Aller au contenu

Anticiper la VM

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en train de constituer mon dossier de CSQ... Et je commence à me poser des questions sur la VM... rolleyes.gif J'habite sur la Côte d'Azur et en consultant la liste des medecins abilités, j'ai constaté qu'aucun n'etait situé dans la region : le plus proche est à au moins 4 heures de route.... sad.gif

Voici donc ma question, je vais à Paris pour raisons professionnelles au debut du mois d'octobre... Puis-je profiter de mon passage la-haut pour effectuer ma VM en "candidat libre" ? cool.gif

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e)

Oooooh Marseille !!! <==== Expression laugh.gif

4 heures de route pour aller à Nimes !!! Tu y vas en scooter ou quoi ? laugh.gif (deux heures et demi max par l'autoroute).

Pour la visite médicale, tu ne peux pas la passer en candidat libre. Tu dois attendre les instructions du service d'immigration.

a+

• Habitués
Posté(e)

Salut, je n'ai pas de réponse sûre à ta question.

A mon avis le mieux est d'appeler directement pour avoir le renseignement à la source.

Voilà néanmoins ce que j'ai trouvé sur un site : (http://lidicel.free.fr/fr/quebec/qc_immigration_etape5.php)

"Les résultats de la visite dans une demande ne sont utilisables que pendant les 12 mois suivant la date de la visite."

... ce qui signifierait que la visite ayant une certaine validité tu peux la faire avant... ?

Enfin, à mon avis il faut mieux se renseigner sérieusement...

Cordialement,

CH

• Habitués
Posté(e)

Salut,

tu ne peux pas passer la VM avant d'avoir reçu les instructions. Et tu recevras les instructions après avoir reçu le CSQ, envoyé le dossier fédéral et à ce moment ils t'enverront les instructions. Il me semble donc que tu ne les auras pas d'ici là (vu les délais moyens).

Il faudra que tu y ailles à nouveau

Tant pis,

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Salut Totof06,

Je suis tout à fait d'accord avec Lizzie et j'ajouterais juste que c'est seuleument après l'examen de ton dossier au fédéral qu'ils t'enverront des documents avec lesquels tu iras voir le médécin pour l'examen. Sans les instructions du fédéral, ton examen est nul. Alors pas la peine de gaspiller de l'argent. Sois patient car tu as encore un bout de chemin avant d'atteindre l'étape du fédéral. Fais un trait sur le mois d'octobre. A+

Posté(e)

olivejuju a dit :
4 heures de route pour aller à Nimes !!! Tu y vas en scooter ou quoi ?  laugh.gif  (deux heures et demi max par l'autoroute).

Disons que je m'efforce de ne pas depasser les 100 km/h sur l'autoroute pour m'exercer... laugh.gif

Merci à tous pour vos réponses.

Christophe

Posté(e)

Pour passer la VM, tu as besoin des 4 imprimés A, B, C et D correspondant a la visite...que tu recevras uen fois que tu auras eu le CSQW du Québec, que tu auras ouvert le dossier au Fédéral, que le fédéral aura accusé récpetion de l'ouverture de ton dossier... donc patience... wink.gif a moins que tu ne veuilles dépenser 100-120 euros pour rien huh.gif

et NImes est a 2h30 de la COte d'Azur... tongue.gif

Curve