Aller au contenu

Aaahh les longs week-ends au Canada...

lavosgienne

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour a tous,

Depuis que je vis au Canada a Toronto, je n'attends qu'une chose c'est d'etre en long week-end!!! Et ce week-end s'en est un...la fete de la reine...

Ici, a Toronto, des qu'il y a un long week-end c'est comme si c'etait les vacances...

On prepare les sacs pour partir au "cottage"..le "cottage" c'est comme un p'tit "chalet" dans les vosges..mais des que l'on arrive au"cottage"on se rend vite compte que c'est plus une maison qu'un chalet...( biensur cela n'est pas toujours le cas mais des fois ca l'est..) et c'est encore mieux lorsque c'est a cote de l'eau...

Pour trois jours on se croit en vacances..

Biensur tout le monde n'a pas cette chance d'avoir un cottage, mais on peut egalement louer facilement. Quelque uns sont ouvert uniquement l'ete, d'autres sont ouvert toute l'annee.

En tout cas je n'ai jamais autant apprecie les longs week-end qu'ici. Je me souviens qu'en France avoir un jour ferie disait repas de famille ...ou bien le jour ferie tombait durant la semaine...

Si les gens ne vont pas au cottage alors ils vont faire du camping. Un petit peu de canoe jusqu'a ce que l'on trouve l'endroit reserve pour camper. Ensuite, c'est la fete...un bon groupe de copains et c'est BBQ et bieres..ou vins le soir...

Mais c'est vraiment relax...biensur depuis Toronto, il faut d'abord survivre aux quelques embouteillages..tout le monde part le meme jour a la meme heure presque et bien souvent se retrouvent sur le meme itineraire... Mais qu'est ce que c'est 1 ou 2 heures quand vous venez de France et que les embouteillages la-bas sur l'autouroute du soleil dure des heures....Ici, c'est vraiment rien!!!

C'est ca que j'aime tant ici...avoir en l'espace de quelques minutes la nature!! Et l'impression de ne deranger personne car les cottages sont tellement espaces d'arbres que l'on ne voit meme pas le cottage voisin...

En Ontario il y a des fameux endroits a voir, le Muskoka est tres joli... pour les cottages. Pour aller camper, c'est Algonquin Park, vous prenez un canoe pour vous rendre sur votre lieu de campement , et entre les lacs vous faites du "portage".. Avec un peu de chance au reveil vous verrez un orignal....

Et puis il y a ceux qui restent sur Toronto...comme moi cette annee car je passe des exams a la fin du mois...La ville est vide ce week-end...Heureusement qu'il fait beau...

Biensur je parle uniquement de l'ontario ,je ne sais pas comment se passe les jours feries dans une autre province. Et encore une fois ce n'est pas non plus tout le monde qui y va...Mais une bonne majorite ,surtout le week-end de la reine car c'est le premier vrai week-end ou les gens partent pour ouvrir les cottages qui sont restes fermer tout l'hiver. Puis ils y montent souvent les week-end jusqu'au dernier long week-end de septembre...

Bref...ah ce que c'est bien les jours feries...

Ps: par contre depuis que je suis ici, il pleut toujours, le jour meme de la fete de la reine...

Allez bon week-end!!!! biggrin.gif

La p'tite vosgienne de Toronto