Aller au contenu

un futur mariage

suzyqc

Messages recommandés

Salut à tous l'monde

Je suis une nouvelle forumiste, et c'est la première fois que je vais participer à immigrer.com j'espère avoir beaucoup de réponses à mes questions, parce que je ne sais pas beaucoup de chose à propos de l'immigration et surtout pour le mariage.

Je suis une femme Québecoise. j'ai fais une voyage au maroc pour rencontrer mon futur époux, après le voyage on a décidés de se marier au mois de février 2006. Jusque-là tout est bien.

Mais le problème c'est que je ne sais pas beaucoup de choses sur le mariage mixte.

En plus je ne sais pas quels sont les étapes que je dois faire ici pour les démarches afin d?avoir les papiers que j'aurai besoin au mois de février à Rabat / Maroc. mon futur époux m'a dis que j'en aurais besoin, alors mes questions sont les suivantes:

1 . Mon futur époux et moi, nous ne nous sommes jamais envoyées de lettres ou quoi que ce soit. Alors est-ce que sa peut-être dur de prouver que ce n'est pas un mariage blanc ?

2 . est-ce que je dois faire venir les papiers de la GRC pour le dossier criminel ? est-ce que c'est vraiment nécessaire ?

3 . j'ai été conjoint de fait pendant 11 ans 1/2, de cette relation j'ai eu 2 enfants. Par contre, nous n'avons pas été à la cour pour la garde, lui il a mon fils et moi j'ai ma fille. La question est la suivante: est-ce que sa me prend des papiers pour ça?

4 . J'aimerais savoir tout les papiers et démarche que moi je dois faire au Québec et quel sont les démarches que mon futur doit faire aussi ?

5 . Est-ce qu'on doit passer une entrevue devant une personne quand on revient ici? Si tel est le cas, je suis une personne très nerveuse de nature et je pourrais me mettre les pieds dans les plats à cause de cette nervosité justement.

6 . est-ce que j'ai besoin de mon baptistère Si oui, valide depuis combien de temps ?

7 . je commence les démarches au mois de juillet, est-ce que c'est assez vite pour avoir les papiers pour le mois de février 2006. De plus, je ne dispose que de 2 semaines pour le mariage là-bas. Est-ce que je vais avoir assez de temps?

Merci et j'attend vos réponses avec impatience.

• Habitués

http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=100

http://faq.immigrer.com/

J'ai pas la réponse à tes questions mais en attendant, en cliquant sur les 2 liens ci-dessus, tu devrais trouver quelques infos smile.gif

• Habitués
Mon futur époux et moi, nous ne nous sommes jamais envoyées de lettres ou quoi que ce soit. Alors est-ce que sa peut-être dur de prouver que ce n'est pas un mariage blanc ?

Les lettres, ce n'est qu'une preuve de votre relation parmi tant d'autres... billets d'avion, photos, email et chats, recu de cadeaux et la liste n'est pas exhaustive! Par contre, il faut que tu aies des preuves, ca c'est certain.

4 . J'aimerais savoir tout les papiers et démarche que moi je dois faire au Québec et quel sont les démarches que mon futur doit faire aussi ?

Tu dois te procurer une trousse de parrainage sur le site du CIC, ton futur en rempli une partie, tu rempli l'autre. Ce sont des infos personnelles telle l'education, l'experience de travail, mais surtout le gros du dossier ce sont les preuves de votre relation. Je te renvoie au FAQ et aux autres postes, cette question est souvent traitee.

Est-ce qu'on doit passer une entrevue devant une personne quand on revient ici? Si tel est le cas, je suis une personne très nerveuse de nature et je pourrais me mettre les pieds dans les plats à cause de cette nervosité justement.

Normalement, c'est pas toi qui a le droit a une entrevue, mais ton mari.

j'ai été conjoint de fait pendant 11 ans 1/2, de cette relation j'ai eu 2 enfants. Par contre, nous n'avons pas été à la cour pour la garde, lui il a mon fils et moi j'ai ma fille. La question est la suivante: est-ce que sa me prend des papiers pour ça?

Je n'ai pas d'experience dans la question, mais je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de papiers tant que tu ne demenage pas au Maroc avec ta fille! On n'a quand meme pas besoin de demander l'autorisation a une cour pour se re-marier non? blink.gif

je commence les démarches au mois de juillet, est-ce que c'est assez vite pour avoir les papiers pour le mois de février 2006. De plus, je ne dispose que de 2 semaines pour le mariage là-bas. Est-ce que je vais avoir assez de temps?

Le parrainage est une demarche longue, et il faut de la patience... Regarde les stats des membres! Certains attendent des mois, des annees... Surtout que les agents de l'immigration sont assez suspicieux de nature avec l'Afrique du Nord (c'est regrettable, mais c'est une realite). Il faut je pense compter une bonne annee... Je te souhaite bien entendu que ca soit plus rapide! smile.gif Faire un dossier d'immigration en lui-meme prend du temps de toute maniere. Il va falloir que ton mari passe une visite medicale, qu'il obtienne un casier judiciaire (enfin non, pas qu'il obtienne un casier, juste le papier du casier! tongue.gif ), un certificat de mariage, bref autant de choses qui dependent de toi et qui peuvent bouffer du temps.

Bon courage!

Je voudrais remercier tous les forumistes qui ont répondu à mes questions, pour nous, c'est très appréciés.

merci beaucoup! biggrin.gif