Aller au contenu

orthodontiste.....


Nanne

Messages recommandés

  • Habitués

Suite du message http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...l=orthodontiste

Juste pour vous donner des infos, je vous explique mon rendez-vous d'hier.......

Donc.....

Nous nous sommes présentés aux rendez-vous, chez un dentiste/othodontiste dans une clinique médicale. Bon accueil, on complète des ptits papiers, et on attend "ça sera pas loooooooong" wink.gif et effectivement ça n'était pas long smile.gif

Bon, résultat = - le traitement que mon fils a eu en Belgique est à recommencer (ça c'est de sa faute car il n'a pas porté son appareil assez souvent= un an de perdu et des soussous)

- le nouveau traitement durera 24 mois et me coûtera 4000$ (à payer en plusieurs fois 150$ la première fois, puis 500$ la seconde, puis 150$ tous les autres mois) à payer de ma poche puisque je n'ai pas d'assurance. L'assurance maladie ne couvre rien. On doit tout refaire, il ne peut garder son appareil actuel, donc radio, empreintes....... Ouf cette consultation-ci, je n'ai rien du payer.

Puis, chose qu'on ne m'avait jamais dite avant, c'est que mon fils (qui a les dents de devant un peu trop en avant sad.gif d'où la necessité de l'appareil) avale mal et que donc sa langue repousse ses dents. On m'a conseillé d'aller voir une personne qui lui apprendrait à avaler correctement. Ceci à mes frais (40$) et pendant 5 ou 6 séances.

Voilà, je sais pas trop ce que je vais faire vu que je n'ai pas d'assurance dentaire sad.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nanne je vais peut être dire une betise mais je suis actuellement la formation des 3 jours au MICC, ils nous ont parlé de la déclaration d'impots et entr'autre dit que l'on pouvait déduire les frais dentaires surtout lorsqu'ils sont élevés il y a un pourcentage du salaire je crois mais peut etre est ce une piste à étudier... D'autres t'en diront certainement plus que moi... ou essaie de te renseigner, en tous cas si tu fais quelque chose GARDE BIEN TOUTES TES FACTURES. ils nous ont répété ça au moins 10 fois... je reparlerai de cette session... mais c'est vraiment tres tres tres interessant... bon j'y retourne pour ma dernière matinée...

Bon courage à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ebsline, je vais me renseigner mais bon faut les avancer les $$$$$$$$ c'est ça surtout sad.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nanne je vais peut être dire une betise mais je suis actuellement la formation des 3 jours au MICC, ils nous ont parlé de la déclaration d'impots et entr'autre dit que l'on pouvait déduire les frais dentaires surtout lorsqu'ils sont élevés il y a un pourcentage du salaire je crois mais peut etre est ce une piste à étudier... D'autres t'en diront certainement plus que moi... ou essaie de te renseigner, en tous cas si tu fais quelque chose GARDE BIEN TOUTES TES FACTURES. ils nous ont répété ça au moins 10 fois... je reparlerai de cette session... mais c'est vraiment tres tres tres interessant... bon j'y retourne pour ma dernière matinée...

Bon courage à toi...

interessant mais vu qu on paie deja pas d impot quand on travaille pas, remboursent t ils quand meme ou bien ils remboursent pas plus que ce qu on a paye .. donc 0 (.. ce qui me paraitrait logique)

mais c est vrai que c est bon a se rappeller cette histoire d impot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou peut-etre attendre d'avoir un travail avec une assurance de soins dentaires...mais je me demande si les soins orthodontiques sont couverts dans ces cas la...c'est tellement cher que j'ai un doute...

En fait, ce qu'il faudrait savoir, c'est si tu es tombé sur un dentiste interventionniste ou non...ce que je veux dire par la, c'est qu'il y a des dentistes qui vont intervenir, du moment que tu n'as pas une dentition parfaite et d'autres qui vont conseiller "les broches" seulement dans les cas problématiques(dents vraiment de travers, problemes futurs de digestion, etc...)

peanut

P.S.: pour l'impot, il faut faire un petit salaire pour qu'on puisse déduire ce genre de frais, car il y a un pourcentage a respecter, mais bon, c'est mieux que rien...

Modifié par peanut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant mais vu qu on paie deja pas d impot quand on travaille pas, remboursent t ils quand meme ou bien ils remboursent pas plus que ce qu on a paye .. donc 0 (.. ce qui me paraitrait logique)

Difficile qu'on te rembourse quelque chose que tu n'as pas payé glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne les assurances privées (celles qu'on a lorsqu'on a un emploi), elles remboursent, règle générale, 50 % des frais jusqu'à un maximum de 2 500$, le reste est à votre charge.

Dans mon cas, j'ai quand même payé 4 000 $ de ma poche, sans compter qu'il a fallu une intervention chirurgicale à mon fils pour régler son problème de mâchoire inférieure trop petite. Ce qui rajoute 1 200 $ de ma poche parce qu'évidemment, les assurances ne remboursent pas. jios.gif

Et pour les impôts, vous pouvez déduire 3 % des frais payés jusqu'à un maximum de 1 600 $, si vous avez un revenu, évidemment. Il faut bien garder à l'esprit que ce n'est pas un remboursement mais bien un crédit d'impôt.

En tout cas, pour ceux qui ne sont pas encore ici, profitez-en pour faire vos soins orthodontiques avant d'arriver. Ici, l'assurance maladie ne rembourse rien, elle paye seulement pour ceux qui sont bénéficiaires du bien-être social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait, ce qu'il faudrait savoir, c'est si tu es tombé sur un dentiste interventionniste ou non...ce que je veux dire par la, c'est qu'il y a des dentistes  qui vont intervenir, du moment que tu n'as pas une dentition parfaite et d'autres qui vont conseiller "les broches" seulement dans les cas problématiques(dents vraiment de travers, problemes futurs de digestion, etc...)

C'est un bon point... personnellement j'ai eu les deux cas: à Toronto, une dentiste qui m'a fait vraiment le minimum (je n'avais pas d'assurance dentaire donc elle devait avoir vraiment peur que je ne puisse pas payer, je suppose). Et à Montréal, un dentiste qui veut vraiment faire le maxiumum, même ce que moi je considère comme purement esthétique. Il voudrait me faire repasser par un traitement orthodontique (j'en ai déjà fait un quand j'étais enfant mais le résultat n'est pas parfait), mais pour le moment j'ai refusé. Il faut bien demander ce qui est vraiment nécessaire, quelles sont les différentes options et les conséquences à long terme. Mais c'est des fois difficile d'extraire ce genre d'informations... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement