Invité Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 Bonjour Indiana et merci pour tous ces conseils éclairés.Il est clair que je suis tout à fait "réadapté" attendu qu'il s'agissait d'un accident et que de plus je me suis promis de ne plus jamais approcher une arme fut-elle même factice ! J'espère donc pouvoir convaincre les services de l'immigration de ma bonne foi et du caractère involontaire de l'infraction (la victime n'a d'ailleurs pas déposé de plainte à mon encontre puisqu'il s'agissait d'un ami).Par contre je ne comprends pas pourquoi, à la lecture de mon dossier écrit, le ministre ne serait pas convaincu de mon appartenance à la catégorie des présumés réadaptés puisquejustement plus de 5 ans se sont écoulés depuis ma condamnation et qu'il n'y a jamais eu de recidive et que je suis un honnête citoyen. Et pourquoi à ce moment-là mon visa serait-il émis? Je n'ai pas bien saisi ce passage. Connais-tu la procédure étape par étape de l'émission des visas? Merci de ton aide,bd Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 Par contre je ne comprends pas pourquoi, à la lecture de mon dossier écrit, le ministre ne serait pas convaincu de mon appartenance à la catégorie des présumés réadaptés puisquejustement plus de 5 ans se sont écoulés depuis ma condamnation et qu'il n'y a jamais eu de recidive et que je suis un honnête citoyen. Et pourquoi à ce moment-là mon visa serait-il émis? Je n'ai pas bien saisi ce passage. Connais-tu la procédure étape par étape de l'émission des visas? Merci de ton aide,Parce que ton dossier écrit (dans lequel tu introduis ton certificat de réhabilitation notamment) doit être complet pour faire jouer la présomption de réadaptation. Ainsi, s'il est complet ils ne font aucune entrevue (entrevue qui n'a qu'un seul but celui d'examiner ta réadaptation), tu n'a pas à payer de droits (il faut en effet payer des droits supplémentaires pour l'examen de l'approbation de réadaptation) et ton visa est émis (sous réserve du résultat de la VM). Par contre s'ils ne sont pas satisfaits de ton dossier écrit par lequel tu tentes de prouver ta réadaptation présumée, ils te convoquent à une entrevue pour examiner la question. A ce moment là,s'ils décident que tu es effectivement réadapté l'agent mettra une note sur ton formulaire imm 1000. Si tu n'arrives pas à les convaincre tu dois faire ta demande d'approbation de réadaptation et ton visa ne pourra être émis que si la décision est positive...D'où l'importance de bien DOCUMENTER TON HISTORIQUE CRIMINEL DE TOUT DOCUMENT PERTINENT (TU TROUVES CETTE LISTE DE DOCUMENTS PERTINENTS DANS LA TROUSSE DE RÉADAPTATION) MÊME SI TU T'ESTIMES RÉADAPTÉ... Citer
Messages recommandés