Habitués claire Posté(e) 31 mai 2005 Habitués Posté(e) 31 mai 2005 bonjour, une petite question poru le dossier fédéral, une de plus... : lorqu'on remplit les antécédents et qu'on inscrit les études faites (lycée, faculté, etc..) doit on utiliser les termes de notre pays, pour moi c'est la france tels que ceux cités entre parenthèse ou doit on noter le terme canadien donc le terme équivalent?? mercips: joey, si tu me lis je ne suis pas arrivée a te faire parvenir un mp, d'ou ma questions sur le forum. j'espère quc'est passager. Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 Bonjour,Je te conseille de mettre le nom en France pour clairement identifier ce que tu as fait, et si tu connais l'équivalent et que tu as la place, mets l'équivalent québécois entre parenthèses à côté en précisant équivalent au Québec de ...Bonne chance. Citer
kjay Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 Ca me semble aussi la meilleure option. Mais attention dans l'IMM0008Generic, à la question 12, c'est l'équivalent quebecois qui est demandé. Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 Nous on a mis nos appelation francaise.Sauf quand c'ete spécifié. Citer
wani Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 En ce qui me concerne on a rempli le dossier avec les intitulés français et ça n'a pas posé de problèmes.Bon courageWani Citer
Habitués claire Posté(e) 31 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2005 merci a tous de vos réponses, j'en profit pour en poser une autres, pour les années de formation officielles faut il comptabiliser les années de redoublement? Citer
Habitués Orphée Posté(e) 5 juin 2005 Habitués Posté(e) 5 juin 2005 Ben SUREMMENT non !Sinon j'aurais un super niveau Npn, sérieusement, le but est de savoir le niveau d'études équibalent, pas si on a laissé son postérieur sur les bancs. D'ailleurs, de toute façon, on doit après spécifier plus précisément son parcours. Citer
Invité Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Tout dépend de ton dossier. Si tu as surtout des études dans ton CV, et selon ton niveau d'études (sans te juger bien entendu), il est peut-être bon de montrer le nombre d'années réelles que tu as fait. Cela comble les "trous" et permet d'enrichir son dossier d'une certaine manière. Citer
Habitués Seila Posté(e) 5 juin 2005 Habitués Posté(e) 5 juin 2005 Salut Claire ,Moi j'ai mis les appelations françaises et américaines de mes diplômes, sans préciser autre chose. Citer
Habitués claire Posté(e) 6 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 juin 2005 Salut Claire ,Moi j'ai mis les appelations françaises et américaines de mes diplômes, sans préciser autre chose. ←salut joey, comment va? j'arrive plus a t'envoyer de mp , ché pas pourquoi????merci pour toutes les réponses, pour les années redoublées, ben après consultations des documents du canada, faut pas les mettre.merci a tous pour votre aide. Citer
Habitués Ximeris Posté(e) 6 juin 2005 Habitués Posté(e) 6 juin 2005 Bonjour,Je profite de ce sujet pour poser une question. Je viens de poster ma demande de RP et je me demande (pourquoi maintenant d'ailleurs?) si les photocopies du passeport et de la carte d'identité devaient être certifiées conformes...car j'ai juste mis les photocopies sans cela...Grrr, ça me ferait rager de voir revenir mon dossier pour ça! Merci! Citer
ytoyos Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Bonjour,Pour le dossier fédéral, formulaire IMM 008, 12 scolarité : que veut dire formation officielle ? On compte la martenelle jusqu'aux études supérieures ? Si BAC+4, doit t'on cocher maîtrise ? MerciYtoyos Citer
Habitués Seila Posté(e) 25 septembre 2005 Habitués Posté(e) 25 septembre 2005 Bonjour,Pour le dossier fédéral, formulaire IMM 008, 12 scolarité : que veut dire formation officielle ? On compte la martenelle jusqu'aux études supérieures ? Si BAC+4, doit t'on cocher maîtrise ? MerciYtoyosNon, tu ne fais commncer tes études qu'à partir du collège. Citer
Habitués USMEC Posté(e) 25 septembre 2005 Habitués Posté(e) 25 septembre 2005 Bonjour @ tous...Je profite aussi de ce fil pour deux petites questions.Je termine de remplir le document IMM008 et je ne trouve aucun endroit pour apposer une signature. Pourtant l'annexe A indique que ce document doit être signé. BIZARRE...Les renseignements additionnels pour la famille sont bien à renseigner par tout personnes agées de + de 18 ans? Dans mon cas, un pour moi (ma famille) et un (sa famille) pour mon épouse?Si quelqu'un se souvient...Merci d'avance Citer
Habitués Seila Posté(e) 25 septembre 2005 Habitués Posté(e) 25 septembre 2005 Bonjour @ tous...Je profite aussi de ce fil pour deux petites questions.Je termine de remplir le document IMM008 et je ne trouve aucun endroit pour apposer une signature. Pourtant l'annexe A indique que ce document doit être signé. BIZARRE...Les renseignements additionnels pour la famille sont bien à renseigner par tout personnes agées de + de 18 ans? Dans mon cas, un pour moi (ma famille) et un (sa famille) pour mon épouse?Si quelqu'un se souvient...Merci d'avanceSi tu parles du formulaire générique principal de deux pages, il n'est pas à signer. Par contre les annexes et renseignements additionnels sur la familles sont à signer. Citer
ytoyos Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 Merci JoeyOn ne compte pas la maternelle, mais la primaire. Citer
zambilo Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 Bonjour @ tous...Je profite aussi de ce fil pour deux petites questions.Je termine de remplir le document IMM008 et je ne trouve aucun endroit pour apposer une signature. Pourtant l'annexe A indique que ce document doit être signé. BIZARRE...Les renseignements additionnels pour la famille sont bien à renseigner par tout personnes agées de + de 18 ans? Dans mon cas, un pour moi (ma famille) et un (sa famille) pour mon épouse?Si quelqu'un se souvient...Merci d'avanceSi tu parles du formulaire générique principal de deux pages, il n'est pas à signer. Par contre les annexes et renseignements additionnels sur la familles sont à signer. Eh ben moi je l'ai signé tout de même (au bas de la seconde page) pour rester conforme à l'annexe A. Une demande pas du tout signée ca fait un peu bizarre. Mais c'est bien la première fois que je lis qu'il n'est pas à signer.Zambilo Citer
Messages recommandés