Aller au contenu

jeune enfant


Invité

Messages recommandés

Salut à tous

nous avont été chercher nos visas jeudi 19 mai et nous partons le 28 juin biggrin.gifbiggrin.gif

pour nous installer à Sherbrooke dans un appartement que nous avons louer via internet , nous avons trois enfants Matthieu 12ans , Amélie 9ans et Florentin 20 mois nous nous inquiétons pour le voyage en avion , il est un peu turbulent , merci

de bien vouloir témoigner de votre expérience à ce sujet.

Nous n'avons pas trouver d'information pour le siége auto de Florentin peut-on

l'emmener au Québec est-il aux normes canadienne. damned.gif

merci à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Normalement les sièges auto vendus en Europe ne sont pas aux normes canadiennes. Cependant, je connais des immigrants (qui viennent de s'installer à Sherbrooke wink.gif ), qui ont emporté leur maxi-cosi avec eux, il n'y a pas eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi,

Il ne faut pas t'inquiéter. Tous les enfants sont un peu turbulents. Que dirais-tu si tu rencontrais mon fils de 5 ans?

S'il ne vous sent pas énervés, il restera zen également. Et puis, je pense que pour tous les enfants, même petits, l'avion c'est un peu magique.

Bon courage et bonne change pour ta nouvelle vie

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous

nous avont été chercher nos visas jeudi 19 mai et nous partons le 28 juin  biggrin.gif  biggrin.gif

pour nous installer à Sherbrooke dans un appartement que nous avons louer via internet , nous avons trois enfants Matthieu 12ans , Amélie 9ans et Florentin 20 mois nous nous inquiétons pour le voyage en avion , il est un peu turbulent , merci

de bien vouloir témoigner de votre expérience à ce sujet.

Nous n'avons pas trouver d'information pour le siége auto de Florentin peut-on

l'emmener au Québec est-il aux normes canadienne. damned.gif

                                                                  merci à bientôt

Hello !

Encore une nouvelle famille française de 3 enfants qui vient s'installer à Sherbrooke ! c'est génial laugh.gif

Dans quel coin vous installez vous ? (et votre appart', qq'unl'a visité pour vous? ou avez vous vu des photos ?)

Vous l'aurez compris, nous sommes aussi a Sh. et nous avons également 3 enfants (14, 11 et 4 ans).

Concernant les sièges auto, je vous avouerai que je ne sais pas exactement si les sièges européen sont ou non autorisés. J'ai souvent entendu dire que non, mais maintenant que j'en ai acheté deux : je ne vois pas bien ou se situe la différence ?

Nous n'avions pas emporté les notres car on trouvait ça trop encombrant, et sachant que les prix pour des neufs sur place n'étaient pas exorbitant, .... on a donc opté pour des sièges canadiens biggrin.gif

C'est vrai que Domy Mary ont emporté leur maxi co, mais là je pense qu'avec un enfant de 20 mois, il ne sagit plus d'un tel siège, mais d'un vrai siège auto, non ?

enfin, moi j'dis que s'il est tout neuf, et que vous y tenez, et que vous avez la place pour l'emmener, et bien faites le ! sinon, il y en a des très bien ici à des prix corrects (je trouve) smile.gif

pour l'avion, mes filles sont un peu plus grandes que vos enfants, mais je crois que la règle d'or est d'emporté le maximum possible de "choses" qui les occuperont ! du doudou préféré, en passant par leur jeu préféré (si possible, pas un truc qui fait du bruit !! les passagers n'apprécieraient pas sad.gif un nouveau jeu à découvrir serait le top du top ! des revues, des walk mann, enfin.. tout ce qui pourrait les occuper ! les hotesses offrent aussi des petits carnets avec crayons de couleurs et montages à effectuer chez KLM en tout cas ! De plus , l'avion est une si grosse découverte, qu'ils seront curieux de tout, et poseront leurs yeux partout.. ça va les occuper un moment ! ensuite, on nous sert souvent, tant à boire qu'à manger... et puis enfin, il faut ramasser chaque 10 mn ce qui vient de tomber par terre.... laugh.gif

enfin, ma petite avait 20 mois lorsque nous avons fait le premier voyage ici, et tout c'était très bien passé ! elle n'est pas turbulente, mais quand meme très active et dynamique, et je m'alimentais des memes craintes que vous avant de partir : COMMENT L'OCCUPER ??? dry.gif

Et bien toutes ces heures de vol se sont SUPER bien passé, j'irai meme jusqu'à dire RAPIDEMENT, et nous sommes arrivés à Montréal, pas stressés du tout ! (dodo, manger, jouer, regarder la tv, dodo, manger, jouer, .....)

Si vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas!

Bonne après midi et à bientot

sandrine

ps : ah oui, Did a raison : zen ! si vous l'êtes, ils le seront, ça c'est EVIDENT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les sièges d'auto laissez tomber. Si jamais vous avez un accident de voiture, la compagnie d'assurance refuserait de payer car votre siège ne sera pas homologué par le CSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... votre siège ne sera pas homologué par le CSA.

C'est le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel qui homologue les sièges auto au Québec ? biggrin.gif

Bon d'accord !!!.......................je m'en vais happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blink.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Cymico t'en manques pas une!!!!!

Sérieusement, un meilleur lien serait ici:

http://www.caa.ca/f/nouvelles-enjeux/secur...hat-siege.shtml

(Qui donne les normes à respecter ainsi que leur code.)

Et un autre:

http://www.mamanpourlavie.com/fr/editoriau...oriaux_216.html

Notez aussi que certains "appareils" pour enfants ou bébés sont réglementés ou carrément interdits. Par exemple, les "trotte-bébés" ("youpala") sont interdits au Canada. Il s'agit d'un siège pour bébé sur roulettes, lui permettant de se déplacer partout dans la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les "trotte-bébés" ("youpala") sont interdits au Canada. Il s'agit d'un siège pour bébé sur roulettes, lui permettant de se déplacer partout dans la maison.

Personnellement, je suis tout à fait d'accord.

Selon de nombreux sondages et l'avis de ma blonde (travaillant avec les bébés et jeunes enfants). Le faite de pouvoir se déplacer dans ces trottes-bébés ne favorise en rien le développement musculaire des jambes de l'enfant.

Certes tous les enfants se développent différements, mais en comparant avec de nombreux bébés d'amis (utilisateurs des ce produit), nous avons pu constater que les bébés n'ayant pas eu de youpala présentent une volonté plus importante à la marche, favorisé par une meilleur assise, donc un équilibre plus développé.

Je vous rassure, les autres bébés (utilisateurs) marchent quand même happy.gif

en lisant le lien sur www.caa.ca, j'ai un peu l'impression qu'on pousse à consommer canadien closedeyes.gif "Achetez des produits canadiens". Mais bon, c'est pareil pour les produits d'homologation européenne dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en lisant le lien sur www.caa.ca, j'ai un peu l'impression qu'on pousse à consommer canadien closedeyes.gif "Achetez des produits canadiens".

La géométrie des sièges de voiture, la position des oeillets d'ancrage et des sangles sont différents ici. Même une voiture provenant des États-Unis doit subir des changements lorsque importée au Canada, par exemple, les pare-chocs doivent être remplacés et un 3e feu d'arrêt doit être posé à l'arrière.

Il faut se rendre compte que les normes sont différentes d'un pays à l'autre, ce qui rend l'équipement peu compatible.

Les Européens sont habitués à l'intégration régionale; je suppose qu'une voiture achetés en Allemagne ou en Espagne peut être importée en France sans modification. Mais le Canada c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La géométrie des sièges de voiture, la position des oeillets d'ancrage et des sangles sont différents ici. Même une voiture provenant des États-Unis doit subir des changements lorsque importée au Canada, par exemple, les pare-chocs doivent être remplacés et un 3e feu d'arrêt doit être posé à l'arrière.

Il faut se rendre compte que les normes sont différentes d'un pays à l'autre, ce qui rend l'équipement peu compatible.

Les Européens sont habitués à l'intégration régionale; je suppose qu'une voiture achetés en Allemagne ou en Espagne peut être importée en France sans modification. Mais le Canada c'est autre chose.

ok, effectivement je comprends la différence d'homologation.

Lors de notre dernier voyage au Québec, des amis nous ont prétés un siège-auto pour notre boutchou qui avait 11 mois. J'ai trouvé le siège génial. très facile à installer, harnais, etc... mais j'ai beaucoup aimé la tablette qui se rabat smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule contrainte pour les youpalas sont les différences de niveaux dans les maisons canadiennes - les splitts - et appartements à étage et c'est l'éxplication que j'ai leu e plus souvent de la part des gens d'ici...et notez qu'on en trouve quand même... wink.gif

Pour les poussettes et autres vehicules d'enfants vous serez très bien servis ici, car plus adaptés aux conditions d'enneigement smile.gif se sont des véritables limousines:D je vois souvent des mamans sur les pistes cyclables avec des "mercedes" ..poussettes... biggrin.gif

Ceci dit, celle de ma fille - une Chicco - a fait des vagues à notre arrivée ici car elle se met à plat complètement et se plis en ombrelle, un modèle que vous ne trouverez pas ici car elle est bonne seulement pour l'été....donc ça demenderait un double investissement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges autos je sais pas trop, mais j'ai loué une voiture ici et j'avais demandé un siège auto et c'était EXACTEMENT le même système que celui que j'avais en France..

Sinon pour le maxi-cosy idem, ya besoin de rien (enfin sur le mien) tout se fait avec la ceinture....et les points d'attache sont donc identiques sur le maxi-cosy....

donc là encore aucune différence....

Alors après s'il ya accident et que le cosy 'nest pas homolgué (pour une raison qui serait purement réglementaire sans doute) ben c'est sur que cela doit etre autre chose....mais bon pour le cosy pas de souci d'attache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement, je suis tout à fait d'accord.

Selon de nombreux sondages et l'avis de ma blonde (travaillant avec les bébés et jeunes enfants).  Le faite de pouvoir se déplacer dans ces trottes-bébés ne favorise en rien le développement musculaire des jambes de l'enfant.

Certes tous les enfants se développent différements, mais en comparant avec de nombreux bébés d'amis (utilisateurs des ce produit), nous avons pu constater que les bébés n'ayant pas eu de youpala présentent une volonté plus importante à la marche, favorisé par une meilleur assise, donc un équilibre plus développé.

Je vous rassure, les autres bébés (utilisateurs) marchent quand même  happy.gif

J'ai juste envi d'intervenir à propos des trotteurs, youpala, marchette comme on appelle ça ici, au Québec : pour ma part, mes trois filles ont marché à 12 mois, 10m1/2 et 12 mois, et toutes les trois ont fait leur apprentissage dans un trotteur !

Il va de soit qu'il ne s'agit pas de les laisser trotter toute la journée dans le youpala ! mais pour autant je suis persuadée que plutot que nefaste, il peut etre bénéfique : l'enfant apprend à prendre appui sur ses jambes,(et les muscle par la meme occasion) apprend les pas, et l'orientation, et surtout, on ne leur étire pas les bras à les promener à bout de bras, (et on se casse moins le dos) sans arêt !

Enfin, c'est biensur un avis tout à fait personnel, mais j'en ai fait l'expérience, et ayant été plus que satisfaite...

Au Québec, donc, les marchettes ne sont plus autorisées, ça aussi je l'ai appris la semaine passée : j'en cherchais une pour ma garderie depuis un long moment, et on m'a expliqué qu'il y avait eu trop d'accidents ! Alors certes, si on met son enfant en trotteur, qu'on le laisse trotter à l'étage sans aucune protection bloquant les escaliers ou la cage d'escalier du sous sol..... c'est sûr, l'accident est INEVITABLE ! faut juste savoir à qui la faute de l'accident ?? quand l'enfant marche, et qu'il tombe dans ces memes escaliers, c'est la faute à qui ?

voilà, excusez moi Michel et corinne de ne pas être d'accord avec vous sad.gif mais j'voulais quand meme donner mon avis !

sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous

nous avont été chercher nos visas jeudi 19 mai et nous partons le 28 juin  biggrin.gif  biggrin.gif

pour nous installer à Sherbrooke dans un appartement que nous avons louer via internet , nous avons trois enfants Matthieu 12ans , Amélie 9ans et Florentin 20 mois nous nous inquiétons pour le voyage en avion , il est un peu turbulent , merci

de bien vouloir témoigner de votre expérience à ce sujet.

Nous n'avons pas trouver d'information pour le siége auto de Florentin peut-on

l'emmener au Québec est-il aux normes canadienne. damned.gif

                                                                  merci à bientôt

Salut,

En avion il fait un peu froid à cause de la clim. Alors faite bien attention !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement, je suis tout à fait d'accord.

Selon de nombreux sondages et l'avis de ma blonde (travaillant avec les bébés et jeunes enfants).  Le faite de pouvoir se déplacer dans ces trottes-bébés ne favorise en rien le développement musculaire des jambes de l'enfant.

Certes tous les enfants se développent différements, mais en comparant avec de nombreux bébés d'amis (utilisateurs des ce produit), nous avons pu constater que les bébés n'ayant pas eu de youpala présentent une volonté plus importante à la marche, favorisé par une meilleur assise, donc un équilibre plus développé.

Je vous rassure, les autres bébés (utilisateurs) marchent quand même  happy.gif

J'ai juste envi d'intervenir à propos des trotteurs, youpala, marchette comme on appelle ça ici, au Québec : pour ma part, mes trois filles ont marché à 12 mois, 10m1/2 et 12 mois, et toutes les trois ont fait leur apprentissage dans un trotteur !

Il va de soit qu'il ne s'agit pas de les laisser trotter toute la journée dans le youpala ! mais pour autant je suis persuadée que plutot que nefaste, il peut etre bénéfique : l'enfant apprend à prendre appui sur ses jambes,(et les muscle par la meme occasion) apprend les pas, et l'orientation, et surtout, on ne leur étire pas les bras à les promener à bout de bras, (et on se casse moins le dos) sans arêt !

Enfin, c'est biensur un avis tout à fait personnel, mais j'en ai fait l'expérience, et ayant été plus que satisfaite...

Au Québec, donc, les marchettes ne sont plus autorisées, ça aussi je l'ai appris la semaine passée : j'en cherchais une pour ma garderie depuis un long moment, et on m'a expliqué qu'il y avait eu trop d'accidents ! Alors certes, si on met son enfant en trotteur, qu'on le laisse trotter à l'étage sans aucune protection bloquant les escaliers ou la cage d'escalier du sous sol..... c'est sûr, l'accident est INEVITABLE ! faut juste savoir à qui la faute de l'accident ?? quand l'enfant marche, et qu'il tombe dans ces memes escaliers, c'est la faute à qui ?

voilà, excusez moi Michel et corinne de ne pas être d'accord avec vous sad.gif mais j'voulais quand meme donner mon avis !

sandrine

Il n'y a pas de souci smile.gif

Il est vrai que si le youpala est utilisé avec modération, il peut permettre à l'enfant de découvrir la joie de l'autonomie. Mais le plus souvent, le trotte-bébé est considéré comme un jouet et non pas un objet éducatif. Il est le régulièrement utilisé comme "calme-caprice". J'entends par là que lorsqu'il est utilisé pour faire découvrir la marche, je suis d'accord, mais la plupart du temps, lorsque la progéniture découvre la liberté du déplacement via cet instrument, il a tendance après à se satisfaire de ce qu'il a. Donc s'en suit des séance de pleurs car l'enfant demande le trotte-bébé. Et la plupart du temps, les parents craquent et "hop !" dans le yupala... l'enfant est heureux (il se déplace) et les parents aussi (l'enfant ne pleure pas).

C'est à partir de ce moment que le trotte-bébé est néfaste à son dévelopement car l'enfant ne cherche plus son assise et son équilibre, mais ne fait travailler que ses jambes.

Voilà donc mon opinion happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement