Aller au contenu

Température au Québec


Invité

Messages recommandés

Salut

Je serais au Quebec mi septembre et je vais faire le Lac st Jean, Mauricie, Tadoussac, Montréal, Quebec et je voudrais savoir si une petite laine s'impose dans les valises, c'est a dire est ce que un pull suffit pour le soir ou alors il faut quelque chose de plus chaud.

la journée je pense qu'il fait assez chaud??

enfin merci d'avance de me confirmer si je ne me trompe pas et si il me faut vraiment emporter quelque chose de chaud.

Merci d'avance

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans être un expert, il y a toujours des jours où il peut faire froid, comme le soir et un petit manteau est le bienvenu smile.gif

Si tu penses à des températures négatives ce sera pas le cas... enfin j'espère tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les nuits peuvent être fraîches, mais tu as raison, il y a encore de bonnes températures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tadoussac en septembre?

Habille-toi chaudement! biggrin.gif

Et si tu vas à Tadoussac pour les croisières de baleines, il est préférable que tu apporte: manteau chaud, gants, tuque (bonnet) et foulard (écharpe). Le vent est très froid sur l'estuaire car l'eau est à 4 degrés et refroidit l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Zoqu a raison, tu vas avoir de très belles journées encore mais le soir..... oui un bn chandail chaud, un coupe-vent à cause du St-Laurent il vente toujours beaucoup. Tu es toujours mieux d'en enlever que de pas en avoir à te mettre....! Bon séjour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu prends une bonne grosse chemise à carreaux rouges chez Sears et un chapeau en queue de raton laveur et je te jure que tu craindras plus rien smile.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu prends une bonne grosse chemise à carreaux rouges chez Sears et un chapeau en queue de raton laveur et je te jure que tu craindras plus rien

C'est vrai que le ridicule ne tue pas, surtout au Québec!

On est une contrée "pro-eccentriques", des gens relax et qui ne jugent pas trop. Surtout sur le Plateau, où même les gens ordinaires se colorent les cheveux en bleu ou s'habillent comme les Rita Mitsouko.

Tu veux arriver en veston-cravate ou en tailleur? Pas d'problème. En jeans? Pas d'problème. En yo-Nike-basketball? Pas d'problème. Etc. Pas de stress, pas de pression.

biggrin.gif

PS: Attention aux chapeaux raton-laveurs. J'ai entedu dire que les ratons ont fait une alliance stratégique avec les écureuils, et qu'ils ont acquis des bazooka et des fusils d'assaut M16.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Attention aux chapeaux raton-laveurs. J'ai entedu dire que les ratons ont fait une alliance stratégique avec les écureuils, et qu'ils ont acquis des bazooka et des fusils d'assaut M16.

Hugo délire.... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On est une contrée "pro-eccentriques", des gens relax et qui ne jugent pas trop. Surtout sur le Plateau, où même les gens ordinaires se colorent les cheveux en bleu ou s'habillent comme les Rita Mitsouko.

C'est vrai, j'avais remarqué. En tout cas, en 1999, les cheveux rouges étaient très à la mode biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce que ça m'avait fait rire quand au marché de Noël de Lyon on a croisé une Québécoise avec son gros manteau de fourrure (alors que bon à Lyon y fait pô -20 déjà) et une tuque en fourrure aussi. Ca faisait staïle tongue.gif

A notre la réciproque en 2002 à Québec où une Française était endimanchée pareil huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement