Aller au contenu

Qu'est ce que c'est de ce temps?


Lizzie

Messages recommandés

  • Habitués
c'est infernal....32°C un 12 juin....et 41°C avec Humidex.....

même ma nouvelle clim a du mal à suivre....ca descend pas beaucoup mais ca déhumidifie genre 4l d'eau depuis ce matin...

Rassurez-moi, c'est pas habituel et ca va pas être pire cet été?

Lizzie qui préfère l'hiver mais qui pensait as qu'un jour elle le dirait

biggrin.gif mais non, c'est génial, t'as un sauna comme t'çà.

fais pas assez chaude, par contre les orages sont sympas icitte, vaut mieux pas etre t'en foret

VIVE LA CHALEUR. ( surtout si apero avec pastaga )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
faut vraiment que l'air qui sort soit très très froid

c'est froid mais pas très très froid.... c'est super agréable de rester devant

donc y'aurait un pb?

parce que le thermomètre de la clim de descend pas en dessous de 27 alors que je l'ai réglé à 22. Je l'ai essayée dans la chambre pendant 6h et il a indiqué 27°C de suite et n'est encore une fois pas descendu en dessous.

Par contre, l'eau elle coule donc ca déhumidifie

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...peut-etre que ca va prendre plusieurs jours, car il fait tres chaud dans ton appartement?

Par exemple, je regle mon climatiseur a 23, et il fait toujours autour de 24-25 dans la piece a coté et c'est tres agreable quand meme...

Je ferme tous les rideaux et les fenetres quand il fait aussi chaud le jour, et la nuit, j'ouvre les fenetres pour ne pas faire marcher le climatiseur et ca fonctionne bien...mais bon, je ne suis pas a Mourial! tongue.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis c,est pas normal, il devrait faire descendre la température.

Essaie le dans une petite piece qui ferme, je sais pas par exemple ta salle de bain, et vois si la température descend ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
euh...peut-etre que ca va prendre plusieurs jours, car il fait tres chaud dans ton appartement?

Par exemple, je regle mon climatiseur a 23, et il fait toujours autour de 24-25 dans la piece a coté et c'est tres agreable quand meme...

Je ferme tous les rideaux et les fenetres quand il fait aussi chaud le jour, et la nuit, j'ouvre les fenetres pour ne pas faire marcher le climatiseur et ca fonctionne bien...mais bon, je ne suis pas a Mourial! tongue.gif

peanut

oui mais ce que je ne comprends pas c'est que c'est passé de 31°C à 27°C en 1/2h et que après c'est plus descendu

Lizzie qui comprend rien aux technologies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais est-ce que c'est plus frais chez toi? as-tu ressenti une différence? passer de 31 a 27, c'est pas si pire déja! smile.gif

est-ce qu'il marche toute la journée quand tu n'es pas la?

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais est-ce que c'est plus frais chez toi? as-tu ressenti une différence? passer de 31 a 27, c'est pas si pire déja! smile.gif

est-ce qu'il marche toute la journée quand tu n'es pas la?

peanut

je l'ai utilisée pour la 1ere fois hier vu que je l'ai eue samedi.... j'ai pas vraiment ressenti de différence pour être honnête

il a marché toute la journée hier. En fait, hier, je l'avais mis dans ma chambre après 6h d'utilisation donc 6 dans le salon et 6 dans la chambre. Quand je suis dans la pièce, c'est difficile de le garder en marche tellement c'est bruyant.

Autant, je ne trouve pas que ce soit super efficace, autant je me dis que c'est pas la clim qui a un problème, ca doit être moi.

Pour le moment, elle est sur "cool" et "high", on verra bien.

J'ai l'air bien niaise, n'est-ce pas? On voit que j'en ai jamais eu avant

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, pas niaise...mais niaiseuse!!! tongue.giflaugh.gif

non, non, je te niaise(justement!) tongue.gif

mais tu verras bien ce soir en rentrant du travail, s'il y a vraiment une différence! smile.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooon, il fait chaud à Montréal?

Voilà qui me remonte le moral, moi qui me demandais comment j'allais faire pour supporter le manque de chaleur. Ben oui, on habite pas une île tropicale pendant de nombreuses années où il fait chaud toute l'année pour passer d'un coup au froid polaire québécois.

Maintenant que vous dites tous qu'il fait 30° l'été, je vais accourir plus vite que prévu à Montréal. Cette chaleur me rappellera mon île!!! et je pourrais plus facilement supporter le froid.

Voilà une bonne nouvelle qui va finir d'égayer ma journée!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien dites moi, moi qui déteste les grosses chaleurs ca promet. On va tester cet été puisqu'on vient fin juillet jusqu'au 15 aout. donc j'emmène quoi comme vêtements ? faut il tout de même un pull ou un kway ?

en France y'a deux ans, on a eu la canicule, c'était l'enfer. ;.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bien dites moi, moi qui déteste les grosses chaleurs  ca promet. On va tester cet été puisqu'on vient fin juillet jusqu'au 15 aout. donc j'emmène quoi comme vêtements ? faut il tout de même un pull ou un kway ?

en France y'a deux ans, on a eu la canicule, c'était l'enfer. ;.......

c'est la même chose que la canicule... voire pire je trouve...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien dis moi Lizzie, ca promet .... je vais passer l'été calfeutrer dans une cave bien au frais je crois .......et je ressortirai l'hiver .... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de discuter avec la réceptionniste au bureau et elle m'a dit qu'avec ces chaleurs, même la sienne et "et en a une grosse" (de clim) a de la misère....

alors on va bien voir quand il fera un peu moins chaud si elle assure plus.

Lizzie qui reprend espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Lizzie reprend espoir, mais dis moi il faut prévoir tout cela à moins d'avoir une maison climatisée, je pense que ca doit se vendre, non ? au secours .......... sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui Lizzie reprend espoir, mais dis moi il faut prévoir tout cela à moins d'avoir une maison climatisée, je pense que ca doit se vendre, non ? au secours .......... sleep.gif

ben comme dit Peanut, c'est moins chaud dans d'autres endroits du Québec donc moi, je pense sérieusement partir de Mtl, pas 3 mois par an comme ca.. ca fait quand même 1/4 de l'année

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu n'as qu'a ouvrir la porte de ton frigo... tongue.gif pour prendre le frais.

Je pense que le systeme que tu as acheter n'est pas le plus efficace (un portatif d'apres les messages plus haut). Y a t il une sortie (un tuyau) a mettre vers l'exterieur car sinon ton syteme n'evacuera pas grande chaleur... Certes il semble y avoir un echange thermique par la presence d'eau, ca rafraichit legerement et abaisse le taux d'humidite, mais pas comme une vraie clim, du genre celle que tu mets a la fenetre. Il existe des modeles portatifs efficaces, mais ils ont une sortie d'evacution pour l'air chaud a mettre a la fenetre egalement, mais c'est pas genial car la fenetre reste partiellement ouverte ou alors il faut essayer de colmater, au peut etre le brancher sur l'evacuation de la secheuse. Aussi il ne faut laisser aucune fenetre ouverte lorsque le systeme fonctionne sinon s'est l'effet inverse que se passe...

Bon courage,

Benoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Benoit a raison, si l,air chaud est pas évacué vers l'extérieur je vois pas comment ça peut faire l,affaire par grande chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben tu n'as qu'a ouvrir la porte de ton frigo...  tongue.gif pour prendre le frais.

Je pense que le systeme que tu as acheter n'est pas le plus efficace (un portatif d'apres les messages plus haut). Y a t il une sortie (un tuyau) a mettre vers l'exterieur car sinon ton syteme n'evacuera pas grande chaleur... Certes il semble y avoir un echange thermique par la presence d'eau, ca rafraichit legerement et abaisse le taux d'humidite, mais pas comme une vraie clim, du genre celle que tu mets a la fenetre. Il existe des modeles portatifs efficaces, mais ils ont une sortie d'evacution pour l'air chaud a mettre a la fenetre egalement, mais c'est pas genial car la fenetre reste partiellement ouverte ou alors il faut essayer de colmater, au peut etre le brancher sur l'evacuation de la secheuse. Aussi il ne faut laisser aucune fenetre ouverte lorsque le systeme fonctionne sinon s'est l'effet inverse que se passe...

Bon courage,

Benoit.

Je sais tout ce que tu dis...et oui, il y a un tuyau d'évacuation vers l'extérieur et tout est bien calfeutré niveau fenêtre (la fenêtre est pas large et la plaque de plastique fournie rentre pile poil) et pas d'autre fenêtre ouverte

On verra demain vu que je ne l'ai pas laissée allumée ce matin en partant

Merci de tes conseils et vivement l'hiver

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui Benoit a raison, si l,air chaud est pas évacué vers l'extérieur je vois pas comment ça peut faire l,affaire par grande chaleur

Le tuyau fait 5pieds et est réduit au minimum (c'est un tuyau qui se tend et se détend, j'arrive plus à trouver le terme) donc l'évacuation de la chaleur est faite par la fenêtre

Non, tout est correcte

Lizzie qui sait plus quoi faire et qui est bien au bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lizzie,

ce systeme devrait etre efficace, on a eu les memes (ou similaires) au bureau lorsque la grosse clim est tombée en panne, et ca marchait plutot bien. Peut etre qu'au dessus d'une certaine temperature son efficacite est limité...ou alors il ne marche pas bien...

Pour le prix que tu as payé tu aurais peut etre du prendre un modele a mettre dans fenetre, pas deplacable mais beaucoup plus efficace... peut etre que tu peux faire l'echange?

Benoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement