Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Eh oui, après avoir vaincu les meilleures équipe de HOCKEY de la LHJMQ (Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec), l'Océanic de Rmouski poursuit sa montée fulgurante. Ils viennent de vaincre les champions de la Coupe Memorial (au niveau canadien), les Rockets de Kelowna (BC). Les Rockets étaient considérés comme la plus forte équipe de l'histoire de la ligue, rien de moins. Mais ils n'ont pas fait le poids face au talent de l'attaquant Sidney Crosby, du gardien Cédrick Desjardins et de leurs coéquipiers de l'Océanic!!!!!

La nouvelle:

http://www.cyberpresse.ca/sports/article/a...005,1046339.php

Le site du club de hockey:

http://www.oceanic.qc.ca/

Les matchs peuvent être suivis en direct sur le réseau de RDS:

http://www.rds.ca/

La prochaine étape? Rien de moins que la Coupe Memorial... le championnat canadien, quoi. Pourront-ils répéter l'exploit de 2000?

user posted image

GO 'NICS GO!!!!!

user posted image

PS: Si la finale est à Rimouski, ça va faire du bruit!! Tout le monde ici a son petit drapeau de l'Océanic sur sa voiture et on entend des concerts de klaxons presque tous les soirs!

• Habitués
Posté(e)

Salut Zogu,

C'est une bonne nouvelle pour le hockey québecois !!!

vivement le retour de la NHL pour suivre le Canadien

A+

Laurent

• Habitués
Posté(e)
Nics! Nics! Nics! L'Océanic!, ...vient de passer en demi-finale!!!!

C'est pas ce que disent leurs adversaires : nique les océanics ? huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Les Knights de London ont l'air costauds quand même...

D'ailleurs ils ont battu Crosby et sa gang dans le 1er match. C'est pas encore gagné !

Je pense sûrement qu'il y aura une finale Rimouski-London.

Mais wait & see tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
C'est pas ce que disent leurs adversaires : nique les océanics ?

*soupir*

L'va être long à reprogrammer, ce p'tit cerveau-là! blink.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif

Déjà faudra que j'aille voir du hockey... mais y'a plus rien à Québec (en grosse équipe).

• Habitués
Posté(e)
Déjà faudra que j'aille voir du hockey... mais y'a plus rien à Québec (en grosse équipe).

Ca se voit que tu n'es pas allé voir les Remparts cet hiver ! tongue.gif

OK ce sont des juniors, mais ils jouent sacrément bien, très techniques et dejà très physiques pour leur âge.

Et réunir entre 10 000 et 15 000 spectateurs à presque chaque match, c'est pas rien !

• Habitués
Posté(e)
OK ce sont des juniors, mais ils jouent sacrément bien, très techniques et dejà très physiques pour leur âge.

Et réunir entre 10 000 et 15 000 spectateurs à presque chaque match, c'est pas rien !

Des juniors dans la vingtaine!!! biggrin.gif

Et oui, les matches attirent tant de gens que les arénas sont pleines à craquer!!! On doit souvent réserver les billets!!!

L'ambiance est meilleure qu'aux matchs du Canadien, c'est plus émotif, plus vibrant; le jeu est plus rapide, plus ouvert. Pas de blocs de 20 minutes de jeu mou défensif.

Posté(e)

je ne suis pas un expert en hockey (c'est pas avec le nombre de match qui passent en France que ça risquait glare.gif ) mais je me demande ce que valent les professionnels quand on voit déjà le niveau de la LHJMQ... blink.gif Côté spectacle c'est déjà excellent !!

En tout cas, heureusement qu'il ya des petits jeunes qui y croient et qui jouent, pendant que les "grands" regardent le match à la télé pendant leur grève... biggrin.gif

P'is les Oceanics, ils vont la gagner la coupe, moi j'dis ! biggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Je veux pas être méchant mais le seul hockey que j'ai aimé c'est celui de Lance et Compte, à la tévé... blush.gif

Voir des bourrins en vrai ça me plairait moins, je préfère les sports de tata mellow.gif

• Habitués
Posté(e)
Je veux pas être méchant mais le seul hockey que j'ai aimé c'est celui de Lance et Compte, à la tévé...  blush.gif

Voir des bourrins en vrai ça me plairait moins, je préfère les sports de tata  mellow.gif

Ah ben si tu n'aimes pas le hockey, je ne vois même pas pourquoi tu te poses des questions tongue.gif

OK c'est leur droit, mais je ne comprends vraiment pas les gens qui participent à une discussion dont le sujet ne les intéresse pas...

Enfin, "voir des bourrins en vrai", c'est tellement mieux qu'à la télé ! biggrin.gif

Pourtant je suis fan de soccer ("sport de tata" ici, il paraît blink.gif )

• Habitués
Posté(e)
Ah ben si tu n'aimes pas le hockey, je ne vois même pas pourquoi tu te poses des questions  tongue.gif

OK c'est leur droit, mais je ne comprends vraiment pas les gens qui participent à une discussion dont le sujet ne les intéresse pas...

C'est intéressant de savoir ce qui se passe dans la tête du gars qui mange son hot dog en regardant des hockeyeurs smile.gif

Je fais partie de ceux qui pensent que les spectateurs de hockey sont peut-être aussi humains que ceux qui le pratiquent smile.gif

tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Salut Zogu,

C'est une bonne nouvelle pour le hockey québecois !!!

vivement le retour de la NHL pour suivre le Canadien

A+

Laurent

Ah non, rien ne presse. L'Océanic et quelques autres clubs viennent justement de montrer qu'on pouvait se passer des divas du dopage tongue.gif

Vive le sport amateur!