Aller au contenu

quartiers craignos à Montréal ?


Invité

Messages recommandés

Salut,

on vient de me proposer d'habiter dans une maison à Hochelaga, pas très loin du parc olympique.

Une de mes amies a manqué s'étrangler quand je lui ai dit ça et m'a fait remarquer que c'était un quartier très dangereux...

Pourrais-je avoir vos avis en toute objectivité ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Près du parc olympique?? craignos?? lol...

Si je me trompe pas le CEGEP maisoneuve n'est pas loin...

Station de métro pix9 pas tres loin du biodome ...

Lol c'est un quartier que j'ai pas mal fréquenté en effet biodome le gros cinéma a côté du biodome puis le cegep de maisoneuve savais tu que c'été l'un des meilleurs voir le meilleur cegep public de montréal.

En revanche c'est un quartier peu cher ca c''est vrai mais de la a dire que c'est creignos !!! lol j'habite paris donc si tu veux que je compare au niveau délinquance je dirais le 15 eme smile.gif !! lol

J ai pas tout vus mais bon de la a dire que c'est craignos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gloup!

pour ma part, je suis en colocation à Hochelaga, à quelques min du métro PIE IX. Je ne trouve pas que ça craint.

La ville de Montréal est une ville très sûre. Les dernières stat passées sur le forum vont plutôt dans ce sens là.

Faut bien sûr pas tenter le diable, mais personnellement, je ne me suis jamais sentie autant en sécurité, comparé à la France, où je ne sortais jamais seule le soir (j'ai peut-être un petit côté parano, je l'admet tongue.gif ).

Le quartier n'est pas exceptionnel, mais avec les transports en commun, t'es pas loin du centre ville, tu as le parc maisonneuve et le jardin botannique (trèèèèès agréable) à proximité, et des épiceries pas trop cher, des CLSC, des salles de sport, etc... Et effectivement des prix de logement abordables.

Tout pour être heureux smile.gif !!!

Donc à mon avis, pas de crainte à avoir.

Voilà, j'espère que mon opinion te rassurera. Si tu veux avoir d'autres infos sur le quartier et que je peux te renseigner...

Si tu décides de t'y installer, eh bien ... bienvenue dans le quartier

Lissou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gloup!

Le quartier Hochelaga n'est pas dangereux, tongue.gif encore moins près du parc olympique. Voila 9 mois que je suis juste en face de la station de métro pie9 et je n'ai jamais eu à me plaindre du quartier. Il m'arrive parfois de rentrer tard en métro et je n'ai pas de sensation de peur.

Très tranquille, à 10 minutes à pieds du marché maisonneuve très charmant pour acheter légumes, poissons, pains...

Je dois déménager début juillet et je reste dans le quartier tellement je suis content d'y habiter. En plus les loyers sont moins chers que dans le reste de Montréal donc je le conseil à tous

benoray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a certains secteurs dans Hochelaga qui sont plus dangereux. Comme il y a certains secteurs dans Saint-Michel, Côte-des-Neiges, Montréal-Nord... et dans Rosemont, même!

Mais globalement, aucun quartier de Montréal n'est réellement "craignos".

Y'a pas de Bronx icitte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le seul quartier que je vous déconseillerais fortement, c'est Montréal-Nord, particulièrement dans le coin de la rue Pascal. Sur cette rue, c'est le far west, la police intervient presque tous les jours et je plains ceux qui y habitent.

Pour le quartier Hochelaga, vaut mieux habiter au nord de la rue Sherbrooke. Plus au sud, dans le coin de la Ste-Catherine, ça craint plus. Encore là, tout ça est bien relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons habité Cartier/Ontario et après un meurtre dans ma cour qui m'a fait accoucher ph34r.gif , un policier en arme sur mon balcon et un autre en bas pointant son arme du côté de ma cuisine (j'ai dit à ma mère : "couche toi vite" et elle a comme plongé par terre blink.gif ) , nous avons décidé de déménager du côté de la Place Versailles / Métro Radisson (pas mal plus calme).

Regardez quand même le coin où vous allez, mais Montréal n'est pas une ville très dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous avons habité Cartier/Ontario et après un meurtre dans ma cour qui m'a fait accoucher  ph34r.gif , un policier en arme sur mon balcon et un autre en bas pointant son arme du côté de ma cuisine (j'ai dit à ma mère : "couche toi vite" et elle a comme plongé par terre  blink.gif ) , nous avons décidé de déménager du côté de la Place Versailles / Métro Radisson (pas mal plus calme).

Regardez quand même le coin où vous allez, mais  Montréal n'est pas une ville très dangereuse.

Prune, j'habite tout près, à quelques rues de là! ohmy.gif

J'ai pensé relater les scènes dont j'ai été témoin dans le coin, mais je ne voulais pas installer un climat de terreur. Or comme ton intervention va dans ce sens: présence de prostituées paumées, des femmes comme des travestis (il y en a une qui est carrément montée dans la voiture que j'occupais avec un ami, stationnée en face de chez moi, alors que nous parlions tranquillement! huh.gif); présence de clients cochons pour ces mêmes prostituées (plusieurs m'ont abordée espérant que j'en sois une, un m'a même suivie jusqu'à chez moi en klaxonnant comme un malade! blink.gif); un hold up avec mort à l'arme à feu au dépanneur d'à côté (je travaillais aux nouvelles quand j'ai appris... la nouvelle! damned.gif ); des junkies qui se cachent à peine pour se piquer (l'un d'eux a menacé le proprio de mon dépanneur avec une seringue); une tentative d'entrée par infraction chez ma voisine d'en bas alors qu'elle y dormait (il a essayé de déboiter sa porte patio et son chien a heureusement aboyé! unsure.gif ); un autre éventuel voleur que j'ai surpris en train d'escalader la clôture de ma cour un soir; une femme qui se fait assommée par derrière et volée son sac en plein jour, sur la rue voisine de la mienne; trois lettres de la police nous indiquant que notre quartier est une cible de choix pour les voleurs et que nous devrions faire attention; incendie criminel dans un bar tout près (malheureusement, ce sont les logement au-dessus qui ont été complètement détruits); des revendeurs de drogues; des squeegees; des B.S. ou pas loin (traduction libre: pauvres, illettrés, vulgaires); sans oublier le repaire des Rock Machines (motards affiliés aux Hells Angels), qui a carrément explosé au coin de ma rue il y a une douzaine d'années...

Bref, évitez les abords du Pont Jacques-Cartier (des junkies se shootent sous le pont), c'est-à-dire le quadrilatère entre Papineau et De Lorimier (axe Nord-Sud) et Sainte-Catherine et Ontario , voire Sherbrooke (axe Est-Ouest), et particulièrement les abords de la rue Ontario, à partir de Papineau en allant vers l'Est. C'est une sorte de zone tampon. En tout cas pour ma part, plus je monte vers le Nord ou me dirige vers l'Ouest, plus je me sens en sécurité.

Mais bon, j'ai survécu, on développe un 6ème sens et on cerne les gens potentiellement dangereux assez vite. Ça fait 8 ans que je vis là et tous mes voisins sont clean. Parfois, on se trompe aussi et on voit des voleurs où il n'y en a pas: j'ai envoyé la police chez quelqu'un à 1h30 du matin, où j'avais cru voir de la lumière provenant de lampes de poche, de l'autre côté de la ruelle. Or, je me suis complètement gourée et un vieux dans la soixantaine, nu comme un ver et qui dormait, a été réveillé par la police! La honte...! ph34r.gif Le hic, c'est que j'étais dans un état second et je les ai envoyé dans le mauvais logement! rolleyes.gif Et la lumière qui émanait du bon logement, selon mes voisins de pallier: un couple gai qui prenait des photos suggestives...! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euhhhh et la rue Rachel Est et la rue Saint-Denis? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai envoyé la police chez quelqu'un à 1h30 du matin, où j'avais cru voir de la lumière provenant de lampes de poche, de l'autre côté de la ruelle. Or, je me suis complètement gourée et un vieux dans la soixantaine, nu comme un ver et qui dormait, a été réveillé par la police! La honte...!

un couple gai qui prenait des photos suggestives...! 

laugh.giflaugh.gif

il est génial ton quartier en fait ! ! Il ne se passe pas utant de choses vers chez moi happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, quelues commentaires :

1) En réponse à Mel : Rachel Est et St-Denis, c'est le coeur du Plateau. Pas de problème (enfin pas plus qu'ailleurs dans un quartier achalandé en pleine ville) par contre, un logement SUR St-Denis j'y penserais à deux fois: très bruyant.

2) Hochelaga Maisonneuve : grosso modo, au Nord d'Ontario et particulièrement, disons, entre de Rouen et Sherbrooke, c'est plutôt correct. En général, quartier ouvrier décent, en pleine transformation. Il y a des rues fort jolies avec de grands arbres, des parcs, des jardins fleuris devant les maisons, etc. Au Sud d'Ontario ça craint pas mal plus. Dans les environs du CEGEP de Maisonneuve, il y a des coins très bien.

3) Si vous pensez acheter dans le coin ça peut être un très bon investissement (les maisons sont encore abordables et le quartier est, comme je le disais, en pleine transformation). Par contre il faut absolument faire inspecter par un professionnel qualifié (le mettre comme condition sur votre offre d'achat). Après avoir visité beaucoup d'immeubles dans le coin, j'ai constaté que la qualité de construction était plus inégale qu'ailleurs. Certaines maisons des années cinquante sont construites moins solidement que les maisons traditionnelles de la fin du 19e-début du 20e siècle (matériaux de moins bonne qualité) ; et même les maisons anciennes sont parfois construites moins solidement que leurs contemporaines du Plateau ou d'ailleurs. Le quartier était peut-être plus pauvre à l'époque et la qualité des matériaux s'en ressent. En particulier faites reviser les fondations, les poutres et solives de la cave, et les parements de brique. Dans ce dernier cas, les problèmes peuvent être arrangés (moyennant une somme assez considérable quand même) mais si les fondations ou le carré de madriers ont des problèmes majeurs, mieux vaut fuir en courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci j'ai prévu de ne passer qu'une nuit à Saint-Denis la veille de mon retour donc si il y a du bruit......pour une nuit c pas bien grave biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, évitez les abords du Pont Jacques-Cartier (des junkies se shootent sous le pont), c'est-à-dire le quadrilatère entre Papineau et De Lorimier (axe Nord-Sud) et Sainte-Catherine et Ontario , voire Sherbrooke (axe Est-Ouest), et particulièrement les abords de la rue Ontario, à partir de Papineau en allant vers l'Est. C'est une sorte de zone tampon. En tout cas pour ma part, plus je monte vers le Nord ou me dirige vers l'Ouest, plus je me sens en sécurité.

Ben unsure.gif , j'habite rue Ontario Est, à la limite du boulevard Pie IX. Je trouve que ça va.... J'entend parfois un peu de rodéo sur le boulevard Pie IX.... Mais pas souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a acheté un appart au coin de Frontenac et Sainte Catherine, RAS pour l'instant, ya même de la vie tous les soirs en face de chez nous avec un terrain de baseball fréquenté par des clubs.

Pas de prostituée par là, elles sont plus au nord ou plus à l'est.

Bref, les quartiers changent smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Cherry, quand tu te laches, tu ne le fais pas à moitié laugh.giflaugh.gif

Coloré et animé ce quartier.... dry.gif

Une copine française hier m'a racontée sa deuxième journée à Montréal : elle va chez futur shop avec son chum et sa petite fille de un an. Elle entend "bang", des gens qui crient de partout, et un mec plein de sang qui s'écroule. Un gars voulait payer avec une carte de crédit volée, le vendeur a voulu appeler quelqu'un, mais le gars lui a tiré dessus et s'est barrré...

J'aime pas Futur Shop dry.gif

Voilà, on va laisser faire pour les histoires sordides de Montréal, mais sachez que c'est une grande ville comme les autres...enfin presque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

blink.gifblink.gifblink.gif

Dites-donc, c'est pas pour me répéter, mais vous n'avez vraiment pas pensé à venir vivre à Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention Stadak, si vous voulez absolument réveiller la vieille rivalité Québec-Montréal en provoquant les Montréalais de ce forum, ça peut dégénérer... tongue.giftongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pis vous à Québec, c'est tranquille ? blush.gif

Remarque, là où je suis, il ne se passe pas grand chose non plus, à part la tondeuse du voisin qui ne démarre pas (c'est la grosse affaire de la semaine ici !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ? Réveiller la rivalité Montréal - Québec ?

Vous voulez rire ! poilant.gifpoilant.gifpoilant.gif

Mais non.

En aucun cas n'envirais-je les charmes de Montréal. Écoutez là. Faut être réaliste. Des flaques de sang dans les centres commerciaux, des bandits grimpés sur les clôtures, des pitounes assises dans votre char dès que vous avez le dos tourné, des coups de feu à l'emporte pièce...

Non vraiment, je déclare forfait.

On a bien une couples de squeegies, des punks qui trainent sur la Place d'Youville mais sinon, vraiment, blague à part, Québec n'est pas à la hauteur. La grande ville, c'est Montréal, j'avoue. Québec est une ville trop tirée quatre épingles pour être dans la course.

Les bandits s'y tapochent avec courtoisie, les voleurs respectent les interdits de passage, et les pitounes demandent la permission avant d'entrer dans votre char. Snobs, je vous dis. Tous snobs. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement