Aller au contenu

maudis cheque de banque (calissssss)

Messages recommandés

Posté(e)

huh.gif salut a tous....

alors, commencons par le debut !

je me rend a la poste lundi avec l'adresse et le n° de tel que isa ma envoyé sur ce forum, a dijon ils disent que non, apres que oui, ce midi (vendredi) dijon m'appelle pour me dire qu'ils ne savent pas si ils vont me donner ce fameu cheque en $ca car c'est un fau de barrer le € pour y ajouter un $ ! ! ! mad.gif

resultat, je suis passé chez un concurent lui donnant les details, il veut que j'ouvre un compte cheque et veut des preuves que j'ai de quoi aprovisionner, demain matin samedi, ma femme va le voir avec des justificatifs et 1500€ en liquide (quand j'ai annoncé les 1500€ il a eu un regard content lolll)

conseil aux gens qui sont a la poste, cassez vous de là vous avez pas fini de vous faire chi... avec eux laugh.gif

d'une region a l'autre la poste fait ce qu'elle veut ! merci la poste, quand on a pas besoin d'eux ils sont là, mais ds le cas contraire vous avez le temps de vous ronger les ongles jusqu'aux os. blink.gif

sur ce, un grd merci a tous pour votre aide qui etait vraiment la bienvenue malgré tout, vous etes tous tres gentil wink.gifbiggrin.gif

Posté(e)

C est qd mm incroyable que d une region à l autre les infos soient aussi contradictoires. Le cheque de banque que la poste m a envoyé avait bien l euro barré remplacé par un dollar. Le monsieur que j ai eu m a dit que c est ce qui se fait couramment à la poste concernant les cheques de banque en dollars canadiens et à la delegation on m a assurée qu ils etaient acceptés au canada. Je ne comprends donc pas, d autant plus que les frais perçus (7.5 euros) st les plus bas du marché et qu il serait dommage de ne pas pvoir en profiter. Du courage en ts cas. Isa.

Posté(e)

Salut,

Je ne comprends pas bien ton problème pourquoi passer à Dijon (où la compétence dans ce domaine précis n'y est pas), alors que les coordonnées qui t'ont été données et que je connais bien pour les avoir mis sur le site sont ceux du Pôle Régul de la Source, seul département de la poste habilité à faire des chèques de banque pour l'international?

Ces chèques de banques d'un coût mineur et qui m'on beaucoup aidé dans mon processus terminé (du moins en France) ont la particularité d'êtres fait sur un chèque de la poste avec un ? barré sur lequel on appose à la place un $ (ce qui ne change rien à la validité absolue du chèque, bien au contraire! En outre la poste est un service public bien solvable), tout à fait accepté par les autorités québécoises et canadiennes.

Pour te faciliter davantage tes démarches je vais même aller jusqu'à te donner un nom d'une personne exerçant dans ce service qui t'aidera dans tes démarches: Sylvie DUNEAU, tu peux la contacter au :

Centre Financier de La Poste

Section POLE REGUL

45900 La Source Chèques

Tel: 02.38.64.74.52

Sandra wink.gif

Ps: Avant de retrouver les coordonnées de ce service, mon conseiller financier tout autant que 2 responsables de bureaux de postes parisiens m'avaient assuré que la Poste ne faisait pas de chèques certifiés blink.gif , je pense leur avoir rendu service en leur ayant prouvé le contraire tongue.gifwink.gif !