Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous...

Je viens d'avoir mon pvt et je pars pour montreal et ensuite ailleurs (toronto, vancouver, je sais pas trop encore).

Mais je suis asthmatique. J'ai donc besoin de medocs sur place et ce pendant un an. Apres avoir regardé les divers contrats d'assurance qui sont proposés. TOUS disent la meme chose: " les medicaments ne sont remboursés que si la maladie n'est pas connue avant le départ". A moins d'une assurance privée "béton" et aux tarifs incroyables, 150 euros par mois- ce que je ne peut pas assumer- je ne trouve pas d'autres solutions que:

- qq va chez le medecin en france, se fait rembourser et m'envoie les médocs.

- Je part avec une bonne provision. Mais je sais pas si sa passe à la douane

- Je paye les medocs au quebec mais vu les prix ca fait vraiment ch**r.

- Je paris sur le fait que je n aurais plus d'asthme apres avoir traversé l'atlantique.

Si quelqu un a deja été dans un cas plus ou moins similaire, ou tout simplement des conseils, ca serait vraiment sympa!!!

Merci d avance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Yann,

As-tu pensé à la CFE ?

C'est un peu cher, mais dans ton cas, ça vaut peut-être le coût...

Moi, je suis venue avec un bon stock de médicaments et je n'ai pas eu de problème.

Bon courage

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut Yann..

J'ai fait un PVT et je suis asthmatique , donc je parle en connaissance de cause.

En partant de france, j'ai misé sur la solution :

- Je part avec une bonne provision. Mais je sais pas si sa passe à la douane

Je n'ai pas été controlé ( met les medoc dans la valise ) car sur toi, ca risque de biper aux portillons de l'aréoport...

En outre, demande a ton médecin une feuille style ' il a besoin de ces médicaments'...

Pour info, Ventoline, Pulmicort ( si tu connait ) sont plus cher au Canada ( Pulmicort ( déja coute bonbon en france ) est 2 fois plus cher en Ontario. ( je sais pas au Quebec? )

Mais , la meilleure de toute, c'est que la bas, j'ai pas eu une seule crise !! en comparaison a tout les jours en France ...

Du coup, je suis revenu avec ma GROSSE provision de médicament ( que j'utilise a nouveau en France car j'ai retrouvé mon Asthme, ici, a Paris... )

Nico...

• Habitués
Posté(e)

Prends ton stock avant de partir, mets le dans la valise, ce sera toujours moins cher. Pour les crises d'asthme tu verras bien icitte, la pollution dans les grandes villes du Québec est la même qu'en france.