Aller au contenu

Offre de travail à Toronto


Guille

Messages recommandés

Oyé oyé ... donc j'ai eu mon boulot ! Le nouveau ! ... du coup je démissionne de l'ancien.

La directrice était désespérée et m'a demandé si je connaissais qq1.

C'est un messagee permanent

Il faut un bon niveau d'anglais, pareil pour le français.

C'est situé downtown Toronto (métro King)

C'est à prendre NOW car je pars le 10 juin.

Si vous voulez plus de détails, envoyez moi un MP

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooopps ... J'ai oublié qu'il y avait une section travail pour ça !

Désolée ! heu1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Mon nom est Fred en PVT depuis fev 05. Je viens de voir ton message concernant l'offre d'emploi. Elle parait semblable à de nombreuses offres que j'ai pu voir sur le net, où il faut être à l'aise dans les 2 langues.

Pour ma part, j'ai encore d'important efforts à faire en Anglais, j'ai pu travaillé en Banque et en assurance en France avec un BTS Action Commerciale en poche, mais je dois t'avouer que depuis un plus d'un mois que je cherche du boulot et je galère pas mal à trouver qq chose.

Si par hasard, tu as des contacts et que tu pourrais me donner quelques conseils, je suis preneur !

En effet, j'ai fais le tour des agences de placements, répondus à de nombreuses offres sur le net, mais à chaque fois toujours ce problème d'anglais. Depuis la semaine dernière, je suis passé un cran en dessous et je demarche auprès des restos Français et même des second cup et autres cafetiers.

Je suis un peu blasé de ne rien avoir en retour pour me faire une première expérience Canadienne.

Aurais tu des tuyeaux ?

En tout cas je te remercie !

A bientôt

Fred

Ooopps ... J'ai oublié qu'il y avait une section travail pour ça !

Désolée !  heu1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi!

c'est vrai que si tu n'arrives vraiment pas du tout à te débrouiller en anglais, ce n'est pas facile de trouver un job convenable... n'empêche que j'ai déjà vu des gens engagés pour faire de la saisie informatique et où l'anglais n'était pas trop trop exigé. Essaies voir l'agence de placement Randstat sur Adelaide Street, si ce n'est pas déjà fait...

mais ton niveau d'anglais est-il si médiocre? ben, je vais me répéter encore une fois, mais si tu ne te sens pas du tout à l'aise en anglais, je te conseille des cours de langues... c'est un peu cher, mais c'est quand même un bon investissement, car ça te donne confiance smile.gif

c'est ce que j'avais fait à mon arrivée, mais je précise quand même que j'avais de bonnes bases sinon plus, mais jamais eu vraiment l'occasion de pratiquer... j'ai passé 2 supers mois à l'école de langues et rencontré plein de gens de tous les pays smile.gif

et après, tu verras que t'auras fait des progrès et donc tu pourras postuler pour des jobs bilingues dans les banques et établissements financiers, même sans rien connaître du milieu financier canadien!! la preuve... me! happy.gif

en tous cas bonne chance wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet l'offre de Guille est plutôt alléchante, c'est tout à fait ce que je rechercherais si je résiderais déjà au Canada, mais vu que je suis encore loin de ce cap là.....je dois passer mon chemin.

Garde confiance en toi, et comme l'a dit buttercup, prends des cours de langues afin d'avoir confiance en toi quand tu seras amené à parler anglais.....de mon côté je vis en Belgique et je prépare une immersion linguistique à Londres d'un mois, afin de me perfectionner.

See you soon

Mel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello All,

as some of you may be aware,

I think my english is ok to find a job in Toronto...

Guille si tu me regardes !!!

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c roger, effectivement nous allons débarquer a toronto le 02 juin , cette offre d'emploi devrais interesser ma femme , car elle a fait des etudes d'anglais , une question guille: peux tu decrire un peu a quoi ca consiste.

Encore merci beaucoup et bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Merci pour vos réponses !

En ce qui concerne mon niveau en anglais je ne peux pas dire être si nul que ça, je parviens toujours à comprendre le sens général lorsqu'on me parle bon il est vrai, que pour mes réponses je cherche encore mes mots.

J'ai tenté une école d'anglais. Je dois t'avouer que j'ai été particulièrement déçu car au final on travaillait pas mal l'écrit. Pour ma part, j'ai pu remarquer que comparé aux autres élèves le système Français nous avait quand même bien préparé à l'écrit, donc je m'en sortais bien. Financièrement parlant, je ne suis pas en mesure d'intégrer une nouvelle école car a presque plus d'économie ... blink.gif

En effet je suis passé chez Randstad, j'ai eu un contact mais qui n'a pas abouti car 75% des appels à traiter était en anglais, donc c'était encore raté pour cette fois !

Je reste optimiste mais je dois vous avouer qu'en rapport au nombre de fois où j'ai distribué mon CV (ce qu'on peut appelé de la distribution en masse) je suis un petit peu déçu du taux de retour. J'ai peut être placé la barre un peu trop haute au début en postulant pour des postes bilingues, j'ai perdu du temps et le conçois parfaitement. Ca bloque au niveau de la langue mais aussi du fait de ne pas avoir d'expérience Canadienne.

Par rapport à ça, je postule pour des jobs en second cup, ou en resto payé 7 $ de l'heure. J'éspère cette fois qu'en prenant conscience qu'il est necessaire de commencer en bas de l'echelle se concretisera par une réponse positive sou peu.

C'est amusant en fait cette remise en question inévitable lorsque tu arrives à l'étranger...

Nous sommes arrivés à 2 à Toronto. L'ami qui m'accompagnait à pu heriter d'une place dans une librairie où un PVT arrivait au terme de son visa. Vraisemblablement, Le bouche à oreille marche beaucoup ici aussi...

Alors si vous entendez parler de qq chose, n'hésitez pas ! je suis preneur ! tongue.gif

hi!

c'est vrai que si tu n'arrives vraiment pas du tout à te débrouiller en anglais, ce n'est pas facile de trouver un job convenable... n'empêche que j'ai déjà vu des gens engagés pour faire de la saisie informatique et où l'anglais n'était pas trop trop exigé. Essaies voir l'agence de placement Randstat sur Adelaide Street, si ce n'est pas déjà fait...

mais ton niveau d'anglais est-il si médiocre? ben, je vais me répéter encore une fois, mais si tu ne te sens pas du tout à l'aise en anglais, je te conseille des cours de langues... c'est un peu cher, mais c'est quand même un bon investissement, car ça te donne confiance  smile.gif

c'est ce que j'avais fait à mon arrivée, mais je précise quand même que j'avais de bonnes bases sinon plus, mais jamais eu vraiment l'occasion de pratiquer... j'ai passé 2 supers mois à l'école de langues et rencontré plein de gens de tous les pays  smile.gif

et après, tu verras que t'auras fait des progrès et donc tu pourras postuler pour des jobs bilingues dans les banques et établissements financiers, même sans rien connaître du milieu financier canadien!! la preuve... me!  happy.gif 

en tous cas bonne chance  wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince alors, si j'étais sur place, je postulerai sur le champ. sad.gif

Modifié par Joey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mince alors, si j'étais sur place, je postulerai sur le champ.  sad.gif

Moi aussi Joey, mais patience....."la roue de la chance tourne" comme on dit smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
hi!

c'est vrai que si tu n'arrives vraiment pas du tout à te débrouiller en anglais, ce n'est pas facile de trouver un job convenable... n'empêche que j'ai déjà vu des gens engagés pour faire de la saisie informatique et où l'anglais n'était pas trop trop exigé. Essaies voir l'agence de placement Randstat sur Adelaide Street, si ce n'est pas déjà fait...

mais ton niveau d'anglais est-il si médiocre? ben, je vais me répéter encore une fois, mais si tu ne te sens pas du tout à l'aise en anglais, je te conseille des cours de langues... c'est un peu cher, mais c'est quand même un bon investissement, car ça te donne confiance  smile.gif

Bonjour Buttercup,

Peux-tu me dire à quelle école tu as étudié ? Je cherche une école pour prendre des cours d'anglais pendant disons 2 mois, et il y en a tellement sur Toronto que je n'arrive pas à choisir. Alors si toi tu as déjà étudié dans une école que tu as apprécié j'aimerais savoir tes conseils !

Merci,

Luciole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Luciole,

si tu pars en RP, tu peux essayer les cours de langues gratuits fournis par le gouvernement, il faut contacter les associations qui conseillent les nouveaux arrivants (coordonnes dans la trousse fournie par Immigration Canada) et demander a passer une evaluation (an assesment) ensuite tu sauras ton niveau d'anglais lecture/ecriture/ecoute/parle, selon ton niveau tu pourras etre integree a des cours

moi je suis a Halifax et je fini une session de cours "English learning strategy" il y a aussi des sessions "English for the workplace" et "English for work and business" c'est gratuit, generalement a mi-temps sur 8 a 12 semaines (ces cours sont pour des niveaux avances), c'est de tres bon niveau et on travaille autant chaque partie lecture/ecriture/ecoute/parle et c'est specialement fait pour adapter le plus rapidement possible les nouveaux arrivants qui ont de solides bases en anglais au marche du travail

tu peux essayer de t'auto-evaluer grace au systeme CLB (Canadian Language Benchmark)

http://www.language.ca/bench/adults.html

et de toute maniere une fois immerge au milieu des "Anglos" on fait des progres rapides

Modifié par hippo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'offre n'est plus valable.

En quelques jours tout est bouclé ici.

Bon courage pour ta recherche (je te conseille les agences de placement)

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Guille je suis allé à une scéance de recrutement ici à Vancouver exactement pour le même type de poste dans un call-center (pour une grosse société )

Frédérick j'avais les mêmes appréhensions que toi , bien que je pense sans trop me vanter avoir une bonne maîtrise de l'anglais ; j'ai demandé au recruteur s'il falllait avoir un anglais "fluent" et il m'a fait comprendre que mon niveau était bon puisqu'on arrivait à parfaitement communniquer dans les 2 sens.

Pas de mystère il ne faut pas être hésitant je sais c'est dur.

Un bon moyen pour améliorer son anglais en attendant de trouver un boulot c'est de devenir "volunteer" ( bénévole) je pense.

Ici à Vancouver on en cherche partout toujours donc à Toronto c'est pareil.

Par exemple dans un parc pour aider les gens ou aider des gens en difficulté.

C'est peut-être ce que je vais faire.

En plus tu seras en contact avec d'autres personnes et tu leur diras que tu est en recherche d'emploi.

Si une de ces personnes a vent d'une opportunité.

Au Canada il ya ( en France c'est pareil ) un marché "caché"

,si tu pars en RP, tu peux essayer les cours de langues gratuits fournis par le gouvernement,

Hippo merci de ne pas utiliser des abréviations je n'arrive pas à décrypter ce que signifie RP

RP : résidence permanente , région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben mon pauv' petiot tu vas pas comprendre beaucoup de messages sur ce forum sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben mon pauv' petiot tu vas pas comprendre beaucoup de messages sur ce forum sleep.gif

oui mais ça ne signifie toujours pas ce que veut dire RP ?

closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RP = rien pantoute tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement