Aller au contenu

immigrer en mauricie


Invité

Messages recommandés

bonjour! nous sommes quatre à vouloir partir: mon mari, mon fils de 18 ans, notre meilleur ami et cololègue de travail et moi-même... sachant que mon fils restera encore au moins une année dans le lycée où il est interne.

La situation: mon mari (39 ans), qui travaille dans le tourisme et la restauration depuis plus de 20 ans, moi (42 ans) qu suis chanteuse et animatrice de soirées karaoké et dansantes en itinérant, et le collègue et ami (54 ans), technicien de spectacle et animateur lui aussi.

Nous souhaiterions acheter une petite affaire en Mauricie, une région que nous étudions depuis peu et qui retient toute notre attention, où nous regrouperions notre savoir-faire à tous les trois pour ouvrir un "bistrot-karaoké" à la sauce bonne-franquette..

Nous espérons que certains parmi vous pourront nous conseiller dans notre démarche. Nous pensons aller passer quelques semaines en Mauricie à l'automne ou au printemps prochain afin d'affiner notre recherche et d'y rencontrer des gens de ce coin-là ... Mais.. notre choix de vouloir nous installer en Mauricie est-il bon? Peut-on trouver un logement facilement dans cette région québecoise? Notre idée est-elle susceptible d'intéresser les gens qui vivent là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

La Mauricie c'est grand, y a t-il un lieu particulier que vous vous voulez privilégier ?

La plus grande ville de la région est Trois Rivières. L'attrait principal c'est le parc national prés de Schawinigan ( 45' au nord), qui est fermé en hiver. Et les activités tournent autour de la motoneige en hiver et les randonnées en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et Bienvenue sur le forum smile.gif

Je suis en Mauricie depuis prèsque 4 mois..... mais je ne sais pas trop répondre à tes questions.... juste que...

A Grand-mère, pas loin de Shawinigan (où je vis en Mauricie) il y a qq établissements où il y a des chansonniers mais je ne sais si il y a du karaoké.

Où en êtes-vous dans vos démarches?

Nanne rolleyes.gif

P.S.: je te mets un lien sur la région http://www.tourismemauricie.com/portail/index.aspx?page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme ce que dit Equinox C'EST GRAND

de plus des restos a la bonne franquette il y en a des tonnes ... donc le votre devra se demarquer encore plus (mais bon cette remarques est valable pour tout le quebec (le quebecois n est pas a la recherche d une grande gastronomie))

c'est bien que vous venez voir, les gens de la Mauricie (moi par ex pourront vous aider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avant ca marchait pas non plus pour moi mais maintenant ton lien fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TOON,S

Je suis né ici dans la Mauricie et j aime toujours lire quand les gens s intéresse a mon coin de pays !!!!!!! et si vous décidez de venir en automne vous en aurez grands pour les yeux tellement c est beau!!!!!!!!!

Pour ce qui est de partir une petite entrprise moi a von avis je miserait plutot sur autre chose que le Karaoké qui a mon humble avis a tendance a vouloir disparaitre,, je crois qu il vous faudras amener une idée un peu plus différente.

Une chose ici qui nous manque dans mon patelin des endroits pour les gens de 35 a 55 ans ...........il y a beaucoup de place pour les jeunes de 18 a 35 mais apres on dirait que nous les plus vieux ont a tendances a etre oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue sur le forum smile.gif

Je suis en Mauricie depuis prèsque 4 mois..... mais je ne sais pas trop répondre à tes questions.... juste que...

A Grand-mère, pas loin de Shawinigan (où je vis en Mauricie) il y a qq établissements où il y a des chansonniers mais je ne sais si il y a du karaoké.

Où en êtes-vous dans vos démarches?

Nanne rolleyes.gif

P.S.: je te mets un lien sur la région http://www.tourismemauricie.com/portail/index.aspx?page=1

Nous n'en sommes qu'au tout début des démarches. Quand nous viendrons, en Octobre ou au printemps prochain, ce sera notre première visite au Canada. J'ai été un peu chiche dans mon premier message tout à l'heure: nous nous intéressons au sud de la Mauricie, disons au sud de la ligne de Grand-Mère. Comme nous ne connaissons pas du tout la région, nous n'avons aucun a priori; 3rivières ou une autre ville, nous n'avons pour l'instant aucun choix précis (je comptais un peu sur vos conseils!).. Nous pensons que le mieux serait que nous puissions passer plusieurs semaines dans cette région, et que peut-être il vaut mieux louer un logement et une véhicule et rencontrer sur place un maximum de personnes..

Pour ce qui est de notre projet, c'est avant tout une ambiance que l'on veut amener avec nous. Créer un ptit coin convivial, presque familial, autour des chansons et des micros karaoké. Pas de prise de tête, juste le fun, et s'il y a une garbure sur la tables, ce sera pour réchauffer les coeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une vrai garbure pyrénéenne ?, bon sang, il faut venir à 3R. biggrin.gif

C'est vrai que les clubs KARAOKÉ ferment, mais une ambiance plus soft autour des 40 ans serait la bienvenue. Hier, pour la Saint Jean à 3R, il y avait surtout des troquets (par ex. le D'artagnan), pour 20 ans et moins, avec ambiance, et nous les "vieux de la gang" on s'est rapatrié sur une terrasse pour boire une bière.

Pour bien découvrir la Mauricie, cet automne en Septembre, c'est le bon moment, c'est tripant, mais il faut rester un mois, pour faire un petit tour des possibilités et de l'ambiance.

Le tourisme est en voie de développement et il y a certainement des place à prendre dans votre créneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens?!?? l'idée de la garbure intéresse? et je dirais même avec ses haricots tarbais, parce que sinon, c'est plus une garbure!.. et puis y a tellement de soupes et autres plats régionaux à embarquer dans nos cantines (le cassoulet? le confit? la brasucade? la macaronade? etc.. rien que du convivial!)..

Pour ce qui est de l'animation, on pense de toute façons étudier ce qui se fait chez vous pour comparer avec ce qu'on pratique de ce côté de l'atlantique.. ici, où qu"on aille animer (puisque nous sommes en itinérants, on se déplace dans toute la région avec une grosse structure sono), les mordus sont plutôt dans la trentaine/quarantaine.. Et on a beaucoup d'autres idées dans nos bagages..

Donc, plutôt venir pour septembre/octobre? Trouve-t-on facilement à se loger pour un court séjour de repérage-rencontres? (un mois environ).. merci d'avance pour tous vos conseils!! toons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
Tiens?!?? l'idée de la garbure intéresse? et je dirais même avec ses haricots tarbais, parce que sinon, c'est plus une garbure!..  et puis y a tellement de soupes et autres plats régionaux à embarquer dans nos cantines (le cassoulet? le confit? la brasucade? la macaronade? etc.. rien que du convivial!)..

Oui, l'idée d'une garbure par -35° m'interesse, mais attention aux estomacs québécois qui avalent facilement une poutine, mais digèrent mal un cassoulet au confit d'oie ou de canard.

Pour le logement, en plus des adresses de Nanne, il y a les B&B qui permettent de garder le contact avec les québécois, et c'est souvent une mine de renseignement.

http://www.giteetaubergedupassant.com/mauricie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement