Invité Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Bonjour à tous et à toutes,Ma question concerne mon frère qui habite à Madagascar.Il aimerait immigrer ici aussi. Il hésite entre demander un visa étudiant ou un visa de résident permanent.D'abord j'aimerais savoir s'il peut être parrainé sachant qu'il a 24 ans.Sinon, n'étant pas sûr de remplir les conditions pour un RP (manque d'expérience professionnelle), est ce qu'étant étudiant étranger, il peut demander la résidence ?Car je connais un ami qui vient de finir sa première année de baccalauréat et il aimerait faire une demande de Rp. Est-ce possible ??Ce sont peut être des questions assez banales mais un peu réconfort et d'éclaircissement nous aideraient à amorcer quel type de demande devrions nous faire sachant les coûts et les investissements que ça prend.Merci à l'avance pour vos réponses. Citer
O'Hana Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Salut Galak,D'abord j'aimerais savoir s'il peut être parrainé sachant qu'il a 24 ans.De mémoire, je ne crois pas que cela sera possible malheureusement : seuls les frères ou soeurs de moins de 18 ans et orphelins de sucrcoît sont admissibles au parrainage au titre du regroupement familial. Je laisse cependant d'autres forumistes te donner un avis beaucoup plus éclairé que le mien car je ne connais pas beaucoup l'immigration par le parrainage.Sinon, n'étant pas sûr de remplir les conditions pour un RP (manque d'expérience professionnelle), est ce qu'étant étudiant étranger, il peut demander la résidence ?Car je connais un ami qui vient de finir sa première année de baccalauréat et il aimerait faire une demande de Rp. Est-ce possible ??Techniquement, un étudiant étranger peut effectivement demander la résidence permanente alors qu'il est sous visa étudiant au Canada. Cependant, sa demande ne sera admissible que seulement un an avant la fin prévue de ses études. Ex : si ton frère commence un bacc en septembre 2005 et sachant qu'un bacc à temps plein s'effectue en 3 ans, il pourrait alors faire une demande d'immigration en avril 2007 (fin de la session d'hiver).Un an est la durée moyenne pour demander et obtenir la résidence permanente depuis le Canada. Et un an avant la fin des études, CIC estime raisonnablement que la personne est très bien partie pour compléter ses études et ainsi obtenir son diplôme.Aucune question n'est banale lorsqu'on se lance dans une demande de visa ou d'immigration, tu fais très bien de poser ta question. C'est l'avenir de ton frère qui est en jeu et c'est important. Si cela peut t'aider, sache que pour CIC de savoir que ton frère a un membre de sa famille au premier degré résident permanent ou citoyen canadien au pays va grandement l'aider dans l'obtention de son visa étudiant.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Je te remercie beaucoup O'hana pour tes réponses. C'est vraiment gentil de ta part de m'avoir répondu , au mois maintenant on sait par où commencer.Il va surement faire une demande de visa étudiant.Merci pout ton aide.Je donnerai des nouvelles sur le forum pour la suite de ses démarches.Galak''un coeur joyeux est un bon remède'' Citer
Messages recommandés