Invité Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 Bonjour a tous, Est il possible de s'etablir a Montreal quand on a le visa federal. Peut on etre accepte par une ville anglophone et s'installer au Quebec sans CSQ. Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 Bonjour Senior,je me pose la même question que toi...aura-t-il qlq un pour nous éclairer la dessus??Nina Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 Salut nina27,Depuis que j'ai recu mon visa, je me pose cette question et apparement personne ne semble en avoir une reponse tranchee. Une reponse a cette question serait vivement appreciee. Citer
Habitués kremmig Posté(e) 23 septembre 2003 Habitués Posté(e) 23 septembre 2003 Salut,Est il possible de s'etablir a Montreal quand on a le visa federalPrécision du terme .. un visa est toujours Fédéral et jamais provincial. Donc une fois ton visa obtenu tu peux t'installer ou tu veux au Canada SAUF au Québec.Peut on etre accepte par une ville anglophone et s'installer au Quebec sans CSQLe Québec séléctionne ses propres immigrants d'ou la procédure spécifique à cette province. Au Québec il te sera demandé systématiquement ton CSQ dans tes démarches.Par contre du fait que tu sois RP du Canada ne veut pas dire que tu as l'interdiction de t'établir au Québec. Par contre tu devras faire les démarches pour obtenir le CSQ, même si tu as déjà ton visa de RPEn conclusion, le fait de passer par le Québec (au niveau procédure) te permets de d'installer ou tu veux au Canada, alors que de passer directement par le fédéral ne te permets pas d'avoir accès comme tout le monde à certains documents propres au Québec (carte soleil etc...; permis de conduire québécois)Est-ce que clea t'empêche de travailler au Québec ... je ne pense pas car le NAS est national. Donc tu pourras travailler ici sans ton CSQ.Quelqu'un à d'autres infos (ou un complément) ? Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 Merci pour les renseignements kremming, t'a bien mis les points sur les i..Un complément d'info.serait le bienvenu, n'est-ce pas senior Nina Citer
Habitués jaoli Posté(e) 23 septembre 2003 Habitués Posté(e) 23 septembre 2003 SalutBen merci pour ces informations! Cependant j'ai une autre question: dans le formulaire que l'on remplit pour le federal, il y a une page qui concerne l'intention de resider au Quebec, donc voici ma question: puisqu'on signe cette intention solennelle de resider au Quebec et qu'on decide de s'installer ailleurs, sera-ce un probleme avec les autorites canadiennes?MerciJaoli Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 Merci pour les renseignements, d'autres complementaires seront apprecies. Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 J'ai des amis qui ont eu le visa federale mais ont change d'avis pour Montreal. Ils ont etait invite pour un entretien pour le CSQ en deux semaines a Montreal et c'etait une formalite. Ils ont etait meme pas francophones mais ils ont etait accepte com NF (non francophones).Adrian Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 23 septembre 2003 Habitués Posté(e) 23 septembre 2003 Merci tlm , c'est vraiment une tres bonne question avec des reponses tout aussi interessantes : Lors d'un entretien que j'ai eu avec une avocate algerienne établie à Montreal , le probleme n'en est pas un en realite LA SEULE CONDITION INCONTOURNABLE c'EST LE PREMIER VOYAGE , il doit se faire à travers un poste federal , de Vancouver à Ontario pour les anglophones et à travers le Quebec pour l'immigration au Quebec.MOI -JE POSE une AUTRE QUESTION : en optant pour la partie anglophone , et si on veut scolariser ses enfants au quebec , est-ce qu'il y a des surtaxes à payer par rapport à ceux qui ont opté pour le Quebec! et MerciEsquimeau Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 Merçi adrian pour le tuyau du CSQ obtenu en deux semaines, ça soulage ou cas ou on décide de changer le cap vers le Québec..))Esquimeau, je crois(ms à vérifier comme même) que si t'es résident fédéral, tu paye un supplément pour adhérer aux universités québécoises, c'est pourquoi, c'est trés intéressant de demander le CSQ avant d'entamer des études, comme ça on est exonéré et on profite de la petite bourse...mais ça reste à verifier.O'hana à l'aide Nina Citer
Habitués kremmig Posté(e) 24 septembre 2003 Habitués Posté(e) 24 septembre 2003 MOI -JE POSE une AUTRE QUESTION : en optant pour la partie anglophone , et si on veut scolariser ses enfants au quebec , est-ce qu'il y a des surtaxes à payer par rapport à ceux qui ont opté pour le QuebecJe n'ai pas encore d'enfants mais si la scolarisation de nos petits suit les mêmes règles que pour l'université ... au Québec si tu es RP + CSQ tu payes les mêmes frais que les Québécois ; si tu es RP sans CSQ (par de procédure via la province du Québec) les frais sont plus elevés.MAIS si tu es Français tu es censé payer les mêmes frais que les Québécois (accord France-Québec). ... sti que c'est compliqué Ma question (histoire d'embrouiller) ... quelle différence entre un Français RP hors Québec (uniquement procédure fédérale) qui étudie au Québec ET un le même Français avec un CSQ en poche ... Kremmig Citer
Messages recommandés