Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J’ai deux questions concernant la DRP :

1- Faut-il envoyer l’extrait d’acte de naissance (original) ou envoyer une photocopie seulement.

2- Dans le CSQ de ma femme, mon nom de famille est écrit dans la case deuxième nom (au Maroc, on ne considère pas le nom du mari comme nom de l’épouse, la femme utilise son propre nom). Dois-je l’inscrire dans DRP en tant que second nom de ma femme.

Posté(e)

Bonjour Empi 14,

Comme tu dépends en tant que Marocain de l'Ambassade du Canada à Paris, je pense (j'espère) pouvoir répondre :

Concernant le 1er point, les seuls documents originaux requis sont les Certificat(s) de sélection et les Extraits de casiers judiciaires.

Ce qui implique que l' acte de naissance à fournir peut être une simple photocopie qui n'a pas à être certifiée conforme.

TQQ3 Documents à fournir:

Fournir des photocopies de tous les documents à l'exception du Certificat de sélection du Québec (CSQ) et de l'Extrait de casier judiciaire (ECJ) qui doivent-être des originaux. (Les photocopies n'ont pas à être certifiées conformes.) Vous devez avoir en possession les documents originaux car ils pourraient vous être demandés.

Concernant le second point,

Il faut faire en sorte que les noms figurant sur le CSQ de ta femme soient les mêmes que ceux déclarés à l'Ambassade sur le formulaire IMM 0008 de ta DRP.

En principe les noms qui doivent figurer sont ceux indiqués sur le passeport de ta femme, si ton nom patronymique figure alors il convient de mettre les 2.

Voilà ce que je peux dire de mon côté!

A+ et au plaisir!

Sandra wink.gif

Posté(e)

merci Cynderella pour l'infos.