Aller au contenu

persévérance et motivation


ghislaine51

Messages recommandés

  • Habitués

bravo bravo, belle performance, on veut savoir les détails

corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ouahhoo quel soulagement pour vous... que cette journee a du vous paraitre longue et a la fois quel bonheur

BRAVO pour votre perseverance! et on attend la suite de votre "parcours"!!!!!

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo, bravo biggrin.gif

Quand on désire quelque chose de toute nos forces, on l'obtient, encore bravo

J'ai hâte de lire la suite

Pipou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers tous, tout d'abord je voulais vous remercier encore une fois pour vos soutiens, vos encouragements et vos si gentils mots .

Ca y est nous avons notre csq après une journée difficile. Je viens de rentrer de Paris il est 21h50 et je vais me coucher.....

Je vous raconte tout cela demain en détail.

Ca a été dur, mais on y est arrivé ...

CSQ EN POCHE

je le savais que vous alliez réussir!

bravo et bonne continuation!

smile.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif Que du bonheur pour cette grande réussite biggrin.gif

Toutes mes félicitations pour toute votre persévérence et que la force reste en vous pour la suite de la procédure....

Grand Voile vers le FEDERAL biggrin.gifbiggrin.gif

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER GENIAL !!!!!!!!!!!!!

FELICITATIONSSSSSSSSSSS biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Comme quoi dans la vie quand on veut, on peut !!!! wink.gif

Pressée de lire votre journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord, UN IMMENSE MERCI a tous et toutes , ce matin en allumant mon ordi direction le forum et tous ces messages, quel plaisir, j'en ai les larmes aux yeux.

Alors voici comme promis le récit de notre journée, maintenant que j'ai retrouvé un peu de fraîcheur.

Comme vous saviez, nous avions eu un refus catégorique.

Donc hier matin je me lève tot, un chouia anxieuse, une amie m'accompagne à la gare d'Angers. J'arrive, je vois deux trains annulés, (et oui ca ne changera jamais toujours des grèves) , Mon Dieu, pourvu que ce ne soit pas le mien.

OUF, non le mien va partir . Donc directement Paris ou je dois retrouver mon mari qui arrive directement de Cognac ou il travaille la semaine.

Coup de fil sur le portable : mon mari a failli raté le train Angoulème-Paris because grève à Cognac. Il a donc sauté dans un taxi et a attrapé son train de justesse.

Ca commence mal .....

On arrive à Paris il nous reste environ 1h avant l'entrevue. Je n'ai pas faim, impossible d'avaler quoi que soit.

Enfin les portes de la Délégation s'ouvrent :

Nous nous installons dans le hall en attendant d'être appelés. 10 mns après nous sommes reçus, et devenez par qui : Mr Varin, la personne qui nous avait refusé.

Mon Dieu, ME DIS JE ;

iL PARAIT SYMPA LE BONHOMME bon bougre.....

Donc nous prenons place et commencent les questions :

-Mr vous savez que l'âge est facteur éliminatoire,

-Mon mari qui va avoir 58 ans en Juillet le sait bien sûr.

Puis il enchaîne :

-Quelles sont vos motivations pour le Québec, pourquoi voulez vous allez vivre la bas.

-Mon mari répète ce qu'on avait écrit sur la lettre de motivation, sa grande expérience dans les prestations de service en informatique, un challenge qu'on s'est donné, l'amour du pays, les amis qu'on y a etc .....

-Oui Mr mais vous savez qu'à votre âge pour trouver un travail........ mad.gif

-Jacques (mon mari) lui montre deux fax reçus de sociétés québécoises ou il doit se présenter cet été lors de notre prochain voyage et lui parle de ses démarches sur internet etc...

- And english ?

-Jacques commence à lui parler , il se débrouille, et là surprise Mr Varin lui dit :

-bon et bien on va continuer cet entretien en anglais, n'est ce pas ? desole.gif

-Au secours, je me dis, Jacques ne parle tout de même pas fluently, ......

-Jacques continue un peu donc en anglais, et là Mr Varin reprend le français.

UN GRAND OUF DE SOULAGEMENT M'ENVAHIT ;;;;;;

- Et vous Madame, about english ?

-donc idem, je sors deux mots.

-Et en ce qui vous concerne ?

Je ne parle donc pas de ma peinture, car "l'artiste" en général est mal perçu, c'est pour beaucoup la bohème, la non stabilité, etc... donc je parle du diplome que je prépare dans une école située à St Jérome au Québec, pour être "consultant en relation d'aide". Car en fait je veux faire de l'art thérapie, c'est à dire conjuguer peinture et relation d'aide .

Alors là, mes enfants, il cherche sur internet si cette école est reconnue par l'Etat, etc... et non pas encore, c'est en cours, lui dis je .

-Oui, c'est comme si vous preniez des cours de cuisine ou autre , me dit-il .

-Vous savez, j'ai été secrétaire au CNRS 20 ans, j'ai fait de nombreux stages sur informatique, internet, etc... et je peux trouver un travail dans ce domaine.Au cas où .....

J'ai déjà regardé sur internet, il y a des postes offerts sans dîplome (car je me suis arrêtée en seconde et j'ai fait une école de secrétariat)....

-Bon, très bien.

-Alors maintenant le facteur âge étant éliminatoire, il va falloir argumenter pour que je demande une dérogation à mon directeur.

Et voilà ca recommence ....

Et nous voilà repartis dans les mêmes propos dits une heure plus tôt.

Et nous montrons les lettres que certaines personnes que nous connaissons au Québec nous ont envoyés. (vraiment sympathiques et honorables)

Il a l'air d'être satisfait.

- Et de combien disposerez vous ?

On lui montre notre titre de propriété de la maison, qu'il épluche .

PUIS ENFIN,

-bon attendez, je vais faire des photocopies.

Il revient avec un papier à signer mentionnant que nous arriverons avec une somme d'argent (la vente de notre maison) et nous dit

- Et bien, revenez à 15h30, assistez à la réunion et ensuite peut être on vous donnera votre CSQ;

PEUT ETRE, ce mot nous glace. heu1.gif

Autant vous dire que nous n'avons pas pu déjeuner. Juste un petit coca pour apaiser notre soif.

Nous revenons, assistons à la réunion et à 17h30 , distribution de csq. On arrive au dernier, pas le nôtre.

La dame qui avait fait la séance d'information dit :

-y a en t-il qui n'ont pas eu leur csq.

Nous levons le doigt entre autres car un autre couple a côté de nous, dans les 45 ans, ne l'avait pas non plus.

-je reviens, nous dit-elle.

Et elle revient avec notre csq et celui du couple d'à côté.

QUEL BONHEUR, je n'arrivais pas y croire.

QUEL PARCOURS, mais on y est arrivé, non sans peine, mais il est vrai que notre motivation et notre désir sont si grands que nous aurions de toute manière continuer les démarches.

Là en fait on se dit que ca a été rapide.

Donc maintenant démarche pour le fédéral. On va prendre quelques jours pour souffler un peu.

Oui Evelyne, oui Prune on fêtera ca cet été. et si d'autres veulent être présents ce sera avec grand plaisir.

MERCI A TOUS ET EXCELLENTE JOURNEE smile.gif

GHISLAINE ET JACQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wink.gif

Nous aussi nous avons eu ce charmant monsieur, alors qu'on s'attendait à un pitbull tongue.gif. Et c'était tout comme nous, dérogation au directeur, photocopie et attestation de notre avoir, et " -revenez à 15h30 à la réunion, on vous donnera notre réponse à ce moment-là" . biggrin.gif

Enfin, l'essentiel c'est le CSQ, super, NOUS AUSSI ON SERA AU QUEBEC CET ETE mad.gif non mais tongue.giftongue.gif

Bonne chance pour la suite

C N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ghislaine51

Toutes mes félicitations pour cette nouvelle !!Tu montres le bon exemple qui faut s'acharner pour avoir ce que l 'on veut et que rien n'est impossible

bravo encore !!!

jean phi et sa petite famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ghislaine,

votre journée me rappele un certain 8 avril... sauf que notre CSQ nous est parvenu par la poste 10 jours plus tard !!! internet était soit disant encombré à cause de l'enterrement du pape, et il n'était pas édité à la fin de la réunion. je ne sais pas pour toi, mais je n'ai pratiquement rien écouté : j'avais déjà récupéré beaucoup d'infos sur le forum, et j'attendais la fin avec impatiente.

enfin encore bravo, pour nous si tout va bien le grand saut est pour septembre, si vous vous installez à québec il faudra qu'on se fasse un petit repas. mon mari est encadreur, vous aurez surement plein de choses à vous raconter !!!

bon courage pour la constitution du dossier fédéral.

à très bientôt

florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour vous biggrin.gifbiggrin.gif

Nous aussi nous avons eu à faire à Monsieur VARIN

Même chose : je vais demander une dérogation et je vous conseille d'assister à la réunion...

Seulement nous sommes redescendus de Paris sans le CSQ, je vous dis pas les têtes dans la voiture !!!! sad.gifsad.gif

Et deux jours après à ma grande surprise je découvre dans la boîte aux lettres une grande enveloppe avec à l'intérieur les CSQ pour toute la famille biggrin.gifbiggrin.gif

Alors voilà il faut y croire jusqu'au bout et surtout ne pas baisser les bras.

Je sais c'est facile à dire quand on a le visa.

Mais quand on est passé par là on sait d'ou on revient !!!

Du moment qu'on vous convoque à un entretien, c'est que vous avez encore des chances d'obtenir votre csq si vous savez vous vendre auprès de l'agent d'immigration.

Alors bonne chance à ceux qui vont en avoir un

Et encore toutes mes FELICITATIONS à Guislaine et à son mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ghislaine 51 !!! laugh.gif

J'ai bien pensé à toi hier et aujourd'hui j'ai cherché des nouvelles en priorité !!

Je suis TRES contente pour toi! Bonne chance pour la suite! laugh.gif

Colette, kloobik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les deux !!!!

Savourez votre CSQ, il est encore meilleur quand on l'a eu difficilement biggrin.gif

Vous pouvez être fiers !!! Sympa, l'idée de tes cours, je veux bien être ta première élève ! Avoir une nullité comme moi en "peinture" , tout un défi tongue.gif

En tout cas, hier, j'ai beaucoup regardé tes toiles et pensé à vous !

Vivement juillet biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! C'est très encourageant et cela témoigne de votre volonté farouche de réaliser votre rêve. Bon vent pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.giftongue.giflaugh.giftongue.giflaugh.giftongue.gif

kloobik.gif Félicitations Ghislaine et Jacques....tout cela fait chaud au coeur pour vous deux.;passer un bon week end à vous relaxer un peu à présent:!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je suis très contente pour vous. Tout est bien qui finit bien!

Ils sont durs parfois, 58 ans, de nos jours, c'est jeune, il ne faut pas exagérer avec l'âge de la retraite qui recule de plus en plus un peu partout!

Nous aussi, nous avons du nous battre pour avoir notre CSQ donc je comprends très bien ce que vous avez ressenti.

L'important, maintenant, c'est d'avoir le choix et de ne pas être refusé pour un prétexte ridicule, à mon avis.

Pour notre cas, la gentille dame que certains appellent le pitbull, nous a envoyé notre refus de suite car nous l'avions dans la boîte aux lettres deux jours après notre entrevue. Ce que nous n'avions pas compris à l'époque, c'est qu'elle nous avait dit qu'elle verrait avec son directeur car il ne nous manquait que 2 points ("désolée, ptite dame, vous n'avez que votre baccalauréat, çà fait perdre des points à votre mari" Ah, bon!).

Ce jour-là, ni nos expériences professionnelles (+ de 10 ans chacun), ni notre autonomie financière (mon mari a vendu son commerce + nous avons une maison), ni le diplôme de mon mari (l'équivalent d'une licence mais qu'il a obtenue en cours du soir au CNAM et qu'elle a validé comme un BTS) n'ont pu faire pencher la balance en notre faveur. Nous n'avions même pas été invités à la séance d'information (il faut dire qu'elle était déjà commencée depuis 1 heure quand nous sommes sortis de l'entretien).

Bon, je me suis lachée mais quelquefois çà fait du bien,

Encore félicitations et à bientôt,

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE NE SERAI QUE VOUS DIRE MERCI POUR TOUS CES GENTILS TEMOIGNAGES DE SYMPATHIE;

POUR ROGER J'AI RACONTE UN PEU PLUS HAUT NOTRE AVENTURE DANS LE MEME POST;

MAINTENANT NOUS ALLONS FAIRE NOTRE DOSSIER POUR LE FEDERAL TRANQUILLEMENT

AMITIES A TOUS

GHISLAINE biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ton récit est émouvant . félicitation et bonne continuation pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement