Aller au contenu

Analyse de l'emploi selon Flying Antoine

Laurence Nadeau

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour,

Flying Antoine nous fait cette semaine une p'tite analyse de la situation économique actuelle.

À lire en page d'accueil du site.

Pour ceux qui veulent un complément à cette information, voir cet article du journal Le Devoir :

http://www.ledevoir.com/2003/09/06/35552.html

Laurence

Ouf,

J'avais du mal à lire tout l'article à cause des caractères, ce n'est qu'un détail.

Je trouve la chronique hyper intéressante, on voit bien un mélange d'optimisme et de pessimisme.

Et puis, même si la situation se dégrade vite, elle peut s?améliorer encore plus vite !
, eh bien je pense qu'il ne faut pas s'attendre à une amélioration dans les prochains mois, car nous traversons une situation de crise mondiale.

Merci en tout cas.

• Habitués

Oui, super. J'adore le ton d'énergie pure!.

C'est vrai qu'il y avait longtemps qu'on ne m'avait pas rappelé qu'on est la génération (enfin, ceux qu'on la trentaine) de la crise, du chomage et du sida...

Donc, je trouve qu'on devrait se faire des tapes dans le dos mutuellement pour avoir donc encore eu plus de mérite d'avoir la pêche et d'être de bonne humeur!

cool.gif

Et puis la morosité ambiante est très relative.

Moi je comprends pas comment il se fait que dans un climat soit disant tristounet des domaines de luxe comme la traduction sont totalement débordés.

Je sais que justement les domaines de luxe sont toujours les moins touchés par les crises, mais pourtant la traduction c'est du petit luxe pas du grand...

Enfin, y'a des choses vraiment bizarre en économie...

wink.gif

C'est vrai, Peggy, que tu oeuvres dans un secteur en plein boom.

Peut-être lié à la mondialisation de l'économie ??

+ De mondialisation = + de besoins en traduction ??

...

Néanmoins, il est indéniable que l'ambiance actuelle est à la morosité.

Il y a quelques jours, je discutais avec un consultant en informatique qui déclarait n'avoir jamais vu, en 30 ans de carrière (!!), une période aussi tranquille !!

Et il en va de même pour tous ses amis et collègues du secteur...

Ça fout un peu les boules.

Enfin, comme je le disais, on a vu d'autres !!!

ph34r.gif