Aller au contenu

visite médicale

Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens sur sur site qui est d"ailleurs formidable et c'est pour cette raison que je me suis inscrite.

Voila, j'ai cherché une reponse à une question mais je l'ai pas trouvée;

Je parraine mon frère de 19ans pour sa residence permanente.

J'ai fais toute la procedure et on doit bientot lui faire sa VM.

Mon petit frère est tres sympatique, bosseur à l'école et c'est pas le genre à créer des soucis pour sa soeur... mais je sais qu'il fume des cigarettes et des joints... Je doute que ca soit régulierement...

Est ce que les analyses de sang ou d'urine serviront pour détecter cela ?

Est ce qu'il y'a des gens qui connaissent le meme cas que moi?

Merci de votre attention smile.gif

• Habitués

Bonjour

Pour la cigarette, rien dans les urines, ni le sang, tout au plus sur la radio des poumons et cela dépend de la quantité de clopes.

Pour les joints, cela se detecte dans les urines souvent pendant 3 ou 4 jours après la consommation, mais il faut faire une analyse d'urine dirigée dans ce sens.. Cependant ce n'est pas le but de la VM de dépister les consommateurs de drogues, aussi petit consommateur qu'il soit. Je pense que ton petit frère n'a pas à s'inquiéter.

Oui merci Equinox...

En fait, c'est pas lui qui s'inquiete mais c'est plutot moi ... sad.gif

lui, il fait rien vraiment pour immigrer au contraire il veut pas y aller seul , c'est moi qui lui a tout fait mais je peux pas faire la Vm a sa place biensur...

Je veux vraiment qu'il parte au Canada avec moi pour qu'il construise un peu son avenir... et je veux aussi l'eloigner un peu de Marseille.

Voila. est ce qu'il y'aurait quelqu'un d'autre pour confirmer Equinox ou faire d'autres commentaires?

smile.gif

• Habitués

je te rassure sur le fait que lors de la VM ils ne recherchent pas pour la consommation de joints, après il ya la radio des poumons donc la cigarette c'est pas tres bon,

mais t'inquiete tout se passera bien

mais dans les feuilles de visite medicale c'est ecris noir sur blanc que les analyses servent à detcter la consommation excessive d'alcool ou de drogues..

une consommation reste une consommation , que pensez vous?

mais dans les feuilles de visite medicale c'est ecris noir sur blanc que les analyses servent à detcter la consommation excessive d'alcool ou de drogues..

une consommation reste une consommation , que pensez vous?

c vrai?

• Habitués

sophie, je compremds que tu sois déçue par le nombre de reponses mais si tu fais une recherche sur le site avec des mots tels que canabis ou dans le genre tu verrais que la question a deja été soulevé par d'autres forumistes, qu'a priori ça n'a jamais posé de suci pour les "fumeurs", mais ec site n'est pas la pour te dire Ok y aura pas de souci, ce ne sont que des avis que chacun partage... apres effectivement vaut mieux mettre toutes ses chances de son cote et arreter quelques temps

un conseil pour la VM : buvez BEAUCOUP d'eau quelques jours avant.....

bonne chance a vous deux

• Habitués

Arrêtez de répendre de faux conseils, boire 1,5 litre d'eau par jour avant le VM ne sert à rien, voilà le type même de rumeur dont un jour on aura oublier pourquoi elle a existé.

• Habitués
je suis nouvelle sur ce site mais je suis un peu décue que les internautes lisent sans repondre...

Bienvenu!

Mais sache quand meme qu'il n'y a pas trop de reponses a ta question dans l'absolu...

C'est un grand garcon ton frere, et s'il veut immigrer aupres de grande soeur au Canada, ben va falloir qu'il fasse un ou deux petits efforts, comme d'arreter le petard le temps de passer sa visite medicale ! Y'a pire comme sacrifice, non biggrin.gif

Il ne sera probablement pas refoule a l'immigration a cause du cannabis (sinon y'en aurait beaucoup), mais on ne peut pas totalement te garantir que c'est super d'avoir du THC dans le sang.

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise d'autre? Expliques directement a ton frere que les visites medicales a l'immigration, c'est serieux!

Bonne chance

• Habitués

Donc ce qui serait bien, c est que ton frere arrete de consommer le plus tot possible. De boire beaucoup d'eau jusqu'a ce qu'il passe sa Vm.

De cette facon, tu sera plus rassuré. C est ce que je pense !! smile.gif

Bon courage a vous deux !

je suis nouvelle sur ce site mais je suis un peu décue que les internautes lisent sans repondre...

smile.gif

Si on ne répond pas c'est que l'on à pas la réponse aux questions posées, ça arrive.

Mitch.

• Habitués

Salut,

Equinox a raison, le but de la VM n'est pas de détecter des stupéfiants, mais des maladies graves pouvant engendrer de lourdes charges au gouvernement du Canada.

Donc, pas de panique et arrete de te prendre la tete mad.gif

Je plaisante, ne t'inquiète, tout ira pour le mieux à vous deux biggrin.gif

Oui vous avez tous raison..

Je pense aussi que y'a pleins de francais qui fument du cannabis et qui ont immigré sans problemes...

Mais vous savez que le coeur de la grande soeur et pareil que celui de la mere smile.gif

Je vous remrcie de vos conseils honnete car je sais qu'une amie m' a proposé de lui donner de l'urine biggrin.gif mais je sais qu'il faut etre honnete meme lorsqu'il s'agit de nos proches, c'est pour cette raison que j'ai cherché un site sur le quebec pour voir.

et s'il le medecin decouvre cela ; que pourrait-il faire au juste?*

Y'a t-il des messages ici qui ont deja traité ce dossier?

Bonjour