Aller au contenu

une étape de plus franchie2: CSQ

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Me voilà de retour dans mon récit.

Après avoir quitté l'ambassade, on s'est posé mille questions pour trouver la réponse au fait de savoir la part véridique de l'argument avancé "votre dossier ne nous est pas encore parvenu depuis SIQ paris".

est ce qu'un dossier non arrivé un mercredi à 14h serait là un vendredi matin à 10h???

Après de multiples inquiètudes dans la tête, on s'est dit, oublions l'entrevue temporairement et pensons plutôt à explorer le beau paysage de Nairobi avec ses parcs dans ses alentours.

Commande éxécutée: on a pris toute la journée de Jeudi pour aller voir le Giragffe center et le Nairobi national Park, comme si on était au Kenya pour du tourisme.

Le soir, un peu de shopping ( inévitable lorsque les femmes font partie des voyages);

Le jour J arrive, de nouveau le même scénario, on se lève tôt , révision du discours, on se prépare à la hâte mais très chic ( y compris le petit de 6 mois).

A 10h, de nouveau devant la même personne mais plus relax, le premier contact était déjà fait deux jours auparavant;

"Monsieur, nous avons enfin recu votre dossier hier soir à 18 h"

Un grand soupir, Ouff

l'interview commence avec les présentations mutuelles;

à peine dix minutes plus tard, elle autoerise mon épouse dee prendre cde l'air à l'extérizeur avec le petit et la rappelera si nécessaire.

Puis commence le dialogue entre elle et moi.

La question miracle arrive "Pourquoi avez vous choisi le Québec"

et je commence le baratin, au bout de dix minutes, elle m'arrête et me dit

"monsieur, je vois que vous avez pris votre projet d'immigration au sérieux, je suis très contente de vous avoir en fgace de moi aujouird'hui"

J'ai commencé à comprendre que le CSQ is in the pocket, mais j'ai tpujours gardé mon air très sérieux devant elle jusqu'à la fin de mon entrevue.

Ont suivi les questions de vérification des fonds , les différentes attestations de travail.

Enfin, elle me remetsq dans mes mains les CSQ pour ma famille et moi.

Chers amis, aucune séance d'explication des démarches à poursuivre pour la suite au niveau fédéral.

Je me suis présenté à la réception de l'ambassade pour me renseigner de la suite et m'a t'on dit

"consultez le website cic.gc.ca et téléchargez les formulaires qui vous concerne"

Vous voyez bien que ma séance d'explications a était très rapide biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Maintenant, je vais attaquer le fédéral, pleins de paperasses, n'est ce pas;

Je vous ai tout raconté sans oublier le moindre détail;

Ma femme portait le sari (vêtement traditionnel indien pour les dames) lors de l'entrevue.

Si faute grammaticale, I am sorry, j'ai la flemme de relire

Keep in touch friends