Aller au contenu

Si j'avais les ailes d'un ange...


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Heu.... blink.gif  Et je suppose qu'en plus il a une aversion horrriiiiiiiiiiiible pour les pissenlits ton père ???? tongue.gif

Figure-toi qu'après 8 mois, mon voisin vient de m'adresser la parole pour... ... me donner le nom d'un herbicide redoutable contre éradiquer durablement les pissenlits.... Semble-t-il que ceux ci pullulent sur ma pelouse et "contamine" la sienne... laugh.gif

MDR!!! laugh.gif

J'ai vu mon père le weekend dernier et devine quoi: il chiâlait parce que le voisin ne s'occupait pas de sa pelouse et contaminait la sienne...! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

MDR!!!  laugh.gif

J'ai vu mon père le weekend dernier et devine quoi: il chiâlait parce que le voisin ne s'occupait pas de sa pelouse et contaminait la sienne...!  laugh.gif

Heu... Il reste pas à Saint-Basile ton père des fois ? blink.gifhappy.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MDR!!!  laugh.gif

J'ai vu mon père le weekend dernier et devine quoi: il chiâlait parce que le voisin ne s'occupait pas de sa pelouse et contaminait la sienne...!  laugh.gif

Heu... Il reste pas à Saint-Basile ton père des fois ? blink.gifhappy.gif

Christophe.

Naaan! J'ai grandi à Boucherville et il habite maintenant à St-Lambert. Comme quoi dans toutes les villes du 450, c'est la même chose! laugh.gif

Quand j'étais ado, il y avait dans la Presse une chronique quotidienne d'un Montréalais installé en banlieue depuis peu. Pour ne pas être démasqué, il signait ses articles sous un pseudo et avait appelé sa ville "Gazonville". C'était tellement drôle! biggrin.gif J'y reconnaissais tellement les petites manies de mon voisinage que je me suis sérieusement demandée s'il ne vivait pas parmi nous à Boucherville! Mais comme toutes les villes de banlieues se ressemblent... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te jure ! Sont-tu mieux les banlieusards de Québec ? 
Sure ! À Québec le monde a de l'argent fa qu'ils font tondre leur gazon par des compagnies le jour donc on entend rien le w-e.

Sauf moi, qui le tond moi-même, pcq j'ai pas d'argent. laugh.gif

C'est à se demander si ce ne serait pas une mode à lancer que de vendre un mouton à chaque citadin. Il tondrait le gazon "naturel" et il fournirait le fumier pour les fleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est à se demander si ce ne serait pas une mode à lancer que de vendre un mouton à chaque citadin. Il tondrait le gazon "naturel" et il fournirait le fumier pour les fleurs.

Et on pourrait prendre la laine pour se tricoter de gros chandails pour affronter l'hiver... surtout l'hiver particulièrement froid de Québec. tongue.gif

Bêêêêêêêêêêêêêê! biggrin.gif

(Tiens, on revient au thème du mouton... happy.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à se demander si ce ne serait pas une mode à lancer que de vendre un mouton à chaque citadin. Il tondrait le gazon "naturel" et il fournirait le fumier pour les fleurs.

Serait-il possible de modifier génétiquement un mouton (ou bien encore de le dresser, je me moque de la méthode...) afin qu'il ne mange que le gazon sans toucher aux pissenlits ? C'est mon rêve çà : une pelouse jaune d'un pied de haut.... rolleyes.gif

Christophe... ... gentil voisin sans pesticide ni herbicide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dire que je vais souvent a boucherville .... chez IKEA ... ton "village" natal, cherry

je verrai cet endroit differement maintenant wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dire que je vais souvent a boucherville .... chez IKEA ... ton "village" natal, cherry

je verrai cet endroit differement maintenant wink.gif

Oui mais, depuis que je suis partie, il y a eu beaucoup de développement... dont le IKEA et tous les maudits magasins qu'il y a autour, de même que les maisons de ville en face.

Avant, dans ce coin-là, c'était la campagne, avec herbes hautes et vaches qui broutent. J'allais y faire du vélo et de la photo. Tu remarqueras qu'il y a là une maison de campagne qui résiste, ses propriétaires refusant de partir; mais malheureusement pour eux, le décor champêtre s'est beaucoup transformé. C'est triste... desole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personnellement j'ai craqué pour québec, celle ville a une âme et donc c''est la que je m'installerai

j'ai aimé montréal, ottawa, shawi mais ce n'était pas pareil

dur a expliquer

christophe qui veut rentrer chez lui a québec wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
personnellement j'ai craqué pour québec, celle ville a une âme et donc c''est la que je m'installerai

j'ai aimé montréal, ottawa, shawi mais ce n'était pas pareil

dur a expliquer

christophe qui veut rentrer chez lui a québec wink.gif

mais ca va venir, t'inquiète

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et nicoco, je croyais que c'était de toi que les ainés s'occupaient et non l'inverse  biggrin.gif

Fais gaffe toé, je suis pas un Haut-villois mais un Bas-villain, on me cause pô comme tu le fais mad.giftongue.gif

D'ailleurs je pense que les gens qui aiment Québec pensent rarement à Sainte-Foy tongue.gif

Comme dit Totof06, Québec, Montréal, Gaspé, Chicoutimi... chaque ville attire pour ses propres attraits. Les fanas de la grosse ville seront heureux à Montréal (sachant qu'en plus Montréal est pas juste qu'une grosse ville)... ceux qui recherchent plus de paix iront ailleurs... moi j'ai choisi Québec parce que c'était un mélange de ville et tranquillité campagnarde (si on peut dire), puis j'irai peut-être ailleurs... j'aime de moins en moins les grosses villes. Mais comme toujours, ce qui dicte nos choix, c'est le travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dire que je vais souvent a boucherville .... chez IKEA ... ton "village" natal, cherry

je verrai cet endroit differement maintenant wink.gif

Oui mais, depuis que je suis partie, il y a eu beaucoup de développement... dont le IKEA et tous les maudits magasins qu'il y a autour, de même que les maisons de ville en face.

Avant, dans ce coin-là, c'était la campagne, avec herbes hautes et vaches qui broutent. J'allais y faire du vélo et de la photo. Tu remarqueras qu'il y a là une maison de campagne qui résiste, ses propriétaires refusant de partir; mais malheureusement pour eux, le décor champêtre s'est beaucoup transformé. C'est triste... desole.gif

oui c est bien triste, heureusement la Mauricie reste encore preserve (enfin bon je la connaissais pas il y a 15 ans)

ca me fait drole de dire que je fais mes courses dans ton "village natal" et que j'habite dans le "village natal" de Dariane smile.gif

le monde est petit smile.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de lire l'article ce matin au journal et c'est ma fois fort intéressant.

Dans le même genre le sujet que j'ai posté concernant les immigrants dans la ville de québec diffusé sur canalvox

Icite pour le lien et avoir des détails sur l'émission il faut envoyer un mail.

Milles et un visages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et nicoco, je croyais que c'était de toi que les ainés s'occupaient et non l'inverse  biggrin.gif

Fais gaffe toé, je suis pas un Haut-villois mais un Bas-villain, on me cause pô comme tu le fais mad.giftongue.gif

D'ailleurs je pense que les gens qui aiment Québec pensent rarement à Sainte-Foy tongue.gif

Comme dit Totof06, Québec, Montréal, Gaspé, Chicoutimi... chaque ville attire pour ses propres attraits. Les fanas de la grosse ville seront heureux à Montréal (sachant qu'en plus Montréal est pas juste qu'une grosse ville)... ceux qui recherchent plus de paix iront ailleurs... moi j'ai choisi Québec parce que c'était un mélange de ville et tranquillité campagnarde (si on peut dire), puis j'irai peut-être ailleurs... j'aime de moins en moins les grosses villes. Mais comme toujours, ce qui dicte nos choix, c'est le travail...

à part que je vis à Montréal tu as dit exactement ce que je ressens. ca m'évite bien de l'écrire.

Lizzie qui s'est toujours promis qu'elle ne resterait pas éternellement à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite anecdote à ajouter au débat

Je suis un nouvel immigrant, j?ai vécue à Madrid, Casablanca,? que des grands métropoles .

Un urbain incorrigible. Mais lors de mon entrevue de sélection pour le Québec, j?avais fait part ,à la conseillère à l?immigration de mon intention de m?installer au Québec( ville) ou n?import où en Estrie(l?age peut être , j?avoue que cela m?échappe, moi même n?arrive pas à m?expliquer mon choix) .

La réponse de la conseillère était claire : «  Je te conseille, si tu veux t?installer au Québec(ville) il faut passer par Montréal. ».

Oh! Mince!

Mais j?ai compris? glups.gif

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement