Invité Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 Je vis a Montreal depuis 3 ans et je viens de recevoir une proposition d'embauche d'une compagnie a Edison, NJ qui est prete a me sponsoriser pour un visa H1B.Je suis a la recherche de toute information qui pourrait me servir a evaluer l'offre que j'ai recu: cout des maisons, cout de la vie, frais medicaux, etc...Je suis aussi a l'ecoute de tous conseils qui pourrait me servir.Merci par avance pour votre temps.Eric Citer
Habitués Seila Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Je pense que le coût de la vie est plutôt élevé dans le New Jersey étant donné que la densité est l'une des plus élevées des Etats-Unis. Le NJ est un peu à NYC ce qu'est la banlieue parisienne à Paris!! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Le NJ est un peu à NYC ce qu'est la banlieue parisienne à Paris!!En plus pollué.Le NJ a mauvaise réputation côté environnement.Ironiquement, son surnom est "The garden state". C'était vrai à l'origine, ce ne l'est plus aujourd'hui!!!!!Enfin le mieux pour toi est d'aller voir sur place.Et puis au moins tu auras accès aux superbes plages de Ocean City et Cape May. Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Salut,Je suis actuellement dans le New Jersey, a Ewing a cote de Trenton. Je confirme le cout de la vie est assez eleve.Nous sommes quatre collocataires d'une maison au total ca nous fait 2000$ de loyer plus les charges. Les assurances voiture sont egalement parmis les plus cheres... pas cool! Si tu as des questions particulieres...@urelie Citer
Habitués Malica Posté(e) 21 juin 2005 Habitués Posté(e) 21 juin 2005 Je vis a Montreal depuis 3 ans et je viens de recevoir une proposition d'embauche d'une compagnie a Edison, NJ qui est prete a me sponsoriser pour un visa H1B.Je suis a la recherche de toute information qui pourrait me servir a evaluer l'offre que j'ai recu: cout des maisons, cout de la vie, frais medicaux, etc...Je suis aussi a l'ecoute de tous conseils qui pourrait me servir.Merci par avance pour votre temps.Eric←Malgre les autres reponses sur le cout de vie a NJ, on gagne assez bien la-bas!! A eviter c'est Newark, beaucoup de pollution et crime mais un quartier portugais tres sympa (et maintenant bresilien) dites le Ironbound ou on s'amuse au rhythme du samba. Citer
Invité Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Ai ! c'est ce que je dis à toutes les personnes qui choisissent le NJ pour s'installer aux Etats-Unis, cet état ne m'a jamais rien inspiré de bon à part sa proximité avec New York.Pour tout te dire il y a deux endroits où je ne me suis jamais senti bien aux États-Unis en premier je te citerais Boston, je n'y ai jamais retrouvé la mentalité américaine que j'apprécie tant et en second le New Jersey, pour d'autre raison, insécurité, loyer et bien d'autre chose mais je fais surtout référence au nord du nj.En descendant plus bas vers Washington tu peux trouver le Maryland ou la Virginie qui peuvent t'offrir une bonne qualité de vie, énormément de forets par exemple avec des petits lotissements de quelques battisses implantés en plein coeur de celle-ci sans parler de la proximité de Washington et "The mall" si agréable. Citer
Invité Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Je vis a Montreal depuis 3 ans et je viens de recevoir une proposition d'embauche d'une compagnie a Edison, NJ qui est prete a me sponsoriser pour un visa H1B.Je suis a la recherche de toute information qui pourrait me servir a evaluer l'offre que j'ai recu: cout des maisons, cout de la vie, frais medicaux, etc...Je suis aussi a l'ecoute de tous conseils qui pourrait me servir.Merci par avance pour votre temps.Eric←Salut Eric,Pour ce qui est des frais medicaux, si je ne me trompe pas, Edison est une grosse compagnie fournissant de l'electricité et ils ont probablement un plan d'assurance santé (health insurance) pour leurs employés. Rappelons que contrairement au Québec, il n'y a pas vraiment d'assurance-maladie gouvernementale (sauf peut-etre pour les très très pauvres mais ca c'est une autre histoire)...Il est donc important de se renseigner sur:- est-ce que le plan s'applique à tous les employés, même ceux avec un visa H1B?- certaines grosses compagnies comme GM vont payer toutes les primes sur la police d'assurance santé, mais d'autres vont faire payer leurs employés une partie des primes. Donc se renseigner sur les montants que l'employé doit payer sur la prime.- qu'est-ce que l'assurance couvre? Certaines polices vont couvrir 70%, 80% ou 90% de la plupart des frais médicaux, et un montant fixe de co-paiement des médicaments, par exemple 20$. Ces petits a-cotés s'accumulent assez vite... Est-ce que les verres correcteurs (lunettes) sont couverts. Frais dentaires? etc... - Pour aider les personnes avec les frais médicaux mentionnés ci-haut, l'IRS (l'agence d'impot sur le revenu US) permet aux personnes de mettre de coté un certain montant par paie ou par mois, et ce montant n'est pas imposé puisqu'il est dédié aux frais médicaux. Ce plan (appelé Plan Cafétéria ou aussi appelé Flex par AFLAC) est quelquefois disponible pour les employés. Personnellement je mets 1250$ US de coté par année pour couvrir ces divers frais médicaux.En espérant que cette information soit utile.Elvis Gratton Citer
Messages recommandés