Invité Posté(e) 24 septembre 2003 Share Posté(e) 24 septembre 2003 Bon, et bien me revoilà à Paris après 15 jours passés à Montréal. Que le temps a passé vite... J'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais.Le blues a vite fait son apparition. Lundi soir, à l'aéroport, j'ai été cernée par les groupes de touristes français de retours (eux aussi) de voyage. Ca été comme un coup de fouet qui te rapelle que dans quelques heures tu vas retrouver tout ce qu'il y a de plus français (youpii ). Assise dans l'avion, je me suis retrouvée à côté d'un couple qui n'arrêtait pas de se frencher. Gros pincement au coeur, moi je laisse mon homme à Montréal ...Arrivée à Paris, j'ai retrouvé les joies des bousculades et de l'indifférence globale, des belles têtes toutes renfrognées, de l'amabilité chaleureuse et de la propreté du métro parisien Puis, pour couronner le tout, j'ai froid depuis que je suis revenue.Bref, ça va passer mais je ne me sens pas tip top et j'ai hâte d'aller me chercher un billet aller simple (cette fois) pour le Québec.A+Carine, boudeuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 septembre 2003 Share Posté(e) 24 septembre 2003 Salut Carine,je comprends trés bien ton message et toutes les sensations qui s'en dégagent...pour preuve, je les ai vécues à chaque fois que je quittais la France (en fait, je dois dire Paris, parce que ça fait toute la différence) pour joindre des amis en Europe ou bien pour retourner au Pays..))Pourquoi Paris nous paraît si grise une fois rentré et que les gens deviennent encore plus antipathiques qu'ils le sont??? conseil: cherche du réconfort chez des visages familiers; famille et amis..c'est ce que je fais d'habitude et ça marche courage et ne boude plus, ça fera disparaitre ton joli sourire..Nina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués geniort Posté(e) 24 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 24 septembre 2003 Courage Carine.Tu dois juste te rappeler la vie à Montréal, comportes-toi comme si tu y étais (tu verras, les français te paraîtront moins "français"!! ), et penses que tu y seras bientôt de retour...A+Géraldine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 septembre 2003 Share Posté(e) 24 septembre 2003 Bonjour HicouneJe connais ce sentiment. Celà s'est produit lorsque je revenais de Vancouver. Quelle mélancolie !!! Le pire, c'est que j'habitais dans un endroit merveilleux à la montagne.Je pense qu'une bonne chose à faire, est de se raccrocher au fait que dans quelques temps nous serons pour de bon là-bas.a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 septembre 2003 Share Posté(e) 24 septembre 2003 Tiens le coup Carine les séparation sont tjs difficile mais je suis sur que tout va bien aller pour vous 2, bonne chance pour la suite de vos démarche Manon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 septembre 2003 Share Posté(e) 24 septembre 2003 Coucou Carine !J'ai connu ça à mon retour des USA il y a 10 jours, depuis je cherche tous les moyens de partir pour de bon... d'où mes interrogations pour savoir si l'herbe est plus verte au Québec qu'en France (tu sais l'éternelle question de savoir si on s'illusionne ou pas etc...).En tout cas hauts les coeurs, quelqu'un, pas n'importe qui, ton homme, t'attend là-bas, alors profite de ton retour pour organiser ton départ pour le Québec !!!Ca te fera un objectif heureux auquel t'accrocher.Et puis pour la grisaille et la mauvaise humeur ambiante, imagine toi dans une bulle que rien de tout ça ne peut atteindre ça devrait t'aider à laisser glisser.Tiens bon !Julie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Brigitte Posté(e) 24 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 24 septembre 2003 Bonjour Carine,Humm, oui, je sais ce que tu ressens, car j'ai le même blues que toi. Moi, c'est pas Paris, c'est Nantes, mais le résultat est le même. J'arrive de presque 3 mois de vacances à Québec et c'est vrai que le retour est vraiment très dur. Il faut s'accrocher pour revenir à la réalité...Moi aussi, j'ai laissé quelqu'un qui m'est très cher...c'est pas facile à tous les jours, mais il faut aller de l'avant, penser qu'on va y retourner au Québec et pour la vie !!Lâches pas et retrouve ton sourire.....enfin essaie.Les gens ici ??? ouff, rien à voir avec les Québécois..même à Nantes...tout comme Paris.Allez, on s'accroche ok ?Amitiés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 septembre 2003 Share Posté(e) 24 septembre 2003 Merci à tous. C'est très réconfortant de vous lire.Ca va déjà mieux et ça va continuer à s'estomper.A très bientôt,Carine qui décrispe son visage (un tout petit peu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 septembre 2003 Share Posté(e) 24 septembre 2003 Bon courage, pendant des années, j'ai ressenti exactement la meme chose, jusqu'au jour ou j'ai quitté ce pays (que j'adore ceci dit) et maintenant chaque fois que j'y retourne, c'est pour les vacances, et la, paris ou le reste en tant que touriste, c'est plutot sympa.... Dis toi que t'es en vacances et que ça va pas durer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés