Aller au contenu

Besoin de réconfort...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Eh bien, je suppose qu'on doit tous passer par là...

Mais là ce soir c'est moi qui déprime...

Je viens de voir que freddyquébec a obtenu son visa aujourd'hui et qu'il avait passé sa VM le 28 août... Bravo, d'ailleurs, freddy... smile.gif Bienvenue au Québec.

Mais ça me fait stresser parce que mon copain, petit_normand, a fait sa VM le 14 août et il n'a toujours rien reçu... Il a parlé au Dr Lazimi hier, nous avons donc appris que les résultats des analyses ont été transmis au fédéral le 20 août. Aucun problème médical, tout était beau. Nous savons aussi que son casier judiciaire est vierge.

Alors quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi c'est si long ???

Si le casier judiciaire est blanc comme neige et que les analyses étaient ok, reste-il d'autres raisons pour un éventuel refus ?

Je vous remercie d'avance de vos bons mots...

Courage à tous ceux qui attendent... purée, ça prend des nerfs d'acier !

labyrinthe80 qui ronge son frein... et ses ongles sad.gif

Posté(e)

Ne pas lâcher surtout! Un petit conseil peut-être: fais appel à l'attaché politique du député fédéral de ton comté qui pourra avoir accès au dossier à l'ambassade (via le bureau du ministre Coderre). Tu pourras savoir où vous en êtes à tout le moins. sad.gif

Quant aux délais, c'est désespérant, mais chaque cas diffère. unsure.gif Il faut beaucoup de patience. wink.gif J'en sais quelque chose. Mais toutes les histoires finissent bien, tu verras!

Bonne chance!

Ittoz biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

coucou labyrinthe80!:o)

Je peux comprendre ce que tu vis... moi aussi j'ai attendu ben longtemps après la visite médicale de mon ami français! Il a passé sa première visite médicale en juin 2001, suivi d'une complémentaire en septembre 2001... et d'une troisième en décembre 2001(celle-ci au québec quand même!), suivi de son visa fin février 2002!

Si ton ami avait eu à passer une visite médicale complémentaire, il aurait eu des nouvelles peu de temps après la visite principale... donc, pas de soucis de ce côté! Il ne lui reste qu'à attendre le visa qui ne devrait plus tarder maintenant! Comme tu peux le voir, dans le cas de mon ami, ça peut prendre plus ou moins 2 mois après la dernière visite médicale, donc max mi octobre pour ton cas.

Et aussi, s'il a séjourné dans d'autres pays que la France, l'enquête de sécurité peut être plus longue(delà le délai de 2 mois et presque rien pour d'autres qui n'ont jamais quitté la France pour plus de 6 mois)

Bon courage, ça achève!!:o)

peanut

Posté(e)

sad.gif

Coucou chérie...

Je sais pas quoi dire ici, sur ce forum, pour te reconforter... Ce soir au tel, comme tous les soirs, ca sera mieux... On va garder un peu d'intimité quand même... héhé!

Garde le moral, ce salon est plein de gens qui attendent depuis bien plus longtemps que nous... Et même si c'est terrible de ne pas être sur à 100% que ca va se faire, il ne faut pas douter de l'avenir... J'suis sur que tout se passera bien.

Moi aussi j'en ai marre. Moi aussi j'me dit qu'ils pourraient se magner un peu ces maudits fonctionnaires. Moi aussi je déprime souvent comme toi ce soir...

Dans ces cas là je pense à cet été, dans la citadelle, ou a cet hiver, sur la patinoire, ou à l'été dernier, quand tu dormais, la tête contre la vitre...

Comme dirait quelqu'un que je connais, ca va bien aller... smile.gif

J'suis sur que c'est pour ce midi.

Si c'est ça, t'inquiètes pas, tu seras la première avertie...

Si c'est pas ça, ça sera pour demain... au pire après demain, max après après demain... smile.gif

:x

Petit_normand qui joue les gros dur rassurants, mais qu'a bien la chienne lui aussi...

Posté(e)

Salut labyrinthe80,

Nous aussi on crève d'impatience ! sad.gif

On a passé la Vm le 8 août, mais on a fournit notre casier FBI que le 8 septembre (on s'est pas bien débrouillé pour l'avoir tôt mad.gif ).

Donc évidemment maintenant on ronge notre frein ph34r.gif

Donc si ça peut te rassurer on est comme toi, on trépigne !

Roni

Posté(e)

On devrait former un club de piaffeurs...

wink.gif

Pfffffffft... maudits fonctionnaires !

Posté(e)

Roni, de quel casier judiciaire tu parles?

Il t'a fallut fournir d'autres documents après la visite médicale?

Ca m'étonne, et surtout ca m'inquiète, pace que moi, on m'a rien demandé...

A bientot

Tof

Posté(e)

labyrinthe tout les dossier sont traitter differament mais il arrvie tout un meme but alors garde courage ,je sais que plus facile a dire qu'a faire moi aussi certain fomuriste dossier de parainage en meme delai mais pas pour le visa mais mon amour arrive demain alors meme resultat .Bonne chance pour la suite

Manon rolleyes.gif

Posté(e)

Merci à tous pour vos encouragements...

Je sais qu'il faut garder le moral...

Alors je vais tâcher de tenir bon et d'arrêter de me plaindre...

Pour quelques jours. wink.gif

Ariane

Posté(e)

Pour répondre à ta question petit-normand on a été en californie un peu moins de 6 mois en tout (en 2 séjours), et on nous a demandé un extrait de casier FBI.

Mais je ne suis pas la seule dans ce cas.

Roni