Aller au contenu

Mon premier barbecue!


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Pour le goût, c'est différent, une cote à l'os sur des sarments de vigne (biologique) avec un bon Saint Emilion : c'est le top du top, mais c'est quand on a le temps, et le beau temps.

Je vois qu'on a les mêmes références! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

aaaaaahhhhhhh je comprends ton excitement, je suis pareil..ca y est j'ai reussi a avoir mon p'tit coin de jardin pour planter deux ,trois plantes et...bientot je vais m'acheter ma table et les chaises...et le BBQ!!!Aaahhhh, que l'on se sent bien chez soi...hein..

Ciao, et profite bien de l'ete...et des brochettes..huhuhuhuhummmmm wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le goût, c'est différent, une cote à l'os sur des sarments de vigne (biologique) avec un bon Saint Emilion : c'est le top du top, mais c'est quand on a le temps, et le beau temps.

Je vois qu'on a les mêmes références! wink.gif

Probablement et il m,arrive d,en rever. Avec un petit peu d,echalotte et de l,huile Huuuuuuuuuuuuuuuum! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 2 gars qui font du saumon mariné (recette secrète!) et fumé dans mon village, utilisent une technique semblable à celle que tu décris. Fumée d'érable ou de noyer. Que des bois qui sentent bon.

Le fumoir ressemble à une "bécosse", une toilette extérieure! Une boîte verticale de 2m de hauteur, avec un p'tit toit en pignon. Le four à bois est à 2-3 mètres du fumoir, le tuyau passe sous terre. Je crois qu'ils font couler de l'eau froide sur la terre pendant le fumage. Ça fume pendant 2-3 jours pour le saumon. Ceux qui font ça de manière artisanale font du fumage au printemps et à l'automne seulement, ça doit aller avec le climat.

On en voit beaucoup dans le Bas-Saint-Laurent, surtout entre Kamouraska et Matane.

Pour ne pas concurrencer les copains du village, je prévois me fabriquer un petit fumoir mais fumer du boeuf ("jerky" jamaïcain) et autres choses, mais pas le saumon.

Si tu passes par le Bic, le nom du fumoir est "Les fumées blanches", son numéro de téléphone est sur cette page:

http://www.lebic.net/bicalimentation.html

Attention cependant, il faut réserver son saumon car les morceaux partent très rapidement!

Le propriétaire est capitaine de traversier pendant l'été, il fait la liaison entre Matane et Forestville.

Mon papie et son Frigo, il fumait aussi pendant 3 jour dependemment du poids des saumons, le haut du frigo etait equipe aussi d,un tuyau et il refroidissait dans une grande baignoire pleine d,eau.

Si tu fais du saumon fume pour toi, tu concurrences personne dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement on en parlait ce soir avec mes deux colocs.... On va investir dans un BBQ sous peu... mais nous on a un petit bout de jardin, donc si y'a des amateurs, n'hésitez pas tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, j'ai fait cuire mon premier bifteck d'aloyau sur le BBQ hier soir! Avec des légumes en papillotte aussi! C'est ti-bibi qui était content! smile.gif

peanut qui a maintenant la piqure! tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caro et Peanut, on s'invite quand??????

Et euh, par contre, je sais pas si je vais m'inviter chez ceux qui font fumer leur viande dans des "bécosses", bon je sais, le résumé est un peu bref, mais c'Est bizarre votre truc, ça éveille ma curiosité... promis, je ferai l'effort de gouter un jour!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je veux bien Ladybird, mais je demeure a québec...ca fait loin pour un barbecue! tongue.gif Mais si tu passes par "cheu nous", fais moi un signe, je te garderais une tite brochette en surplus! smile.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben quand tu veux ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou, j'en reviens pas, je me suis achetée un barbecue et depuis, je me fais invitée par tout le monde!!! C'est encore plus la fête!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve qu'il n'y a rien de meilleur que la cuisson au charbon de bois !!!!

Sardines "fourrées", boulettes de viande hachée; et surtout saucisses, miam miam !

moi aussi je me débrouille pas mal en allumage de feu.... je vous monterai tout ca l'été prochain !!! quand je serai la et qu'on se fera un bon Barbecue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement