. Or, mon choix devait être celui de la PERSEVERANCE. Et aux termes d'une année de procédure, j'en sors victorieux. Fatigué peut être d'avoir puisé dans mes réserves mais grandi par cette expérience...

La brune dans ma boîte aux lettres a été un soulagement pour toute ma famille. Je ne crois pas encore réaliser vraiment ce que représente la phrase "nous sommes prêts à émettre vos visas". D'ailleurs nous nous sommes empressés d'aller poster la lettre et les passeports. Les mots me manquent pour exprimer la contradiction de mes sentiments. J'ai envie de rire et de pleurer, de crier ou d'intérioriser mon émotion. Je suis content, heureux, excité, perturbé en ce jour estival.

Dans 40jours je décollerai de la France pour le Québec. Ce laps de temps sera rythmé essentiellement par mon déménagement. Les cartons s'amoncellent déjà dans l'appart et demandent à être remplis. Voilà désormais ma tâche principale avec la valse des résiliations (téléphone, internet, banque...). Pourtant le 1er juillet restera bel et bien un jour important, date à laquelle mon processus d'immigration s'est achevé... TOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'abord FELICITATIONS et bonne route pour la suite

Oubliés les délais sans lendemain et les tracasseries administratives, la course aux documents et les nuits blanches à baliser...        TOM

Par contre si tu te fies à mon expérience... NON les tracasseries administratives, la course non pas aux documents mais à l'emploi et les nuits blanches à baliser... NE SONT PAS TERMINEES ....

Sauf si tu as beaucoup beaucoup de chance ... et c'est vrai qu'il y en a à qui cela arrive...

Mais rassures toi ÇA VAUT LA PEINE et je ne regrette pas de l'avoir fait... il faut seulement continuer à s'armer de PATIENCE .....

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance pour la suite mais cela ne fait que commencer vraiment. Tu rentres dans le vif du sujet et plus que jamais va falloir t,accrocher à ton projet. Les doutes, l'incertitude, les tracas tu vas encore en rencontrer (pas trop j,espère) mais au bout du chemin, plus ou moins long qui t,amènera je l'espère vers ton propre bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme j'aimerai être à ta place.

En tout cas, félicitation et que la force soir avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations TOM et à très bientôt dans ton nouveau chez toi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis tout simplement bravo, la ténacité paie toujours, j'en sais quelque chose,

dans la vie il faut se battre et croire en ses rêves .

Bienvenue au Québec

Rivages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très heureuse pour toi.

Il est vrai que l'année qui vient de passer n'avait qu'une seule mission et que cette mission, quand elle est là, impossible que tu la lâches ni qu'elle te lâche l'esprit!

Sûre que tu vas encore te poser des questions, mais ta future vie est là pour y répondre, que les solutions qu'elle t'apporte soient bonnes ou moins bonnes!

Et côté professionnel, je confirme que ce n'est pas toujours difficile de trouver du travail. Pour ma part, ça avait été assez rapide!

Bon courage pour les derniers prépartatifs et bonne chance pour ta nouvelle vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Je te rassure nous avons fait toute nos cartes dans la journee sans prob et toujours avec le sourire seule carte manquante permis de conduire car ils sont en greve par contre tu peux immatriculer ta voiture si tu va dans un service qui s'appelle SAA mandataire pour la SAQ

Bonne installation a bientot

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations et bons préparatifs smile.gif

Puis comme le dit ebsline

Par contre si tu te fies à mon expérience... NON les tracasseries administratives, la course non pas aux documents mais à l'emploi et les nuits blanches à baliser... NE SONT PAS TERMINEES ....

mais bon ça en vaut le coup donc bonne chance à toi pour la suite smile.gif

Nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toutes et à tous pour vos messages, j'ai conscience que tout ne fait que débuter. Mais cette phase là était un gros morceau. J'arrive en aout au Québec avec mon inscription à l'UQAM, un frère qui vit sur Montréal depuis trois ans, des parents qui débarquent pour s'installer en septembre. Bien sur rien n'est gagné d'avance, que la route est encore longue. Seulement quand je me retourne pour voir le chemin parcourut je peux sourire un peu... biggrin.gif TOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis ton parcours depuis longtemps... aussi suis-je très soulagée pour toi.

J'espère que le quebec répondra à toutes tes attentes.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitations tom et surtout continue a écrire sur le forum!

bonne chance pour toi au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement