Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Un "bungalow", un "chalet", une "maison", "un cottage" ... doit bien y'en avoir d'autres !

Ces termes cachent quoi en fait ? la durée de vie, l'aspect bois, le déplacable par transport exeptionnel ?

A vos plumes, partez !

• Habitués
Posté(e)

Un bungalow au Québec j'aimerai savoir où huh.giftongue.gif

Le chalet je l'entends souvent comme résidence secondaire (pas forcément en bois).

• Habitués
Posté(e)

salut

Un bungalow : maison 1 étage + sous sol

Un chalet : résidence secondaire

Une maison : une maison

Un cottage : maison 2 étages avec ou sans sous sol

Un Condo : appartement en co-propriété

duplex triplex... : maison de 2 ou 3 logements....

bye

• Habitués
Posté(e)

Un bungalow au Québec j'aimerai savoir où huh.giftongue.gif

Salut Nicoco,

J'aime bien tes interventions, tu n'en pas une biggrin.gifbiggrin.gif .

C'est vrai qu'un bungalow ne fait pas bon ménage avec la neige biggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci

Donc un chalet c'est une maison de vacances ? je pensais que c'était une histoire de murs en bois blush.gif

Dans la série "je découvre", vaut-il mieux opter pour une maison de plain-pied ou avec sous sol ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Un bungalow au Québec j'aimerai savoir où  huh.gif  tongue.gif

Salut Nicoco,

J'aime bien tes interventions, tu n'en pas une biggrin.gifbiggrin.gif .

C'est vrai qu'un bungalow ne fait pas bon ménage avec la neige biggrin.gifbiggrin.gif

Ben non, un bungalow, c'est pas ce que vous pensez! Ce n'est pas une petite maison mobile là! C'est une vrai de vrai maison, avec tout le confort, avec des fondations et un sous-sol. Et c'est plus grand que l'idée que vous vous en faites. C'est très répandu ici, en banlieue. J'ai moi-même grandi dans un bungalow.

http://www.ambungalow.com/AmBungalow/whatIs.htm

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

Effectivement, cela n'a rien à voir avec nos bungalows à nous

Posté(e)
Dans la série "je découvre", vaut-il mieux opter pour une maison de plain-pied ou avec sous sol ?

La plupart des maisons ont un sous-sol, à part les maisons proches des rives qui sont sur une "slab de béton" comme on dit. Les sous-sols font en général "6 pieds et +" autrement dit tu peux marcher dedans sans te cogner la tête smile.gif. Si tu achétes une maison avec un sous-sol non-fini c'est moins cher, semi-fini ça veut dire que les murs sont faits, le plafond peut-être, le béton au sol. Complétement fini tu as les divisions, les portes, l'électricité, le plancher flottant, etc.

Quand tu as une maison de plain pied (c'est à dire un rez-de-chaussée, pas d'étage) et que le sous-sol fait la même taille que la maison, ça double ta surface habitable, tu y mets une salle de bain, une chambre d'ado, une salle de jeu, une salle de cinéma maison, la buanderie, etc.

Il existe aussi beaucoup des maisons dites "split level", ce sont des demi niveaux ou demi paliers, par exemple tu entres et tu as 4 ou 5 marches vers le haut pour aller à la cuisine, et 4 ou 5 marches vers le bas pour aller au sous-sol, puis quand tu es à la cuisine, pour aller au salon tu as encore 4 ou 5 marches qui montent, etc.

La tendance mode c'est les cottages bien sûr, démesuré multi étages avec 3 garages. Les maisons de plein pieds ou les splits sont des plus vieilles maisons. Il y a aussi le bon vieux style "canadienne" avec mur de pierre, toit pentu et donc des chambres en mansarde dedans, mais c'est quand même assez rare dans le grand montréal...

Ici j'ai un cottage de style victorien c'est à dire 2 étages avec une sorte de grosse tourelle qui donne dans le salon et la chambre des maitres (28m³ ma chambre!), j'ai 3 chambres à l'étage, salon/cuisine/salle à manger à aire ouverte au RDC, un sous-sol complétement fini avec une 4ème chambre (pour l'ado et sa musique!), une salle de jeu pour l'enfant, une salle de lavage, et une salle de cinéma-maison. sans oublier le foyer fermé au salon (cheminée), la piscine dans la cour, etc. Tout ça pour 80000 euros il y a deux ans (ça a pris 20000 euros en 2 ans, les prix ont flambé)

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous, dis moi Magister je suis peut être indiscrète mais pour 100000 euros ton cottage il se trouve dans quelle région ? et tu as combien de m 2 ? car j'ai visité l'an passé des cottages de style victorien dans les laurentides du coté de St Adèle pour plus du double de prix.

alors .....

merci de l'info.

• Habitués
Posté(e)
Ici j'ai un cottage de style victorien c'est à dire 2 étages avec une sorte de grosse tourelle qui donne dans le salon et la chambre des maitres (28m³ ma chambre!), j'ai 3 chambres à l'étage, salon/cuisine/salle à manger à aire ouverte au RDC, un sous-sol complétement fini avec une 4ème chambre (pour l'ado et sa musique!), une salle de jeu pour l'enfant, une salle de lavage, et une salle de cinéma-maison. sans oublier le foyer fermé au salon (cheminée), la piscine dans la cour, etc. Tout ça pour 80000 euros il y a deux ans (ça a pris 20000 euros en 2 ans, les prix ont flambé)

Vous faites ch**r, vous et les Américains prenez nos plus belles maisons, nos meilleurs deals, parce que la conversion en dollars canadiens est nettement avantageuse pour vous... dry.gif

Naaaaan, c't'une joke! biggrin.gif (quoique... )

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, les maisons transportables, ça fait bizarre !

Tu prends l'habitude de tourner là où il y a une place vide. Tu vas travailler et le soir tu rates ton motel car une maison a poussé à la place de ton point de repère biggrin.gif

Et c'est une vraie maison ! tongue.gif

Puis tu vois bondir de terre la pelouse, les fleurs et les arbres blink.gifbiggrin.gif

Posté(e)
bonjour à tous, dis moi Magister je suis peut être indiscrète mais pour 100000 euros ton cottage il se trouve dans quelle région ? et tu as combien de m 2 ? car j'ai visité l'an passé des cottages de style victorien dans les laurentides du coté de St Adèle pour plus du double de prix.

alors .....

merci de l'info.

Comme marqué dans mes infos, à saint-eustache, 168m² habitable (avec le sous-sol). C'est normal que ça soit + cher à ste-adéle tsé!!!

Posté(e)
Vous faites ch**r, vous et les Américains prenez nos plus belles maisons, nos meilleurs deals, parce que la conversion en dollars canadiens est nettement avantageuse pour vous...  dry.gif

Naaaaan, c't'une joke!  biggrin.gif  (quoique... )

note que ça fait plus de 8 ans que je suis au Québec et seulement 2 dans la maison, j'ai converti en euros parce que le forum est fréquenté principalement par des européens smile.gif mais je l'ai payé avec mes sous gagnés ici au Québec.