Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
j'ai été décu par québec qui et trop touristique a mon gout.

Québec ne se limite pas au Vieux-Québec wink.gif

Dès que tu passes le pont au nord du Vieux, tu vois plus un touriste tongue.gif

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

vous qui connaissez mieux que moi ! quelle est ville est la mieux adapté a l'intégration entre mtl et québec ? au nivo job, loyer .................

• Habitués
Posté(e)

oui s'est la que je me dis que j'ai fais une boulette en m'arrétant au parlement glare.gif

• Habitués
Posté(e)

Les touristes se limitent qu'à un ou deux endroits c'est normal.

Moi je saurai pas trop quoi te conseiller... vu ton profil, Québec ou Montréal c,est kif-kif... après si tu aimes le hockey tu as les Canadiens de Montréal là-bas !

• Habitués
Posté(e)
Ouais...500 dollars a Montreal...t auras un appartement "tout crochu" je crois qu ils disent comme ça...le truc genre t as de la moississure partout, ca pue et compagnie...en effet, tres hard a Montreal...j en avais visité un a Rosemont a 500 dollars, mais j aimais pas trop les cafards qui couraient partout...alors on s est rabattu sur 700 dollars...on vient pas de banlieue de Paris pour se taper des logements de m...les HLM de chez nous, c est du luxe comparé a certains appart ici. Tu jugeras par toi-meme.

Il y a presque quatre ans, lorsque je suis arrivé, j'ai trouvé un 3 1/2 pour 475$ à Ahuntsic... un peu moins de 40 m2, très propre, sans cafards... J'en avais visité d'autres (dont à Rosemont), dans les mêmes prix et qui étaient très corrects !

Je déménage d'ailleurs le 1er juillet pour Rosemont, pour un loyer d'un peu moins de 600$... également très propre, très bien situé, et très agréable.

Oui, tu peux tomber sur des appartements très mal entretenus, comme partout... Sérieusement, à part peut-être un appartement un peu douteux, en une vingtaine de visites d'appartements depuis que je suis ici, j'ai toujours vu des logements très corrects !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

en tout cas cette histoire de salaire me fait un peu angoisser ! certes y en a qui y arrivent avec le minimum , et je demande pas la fortune mais bonjour le moral a la fin

Modifié par magauquebec
Posté(e)

voila mon experience,

je suis arrive a Toronto en Aout 2004

et j'ai travaille ds la vente de vetements

a temps partiel. Je faisais 36heures par

semaines ( 7.45/heures).

Je louait une chambre en colocation

pour $400 et je vivais pas ds le luxe

mais c'etait le minimum necessaire

pour s'installer.

NB: Maitenant si tu choisis de travailler

a temps plein alors tu auras en plus de

ton salaire une commission que tu

vends sur les articles > $20.

Moi je connais qlqu'un qui travaille a plein

temps. Son salaire nourrit une famille

Bon courage

magneto Serge

• Habitués
Posté(e)
en tout cas cette histoire de salaire me fait un peu angoisser ! certes y en a qui y arrivent avec le minimum , et je demande pas la fortune mais bonjour le moral a la fin

Pleins de gens le font et vivent bien, voire mieux qu'où ils étaient smile.gif

Faut pas non plus voir le salaire minimum comme une fin en soi mais ta première intégration et ensuite libre à toi de développer tes projets...

• Habitués
Posté(e)
Ho ! nicoco le petit, t'es nicolas maintenant ? jios.gif

Qui c'est çô ? huh.gif

tongue.gif

Invité full moon
Posté(e)

Je ne dis pas que tu peux pas trouver des supers logements pour 500 dollars, mais ils se font super mega rares, c est tout, tu dois lire les journaux non? Les proprietaires n augmentent pas forcement les loyers, mais se degagent de tout ce qui etait compris avant dans ce loyer : telephone, electricité, chauffage. (D ailleurs ton exemple date de 4 ans...il s en est passé des choses en 4 ans)

Tu trouveras un 2 1/2 dans tes prix je te rassure.

Je te conseille vivement la colocation dans un premier temps, premierement tu vas t habituer a la ville, choisir le quartier ou tu aimeras habiter, aussi en fonction du lieu de ton boulot aussi. T auras pas a te precipiter et tu pourras comparer tranquillement sans a avoir a supporter un foutu bail d une durée de un an.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

bon merci ! c vrai que ca sera dur au départ et certain arrive a vivire avec le minimim alors pkoi po !

la colocation ca peut étre sympa pour faire des zamis. ou + blink.gif