Invité Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Bonjour, je suis un nouveau forumiste parmis vous, je voudrais savoir comment je dois faire pour aller travailler au Québec, je vous informe ke je suis un francais, et ke j'ai pas de statut de résident permanent, je veux juste aller travailler temporairement, alors ce serais trés gentille de votre part de m'informer s'il faut trouver un emploi d'acueil depuis la France et aller demander un permis de travail, ou je dois aller surplace et chercher un emploi, merci de m'imformer et a+. Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Bonjour à toi,Comme tu as moins de 35 ans, tu peux faire une demande de PVT (permis vacances-travail) qui te permettra de rester un certain nombre de mois pour travailler au Québec. Tu n'es pas obligé d'avoir du travail en partant mais tu peux en chercher sur place.D'autres forumistes, qui ont fait cette expérience, te répondront mieux que moi.A bientôt,Didi30 Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 En effet, comme le souligne Didi, le PVT semble le plus adapté pour toi, les démarches sont très simples et très rapides et ne coutent rien. Va jetter un oeil sur le site de l'ambassade : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/menu-fr.aspva également voir dans la FAQ et reviens nous voir si tu as besoin de quelque renseignement que ce soit.Bonnes démarches Citer
Messages recommandés