heleyn Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 je viens de recevoir mon PVT ! oh joie maintenant j'aimerai entamer mes démarches vers la RP tout de suite car je suis sure de rester au Quebec un bon bout de temps vu que mon fiançu va y être pour un bail...donc je me demande si je le temps de partir avec mon CSQ en poche sachant que je dois partir de france le 1er aout pour la yougoslavie dire aurevoir à sa famille et partir à Montreal le 25 aout... Question quel temps ça prend cette première étape si je fais mon DCS express et le risque d'être convoquée pour l'entretien aprés le 25 aout pfffQuelqu'un a t-il déjà fait cela ? est ce raisonnable de faire cette demande juste aprés l'acceptation en PVT ? ou bien les démarches pour la RP sont-elles réalisables de Montréal ?merci à tous pour tout depuis le début, et pour tout ce qui suivra !! en tout cas ...j'ai mon PVT c'est déjà ça...vive le Québec libre !! heleynenvoi dossier PVT : 19 mai 2005reception AR : 2 jours avant la...reception du PVT: 20 juin Citer
Habitués parati Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 tu peux faire ta demande de CSQ. le CSQ est géré par la délégation du Québec et le PVT par l'ambassade.il me semble que certains forumistes ont procédé de cette façon.Parati Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Je te le conseille même fortement Heleyn car ici un PVT appuyé d'un CSQ passe mieux et certains organismes tels qu'emploi Québec t'offre beaucoup plus de service avec un CSQ. Après tu peux poursuivre tes démarches fédérales ici.Bonne Arrivée au Québec Citer
heleyn Posté(e) 25 juin 2005 Auteur Posté(e) 25 juin 2005 OK !! merci à tous je vais faire ça tout de suite en espérant ne pas devoir trop faire d'avion pour la convocation !! Montréal me voilou !! H. Citer
Messages recommandés