Aller au contenu

Place à pancake sur Montréal


minbret

Messages recommandés

Hello, une question pour les montréalais

Ma moitié aimerait bien connaître un bon endroit pour manger de bons pancakes sur Montréal.

On est allé l'autre jour à la "petite marche" pour "bruncher", et c'était excellent, mais elle a été très déçue d'avoir des crèpes et pas des pancakes...

(bon moi cela m'a bien plu les crèpes.... tongue.gif )

So.....des idées ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Très bonne question.

Je connais un amateur qui me dit qu'il y a aucun endroit à Montréal et que tu trouveras mieux au US ou ailleurs au Canada. On peut lire pancakes sur le menu mais c'est généralement des crèpes ou pancakes ratés au Québec.

Si un vrai amateur connait un endroit, je suis preneuse.

Mais à ma connaissance il faut faire de la route. Tu peux aller au Maine en faisant 6 heures de route ! wink.gif À Portland tu trouveras une International House of Pancakes :

http://ihop.know-where.com/ihop/cgi/select...&place=&region=

Y'en a aussi en CB.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... je sais pas si c'est ce que tu veux dire, mais les chaînes de petit déj comme Tutti Frutti, Chez Cora... proposent des pancakes... enfin pour moi le pancake c'est une grosse crêpe non ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je sais pas si c'est ce que tu veux dire, mais les chaînes de petit déj comme Tutti Frutti, Chez Cora... proposent des pancakes... enfin pour moi le pancake c'est une grosse crêpe non ? 

Ben moi aussi je pensais ça...jusqu'au jour où j'ai goûté au vrai truc ! smile.gif

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux pas être méchant les filles mais ce serait pas plus simple de les faire ? user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je préfère me fier aux professionnels. smile.gif

Quelques possibilités (aux bananes, chocolat ou nature....) :

http://www.ihop.com/menu0.html#pancake

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour des vraies crêpes épaisses, oups pardon, des pancakes, il faut traverser la frontière.

La crêpe québécoise est légèrement plus épaisse que la crêpe française, mais beaucoup moins mince que cette éponge graisseuse qu'on sert dans le reste de l'Amérique du nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, j'ai fait une grosse erreur dans mon message précédent.

Je corrige ici:

Pour des vraies crêpes épaisses, oups pardon, des pancakes, il faut traverser la frontière.

La crêpe québécoise est légèrement plus épaisse que la crêpe française, mais beaucoup plus mince que cette éponge graisseuse qu'on sert dans le reste de l'Amérique du nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que ces crêpes sont peut-être pas très fines mais de là à les traiter d'épaisses mellow.gifunsure.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En fait, il faudrait peut-être inventé un nouveau terme pour les "pancakes" à la québécoise car c'est pas exactement la même chose que les américaines, et c'est pas des crèpes non plus. Encore une fois, le Québec est à la rencontre de deux cultures. wink.gif

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je vous comprends bien, pour les entrepreneurs qui nous lisent ici, il y a une place au Québec pour ceux qui veulent faire du vrai bon pancake smile.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faudrait peut-être inventé un nouveau terme pour les "pancakes" à la québécoise car c'est pas exactement la même chose que les américaines, et c'est pas des crèpes non plus.

Ben en tous les cas à la "petite marche" c'était bien des crèpes.... tongue.gif

je n'ai donc pas encore goûté à la crèpe québecoise.....Mmmmmh va vite falloir que je trouve un endroit pour ça....

Et au fait qq'un a parlé de IHOP c'est quoi blink.gif ?

C'est québecois, américain??

c'te une blague ph34r.gif

Pour répondre à Nicoco, en fait ma femme les fait très bien les pancakes, elle a même une recette excellente, mais elle est encore dans les cartons.....

et donc je vais peut-être me reconvertir en restaurateur de pancakes !!! biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour une fois qu'il y a une affaire où y'a personne smile.gif

Tu auras au moins Laurence et Willy25 en clients biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben en tous les cas à la "petite marche" c'était bien des crèpes.... tongue.gif

je n'ai donc pas encore goûté à la crèpe québecoise.....Mmmmmh va vite falloir que je trouve un endroit pour ça....

Je ne suis pas certain qu'il existe réellement une "crêpe québécoise". Des fois elle ressemble à la crèpe française. Parfois elle est plus épaisse. Dans le doute, va chez Cora.

Et au fait qq'un a parlé de IHOP c'est quoi blink.gif ?

C'est québecois, américain??

c'te une blague ph34r.gif

C'est une chaîne américaine. Leurs crêpes son ultra épaisses, gorgées de gras et servies avec beaucoup de beurre et/ou de beurre battu avec confiture et/ou crème glacée et/ou confiture et/ou sirop de sucre saveur d'érable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs crêpes son ultra épaisses, gorgées de gras et servies avec beaucoup de beurre et/ou de beurre battu avec confiture et/ou crème glacée et/ou confiture et/ou sirop de sucre saveur d'érable

Tu sais ce n'est pas la peine je pense d'apporter tant de précisions concernant la teneur en gras et autre beurre de ce genre de "crèpes"...

Je crois que lorsque l'on pense "pancake" ou "crèpe" ce n'est pas ce qui nous vient en 1er à l'esprit biggrin.gifbiggrin.gif

En tous les cas c'est sur que ce n'est pas ce qui vient à l'esprit de ma moitié laugh.gif

Et puis moi de toutes les façons tant qu'il y a BEAUCOUP de sirop d'érable, pas de problème crèpe ou pancake, épaisse ou fine, je suis content tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement