Habitués SMAG Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Posté(e) 16 juin 2005 Bonjour à tous,La question qui va angoisser mes filles, il faut limiter le nombre de jouet pour partir. Que choisir ?Oh malheur...Ne pas oublier les barbies et les cassettes videos....ni les poupons ni les peluches.. Mais cela fait du poids... Galère....Dites-moi comment cela s'est passé pour vous? Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Posté(e) 16 juin 2005 Oui ce n'est pas chose facile, je te comprends.Les miens ont fait leur tri eux mêmes, on leur avait bien expliqué qu'on ne pouvait pas tout prendre.Donc, ils ont procédé tous seuls au grand tri de jouets et on donné ceux qu'ils n'emmenaient pas à leurs amis préférés. Citer
Habitués loloanais Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Posté(e) 16 juin 2005 SMAG a dit : Bonjour à tous,La question qui va angoisser mes filles, il faut limiter le nombre de jouet pour partir. Que choisir ?Oh malheur...Ne pas oublier les barbies et les cassettes videos....ni les poupons ni les peluches.. Mais cela fait du poids... Galère....Dites-moi comment cela s'est passé pour vous?←Nous avons fait un vide impressionnant mais c'est très durBon couragelolo Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Posté(e) 16 juin 2005 ET OUI ! le grand problème du tri, du choix : que garde t on , qu'emène t on que jette t on !!! ...qui est d'autant plus difficile pour nos enfants ! Personnellement, on a donné beaucoup de peluches : personne ne joue avec, et c'est purement décoratif chez nous ! donc... oust !!!Les jeux de société ! COMME ça prend de la place : alors, la solution = on ouvre une grand boite, on sort tout le plastique qui se trouve à l'intérieur ! on conditionne les objets (dés, cartes, etc..) dans des sacs de congel' qu'on zippe, ainsi rien ne se perd ... et du coup, dans la boite qui ne contenait qu'un seul jeu au départ, on se rend compte qu'il reste plein plein de place !! donc on peut largement y rajouter plein d'autres jeux des autres boites... ! j'ai le souvenir d'avoir fait un 5 en 1 !!pour les jousjous... là, c'est sur que ça prend une place ENORME ! en plus c'est en plastique, une fois montée, on a du mal à les démonter sans les casser.... ça se plie pas non plus... bref ! c'est ENCOMBRANT !!Pourtant j'insisterai en disant qu'il faut en emporter quand meme pas mal ! pour l'enfant, c'est un REPERE : ce jeu là, il l'aura eu de papy mamy à Noel ! celui ci de son parrain à son anniversaire , etc... je trouve que les enfants sont plus attachés à leur "bien" qu'il n'y parrait ! Perso, on avait presque une cantine rien que pour ça, mais je ne le regrette vraiment pas du tout : voir les yeux de ma puce briller aussi fort que ça, quand la cantine avec ces jousjous est arrivée ! WAOUH ! On avait beau lui en avoir acheté d'autres !! les siens c'est les siens ! et oui... je fais toujours aussi court bonne journée.. euh, bonne soirée Citer
Habitués Nanne Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Posté(e) 16 juin 2005 LE TRI..... chose pas facile du tout !!!Moi, j'avais donné une cantine à chacun de mes enfants (j'en ai trois) et je leur avait dit qu'ils pouvaient prendre ce qu'ils voulaient mais que tout devait rentrer dans leur cantine + leurs 2 valises (attention il y avait les vêtements aussi) + le sac de cabine. Cela c'est passé sans problème. Le GROS nounours qui ne rentrait pas dans la malle ni dans la valise est parti dans les bras de mon fils et nounours a voyagé avec nous Le plus difficile était de savoir ce que l'on mettait dans le sac (pour garder tout près de soi pendant le voyage), ce que l'on mettait dans la valise (pour avoir près de soi à l'arrivée et pendant plusieurs semaines mais pas dans l'avion) puis ce que l'on mettait dans les malles (et que l'on ne reverrait qu'après plusieurs semaines)...... Nanne Citer
Habitués Alezane Posté(e) 17 juin 2005 Habitués Posté(e) 17 juin 2005 Nous sommes en plein dans le tri. J'ai laissé un grand sac dans la chambre qui se remplit progressivement de jouets de "bébé" avec lesquels on ne joue plus et que l'on donne à Thimotée, un bébé qui arrive chez des amis...ça se passe très bien. Pour le reste, on fait des cartons. Je ne me suis pas encore attaquée aux peluches, mais une fois assurés que les poupées et peluches importantes partent bien avec nous... plus de problème pour faire des concessions !Alezane Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 Ah oui, le grand tri... Je viens de le faire moi même. J'ai passé les derniers jours à trier tous mes affaires que j'avais laissé en entreposage pendant mon séjour en Nouvelle-Zélande. Je n'avais pas vu mes affaires pendent trois ans et, les CDs, livres, DVDs à part, le plupart du temps je me suis dit: pourquoi au nom du ciel est-ce que je gardais ça??? Au lieu d'une douzaine de boîtes, j'en ai maintenant quatre! Citer
Habitués SMAG Posté(e) 18 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2005 Je suis encore loin du départ, mais c'est vrai que je me dis, qu'est-ce que je garde, qu'est-ce que je donne ou qu'est-ce que je peux vendre?Quand tu as une maison qui permet de stocker les habits des enfants petits pour le suivant, des choses inutiles qui ont servi une fois.Je pense que je vais prendre avec ce qui est d'une part extrêment utile (drap de lit, habit, torchon,serviette). Par contre tout ce qui est vaisselle, je les laisse en France..Et les photos important, il faut les prendre, après nous..D'ici là, ce qui nous guidera, c'est le budget. Et les jouets, entre les jouets données aux cousins (bébés et enfants) et les peluches (qui servent peu décoratif) ou en doudou (interim elle change de peluche).Je pense que l'on va arriver avec peu de cartons..Enfin on a le temps Citer
Messages recommandés