Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous!

Euh, je viens de lire ce mot dans un de vos messages et à vrai dire je me demandais ce que c'était que ce RAMQ blink.gif

A 9 jours du départ tout terme inconnu devient stressant ohmy.gif !!!

Merci d'avance de m'éclairer la dessus biggrin.gif

A bientot.

Sabs

Posté(e)

D'ailleurs n'oublie pas de prendre ta carte Vitale, et éventuellement si tu l'as pas trop archivé, l'attestation A4 qui va avec le jour ou tu l'as reçue.. mais l'attestation c'est pas grave... les Cartes sont indispensables si tu veux avoir la couverture minimum des le premier mois...

Curve

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Si si Curball, l'attestation est tres importante, car elle justifie de ta periode de droit. Elle va de paire avec la carte vitale. Elle te facilitera les demarches sinon tu dois demander a la CPAM de de l'envoyer par fax.

@+

Posté(e)

95% des français ne savent plus ou ils l'ont rangé tongue.gif ?? qu'en penses-tu ?

• Habitués
Posté(e)

Eh bien dans ce cas tu passes a la CPAM pour te faire un justif. C'est ce que j'ai fait, et comme ils sont superbement organisé, ils ont été impossible de m'en produire un informatiquement parlant car sur aucun ne figurait la date des fins de droit. Devant mon insistance, ils m'ont fait un justificatif papier comme il y a 10 ans. La RAMQ a bien été contente de ce justif.

Sinon, je sais que des personnes ont été bloqué dans leur inscription car ils ne l'avaient pas, et une fois ici, rejoindre la CPAM pour leur demander de faxer ce justif c'est bien des demarches dont on se passerait, tu ne penses pas ?

• Habitués
Posté(e)

Je confirme ca qu'a dit Denis, il faut avoir imperativement l' attestation avec la date de validation, ici il ne peut pas lire la carte vitale

C'est ce qui nous arrive.

Il faut aussi attestation de l'assurance de la voiture aussi pour benificier de ton anciennete

A+

Tai

• Habitués
Posté(e)

Salut Tai,

Et je vais en rajouter une couche, on vient de me demander un justificatif de mon assurance logement en france afin de pouvoir beneficier de tarifs interessants, sinon c'est un coup de matraque.

• Habitués
Posté(e)

merci de vos précieux conseils! biggrin.gif

isabelle

• Habitués
Posté(e)

Slt tlm,

Il suffit d'appeler pour recevoir l'attestation par courrier ... Le seul truc c'est que sur la mienne je n'ai pas de date de fin ... ( juste des petites croix ...) ....

Amicalement

Bénédycte smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Et bien je suis bien contente d'avoir posé la question sur le RAMQ !!!!! Car j'étais bien loin de me douter qu'il fallait prendre ces papiers. huh.gif

Surtout qu'effectivement je fais bel et bien partie des 95% qui n'ont plus l'attestation de la carte vitale sad.gif

Donc, demain c'est parti pour rajouter cela aux formalites à régler avant le départ : quand y en a plus y'en a encore dry.gif

Merci à tous et toutes pour vos réponses smile.gif

A bientot !

Sabs.