Aller au contenu

Top Chrono Partie:I


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir,

quelle bonne nouvelle Mohammed , toutes mes félicitation, merci d'avoir partager avec nous ton expérience pour obtenir le visa.

je te souhaite bonne chance et bonne continuation pour le reste.

Cordialement,

Noureddine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut freeman.

Tu seras bientôt en Montreal. Felicitations. :)Profites au moins tes jours a Montreal pour cotoyer avec les filles. Elles sont tres belles biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif Nos plus sincères FÉLICITATIONS...

Nous sommes extrêmement heureux pour toi... Tu mérites énormément ce superbe dénouement, après toute cette grande patience que tu as eu.. Maintenant c'est a ton tour de faire le grand saut.. et nous ne sommes pas du tout inquièt pour ce qui est de ta nouvelle vie ici au Québec... avec ta grande persévérance et ta sagesse que tu nous a toujours démontré ici.. nous sommes assurés que ta nouvelle vie sera comblé de réussites....

Bienvenue au Québec Mohamed!

Omar et Suzane smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haaaaaaa Freeman je suis très contente pour toi,

Comme quoi la patience vient à bout de tout, et de la patience tu en as eu "en masse" biggrin.gif comme on dit ici les Québécois.

Je suis très très heureuse pour toi, bienvenue mon cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mohamed,

J'espere que tu trouveras du travail bien vite et que tu pourras t'epanouir et t'integrer au sein de la communaute Canadienne. Ca ne sera pas facile, meme tres difficile mais je sais que tu y parviendras car tu y as deja beaucoup d'amis grace a ce forum et ta gentilesse, ton svoir vivre sont des atouts majeurs. Reste la famille. Il te sera quasiment insupportable, tel que je te connais de resister a la nostalgie des parents, de tes freres et des autres. Nous algeriens, nous comprenons a sa juste valeur le sens de la famille. Couper le fruit de l'arbre est parfois devastateur.

Enfin bonne chance a toi et n'oublie pas de nous faire un petit coucou et de nous tenir au courant une fois a Montreal.

Ton ami, Karim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Un très long parcours

Salut, Ghislaine oui un parcours très long, 6 ans de patience et voila le fruit une jolie vignette de couleur rose et peche collée sur mon passeport.

Alors a Bientot au Quebec et tu es le bienvenu chez nous si tu viens visité notre belle région

Salut mon cher frère et ami abdelsmad c'est promis je viendrai te voir et dis a ma belle soeur "Sylvie" de nous préparer de poulet avec les frittes a la française.

Je salue ton courage et ta détermination pendant toutes ces années de démarche et te remercie pour tous les mots gentils que tu as eu à notre égard sur ce forum dans l'avancement de nos propres procédures et autres joies.

Merci Canadadry c'est gentille de ta part, je conseille toujours mes ami(e)s sur le forum de s'armer de la patience et de continuer leurs combats jusqu'au bout de tunnel. smile.gif

je te souhaite bonne chance et bonne continuation pour le reste.

Mon cher Noureddine merci pour ton message je te souhaite bonne chance et beaucoup de succés.

:)Profites au moins tes jours a Montreal pour cotoyer avec les filles. Elles sont tres belles

Mon cher ami Nelju je vais profiter le maximum, les filles sont belles et gentilles aussi. wub.gif

Nous sommes extrêmement heureux pour toi... Tu mérites énormément ce superbe dénouement, après toute cette grande patience que tu as eu.. Maintenant c'est a ton tour de faire le grand saut

Salut chère Suzanne je suis très heureux de te lire et merci beaucoup pour ton message, effectivement il me reste quelques jours pour faire le grand saut inchallah, passe le bonjour a Omar et a toute la famille.

Comme quoi la patience vient à bout de tout, et de la patience tu en as eu "en masse"  comme on dit ici les Québécois. Je suis très très heureuse pour toi, bienvenue mon cher.

Salut, Gimat je suis très heureux de te lire et merci beaucoup pour ton message , passe le bonjour a ton mari et profite bien de la vie. smile.gif

Enfin bonne chance a toi et n'oublie pas de nous faire un petit coucou et de nous tenir au courant une fois a Montreal.

Salut mon cher Karim c'est promis je resterai sur le forum pour aider et donner conseilles aux nouveaux immigrants. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'en as eu du courage, mais cela en valait la peine.

bonne chance a toi pour la suite et en esperant se boire un verre la bas. smile.gif

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, notre ami freeman se dévoile une peu ...

tu aurais du le faire avant, car ton parcours va donner beaucoup de courage à tous ceux qui comme toi doivent attendre de longues années avant de pouvoir franchir l'océan. à force de patiente et d'obstination, on y arrive ...

alors bon courgae à tous, et comme tout le monde je te dis

bravo et félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohamed je suis très content pour toi et pour tous les amis du forum qui ont eu leurs décisions prises et qui ont apposés leurs visas sur leurs passeports ou en voit de les apposés.

(danikabyle, cherif et les autres)

Aux nouvelles de vos départ et que dieu vous gardes

Excuse moi Mohamed, j?aimerai bien t?écrire un long message malheureusement j?ai beaucoup d?engagement

Merci de ta compréhension et au plaisir de te voir cher ami

Hippone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pour reprendre un peu le fil des encouragements je voudrais saluer la determination, le courage, l'intelligence et la sollicitude de Freeman. Beaucoup de Maghrebins, il faut le dire ont prefere immigrer illegalement car les procedures d'immigrations sont penibles et longues mais l'"elite" algerienne prefere passer par la voie normale ! Car ils savent que meme si c'est long ca en vaut largement la chandelle.

Encore une fois bon courage homme libre et tiens nous au courant des evolutions i.e, quand tu grimperas dans l'avion et quand tu t'installeras au Quebec.

Ton ami devoue, Karim.

PS: Je vais t'envoyer quelques noms et numeros de tel d'amis au Quebec en MP si tu as besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tlm

Mes félicitations chaleureuses pour toi cher mohamed

Ton parcours était pas facil,mais qui compte c'est l'abitissement de ton rève

BRAVO donc

Je suis trés heureux pour toi,et heureuse vie à la belle province biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Atrés bientot

Ayyur biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Freeman,

Merci de nous avoir fait partager ton expérience et de nous avoir dévoilé un peu biggrin.gif du personnage

Comme dit le proverbe : "tout vient à point à qui sait attendre" et pour attendre ........... je crois que tu as attendu !!! dry.gif

Je pense que ton expérience aidera tous ceux qui comme toi, doivent patienter plusieurs années avant de voir leur rêve se concrêtiser. Merci de leur apporter un rayon de soleil dans ce parcours du combattant.

On attend avec impatience le "tome II' de l'aventure, AU QUEBEC cette fois.

Bonne chance pour les préparatifs de départ.

a+

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Et moi qui me plaignais de la lenteur des délais !!!!

Je te félicite pour ton courage et je t’encourage encor plus pour la deuxième partie qui d’après ta persévérance ne sera que réussie INCHALAHHHHH

En tout cas ton expérience et très enrichissante Mais sa doit être une exception (les délais) pour toi non ?

bonne chance à toi et n’oublie pas de rester connecté coûte que coûte on attendra toujours tes nouvelles

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Freeman pour ce récit et FELICITATIONS pour le visa; tu l'as bien mérité (mes félicitations en majuscule tongue.gif ). Quel parcours!! Ainsi derriére ce pseudo se cache un battant et quelqu' un qui sait s' accrocher. Avec une telle vision tu n' auras sûrement pas de problémes au Québec.

Bonne continuation pour la suite (ta formule préferee)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde merci beaucoup pour vos réponses.

bonne chance a toi pour la suite et en esperant se boire un verre la bas

Salut mon cher ami Christophe merci beaucoup oui on se verra la-bas c'est promis. smile.gif

à force de patiente et d'obstination, on y arrive ...

Salut chère Titou33 exactement il faut pas s'arreter je sais qu'il ya toujours des obstacles mais avec la patience on arrivera au bout de tunnel. smile.gif

Mohamed je suis très content pour toi et pour tous les amis du forum qui ont eu leurs décisions prises et qui ont apposés leurs visas sur leurs passeports ou en voit de les apposés. (danikabyle, cherif et les autres)

Salut mon cher ami Hippone je suis très heureux de te lire et merci beaucoup pour ton message et on se verra à Alger bientôt.

Encore une fois bon courage homme libre et tiens nous au courant des evolutions i.e, quand tu grimperas dans l'avion et quand tu t'installeras au Quebec.

Salut mon cher Karim c'est promis je resterai fidèle a mon forum préféré et je continue a donnerai mes nouvelles . smile.gif

Ton parcours était pas facil,mais qui compte c'est l'abitissement de ton rève

Salut, Ayyur oui c'était pas facile mais je conseille mes ami(e)s de s'armer de la patience jusqu'a l'obtention de visa. smile.gif

Je pense que ton expérience aidera tous ceux qui comme toi, doivent patienter plusieurs années avant de voir leur rêve se concrêtiser. Merci de leur apporter un rayon de soleil dans ce parcours du combattant.

Chère Zemida je suis très heureux de te lire, je serai toujours la pour aider nos ami(e)s sur le forum dans la mesure de possible.

En tout cas ton expérience et très enrichissante Mais sa doit être une exception (les délais) pour toi non ?

Chère Miouzete, oui c'étais une experience spéciale c'est pour cela que les délais varient d'un cas a un autre, je te souhaite bonne chance. smile.gif

Je souhaite bonne chance à tout le monde. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,
Alors a Bientot au Quebec et tu es le bienvenu chez nous si tu viens visité notre belle région

Salut mon cher frère et ami abdelsmad c'est promis je viendrai te voir et dis a ma belle soeur "Sylvie" de nous préparer de poulet avec les frittes a la française.

Bien sur que je vais te preparer ce que tu me demande mais des frites a la francaise blink.gif ?!?!?!?

Sylvie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

J'arrive en retard comme souvent d'ailleurs... Boulot oblige ! sleep.gif

Bref... Je suis vraiment contente pour toi Mohamed ! Cinq ans de patience ! Et bien, félicitation ! C'est vraiment de la motivation ! Je te souhaite bon vent, que toutes les choses se déroulent bien pour toi à l'avenir ! Merci d'avoir partagé ton expérience avec une telle précision qui m'a permis de réaliser à tel point c'est vraiment long depuis chez vous les procédures ! J'attends la suite ! Top chrono Partie : II ! A tantôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas ton expérience et très enrichissante Mais sa doit être une exception (les délais) pour toi non ?

Chère Miouzete, oui c'étais une experience spéciale c'est pour cela que les délais varient d'un cas a un autre, je te souhaite bonne chance. smile.gif

Je souhaite bonne chance à tout le monde. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Quel parcours!! Ainsi derriére ce pseudo se cache un battant et quelqu' un qui sait s' accrocher. Avec une telle vision tu n' auras sûrement pas de problémes au Québec.

Salut, tamlu merci beaucoup pour tés encouragement, c'est vrai j'étais dans un grand tunnel sans lumière et beaucoup d'obstacles mais avec la volenté et la patience on peut surmenter et on arrive au bout de tunnel avec des rayons de soleil ,le visa ma totalement liberer et comme mon pseudo l'indique je suis l'homme libre. smile.gif

Merci d'avoir partagé ton expérience avec une telle précision qui m'a permis de réaliser à tel point c'est vraiment long depuis chez vous les procédures ! J'attends la suite ! Top chrono Partie : II ! A tantôt !

Chère Laure je suis très heureux de te lire et merci beaucoup pour ta participation et oui je suis entrain de préparer Top Chrono Partie:II, a bientôt de te lire. smile.gif

Je souhaite bonne chance à tout le monde. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à toutes et à tous...

dans la même lancée de karimamrani, je confirme ces délais frolant parfois l'absurde ...la responsabilité, que dis-je..? ..Les responsabilités sont à plusieurs niveaux....services d'immigrations ...évidemment tongue.gif , les PTT....mais aussi, les fameuses enquêtes sécuritaires....parce qu'il y en a!! oulala...!! sad.gif

on enquête sur tout et sur rien, des questions abracadabrantes...genre" êtes-vous un terroriste ...monsieur.. ouafouaf.gif .."..pfffffff tongue.gif ...

immaginez le bonhomme qui répond " oui, oui...je suis un terorriste...et pas n'impote lequel...!!!...un terorriste super intelligent...la preuve, vous avez mon nom, mon prénom, mon numéro de passeport, plein de photo sur moi, ma femme, mes enfants, les coordonées de mon boulot....".. biggrin.gif

ben oui... biggrin.gif

en plus, ça serait un super gentil tero...du moment où il suffit que l'on le convoque pour une entrevue...et hop, il est là.... blink.gif ..on a même pas besoin de partir à sa chasse... biggrin.gif

je suis sûr, voir certains que ces méthodes visant la sécurisation du choix des immigrants seront revues...un jour où l'autre....car ça devient trop long, et vraiment très très difficilement vécu par les maghrebins concernés..

parce que 4 ans voir 5 ou 6 ...quand tu vois ça....ben parfois tu te demande si....tu te demande si parfois.....t t t...tu te demande.. blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement