Invité Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Bonjour,Quand on a un PVT (par exemple), à l'entrée sur le territoire, on a un coup de tampon sur le passeport ainsi que la date de validité. OK..Mais, quand, durant l'année, on part et reviens ( exemple de vacances en France ), as t-on à nouveaux à chaque entrée un tampon de la douane ?Merci. Citer
Habitués Zhu Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Posté(e) 12 juin 2005 Je me pose la meme question, mais ca m'etonnerais quand meme qu'on voit son sejour se prolonger de 6 mois comme ca... Surtout avec un PVT qui a une duree limitee.D'un autre cote, l'annee derniere, j'etais au Canada en Octobre, puis en Amerique Latine jusqu'en Janvier. Quand je suis revenue au Canada, j'ai eu un nouveau tampon tout neuf de 6 mois, alors que l'ancien etait encore valable. D'un autre cote, j'etais touriste... Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 Quand tu es touriste, c'est différent. A chaque rentrée au Canada, tu as le tampon et le compteur 6 mois remis a Zéro.Pour le PVT ( ou tu as une authorization de travailler ), c'est différent car, par définition, tu ne peux renouveller le PVT.Y a t-il quelqu'un qui a eu le PVT et qui aurais fait la navette France Canada durant son année pour me repondre ?Merci. Citer
Habitués Zhu Posté(e) 13 juin 2005 Habitués Posté(e) 13 juin 2005 Quand tu es touriste, c'est différent. A chaque rentrée au Canada, tu as le tampon et le compteur 6 mois remis a Zéro.Pour le PVT ( ou tu as une authorization de travailler ), c'est différent car, par définition, tu ne peux renouveller le PVT.Ben oui, c'est bien ce que je disais! A mon humble avis, tu te donnes toi-meme la reponse... Un PVT ne pouvant etre prolonge, tu auras a la rigueur un tampon de touriste, mais de toute facon, tu PVT expirera au bout d'un an max. CQFD, tu ne peux pas faire prolonger un PVT en faisant un aller et retour, mais tu pourras revenir travailler au Canada tant que ton PVT n'est pas expire. Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 13 juin 2005 Habitués Posté(e) 13 juin 2005 A mon avis tu n'auras rien de plus que le visa temporaire accroche a ton passeport mais le statut PVT semble mal maitrise par les agents douaniers, tu auras peut un beau tampon de 6 mois de plus Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 Bonjour, je suis en PVT depuis janvier et je suis rentree 1 mois en France en mai. Etant donné que tu as un PVT, le mien est agraffé dans mon passeport et je n'ai pas de tampon. Je peux faire tous les Aller retours possible et inimaginable, ce n'est pas comme si je revenais avec un VISA touristique. J'ai ce visa de travail temporaire (PVT) et a chaque fois que tu rentres et tu sors du territoire, on te demande si tu travailles au Canada. D ailleurs, le petit papier que l on te fait remplir dans l avion en arrivant au Canada, quand tu as un PVT, tu es considéré comme résident et non plus comme touriste.J espére que j'ai répondu a ta question.ISAB Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 Merci pour vos réponses mais j'ai pas été assez claire....Déja pour ISAB..."Etant donné que tu as un PVT, le mien est agraffé dans mon passeport et je n'ai pas de tampon"=> C'est bizzarre car pour moi, c'était completement different !!A mon arrivée a Montréal ( quand j'ai commencé mon PVT ), j'ai recu un coup de TAMPON sur le passeport( avec la date de ce jour )Puis, l'agent a écrit a la main la date finale du PVT ( même jour-1 mais un an après ). juste en dessous de ce coup de tampon.Ensuite, il m'a demandé mon code fourni par l'ambassade du Canada avant de partir. ( Code écrit sur le papier du PVT ).Il a imprimé mon VISA sur un beau papier entete canada.. ****Ma question portait très présisément sur ce qui était écrit sur le passeport.Si l'on fait 3 aller retour durant son PVT, reçois -t-on 3 nouvelles informations sur le passeport ( indiquant au passage les histoires des entrées sorties ? ).. je pense maintenant que non.. (sans rester sûr.. ) Citer
Habitués choupie Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 Pour avoir fait 3 aller-retour France-Montréal, je peux dire que oui, à chaque ENTREE au pays j'ai eu un coup de tampon (m'indiquant la date d'entrée).Ma première entrée était touristique, la 2e avec un PVT (date d'échéance écrit sous le tampon) pis la 3e en touriste!Je pense que tu auras à chaque fois un tampon d'entrée, mais ton PVT est à part (à mon avis), tu es sencé sortir du Canada à la date indiquée! D'où ma 3e entrée en tant que touriste Moi la question que je me pose, c'est qu'est-ce qu'il font si tu ne sorts pas 6 mois après ton entrée (en tant que touriste je parle) ?Viennent pas te chercher tout de même ?! Logiquement me reste juste 2 mois en tant que touriste, j'ai mon appart, mon chum, mes animaux ect... bref ma petite vie ici et j'ai entamer ma demande d'immigration, actuellement retourner en france me reviendrais trop cher et je n'ai pas encore entamer me demande de prolongation de séjour (75$) c'est pour dire... je pense essayer de rester un peu plus que prévu mais "illégalement" du coup! Ca m'embête mais je ne vois pas d'autre solution pour l'instant... ou du moins en attendant de pouvoir me payer la demande de prolongation! Bref tout ça reste un autre sujet Bonne chance à toi avec cette histoire de tampons Citer
Messages recommandés