Habitués maxtaz Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 20 mai 2005 Je viens t'entendre à la radio qu'au Québec, on vend plein de vêtements dont des chandails et des... camisoles ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce que c'est, merci d'avance.Benzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 20 mai 2005 C'est comme un t-shirt, mais qui a des bretelles et pas de manches. C'est quand on veut s'habiller très léger. Il y en a pour homme et pour femme, mais on voit assez rarement les hommes en porter.Je suis certain que vous avez un mot différent pour cela en France. Un peu comme les babouches ou les gougounes, que vous appelez des tongs.Le plus fier représentant de la camisole au Québec est bien entendu le chanteur Dan Bigras!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 20 mai 2005 (modifié) c'est ça :Je suis certain que vous avez un mot différent pour cela en France. un débardeur ? Modifié 20 mai 2005 par chouchou22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Léa Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 20 mai 2005 (modifié) C'est notre bon vieux "débardeur" C'est vrai que camisole pour nous ca fait "asile de fous" ! T'inquiète Maxtaz, ils vont pas t'enfermer! Modifié 20 mai 2005 par Léa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxtaz Posté(e) 20 mai 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 20 mai 2005 ok ! Un genre de marcel J'aurai davantage compris si c'était le cache-coeur qu'on nommait comme ça.Bon un nouveau mot dans le dico.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Léa Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 20 mai 2005 Pour les hommes, en France, on appelle ca un "marcel" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vansteph Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 20 mai 2005 oui et le petit débardeur à fine bretelle c'est une camisole à bretelle spaghetti (si si )Vanessa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 20 mai 2005 bretelle spaghetti je connaissais les westerns spaghetti, mais pas encore les bretelles... ce forum est exceptionnel, on y apprend tellement ! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 20 mai 2005 (modifié) Quand spaghetti rime avec sexy...On peut écrire des haïku rigolo!!!les bretelles spaghettiglissent sur son épaulemes yeux sont grands comme des assiettes! Modifié 20 mai 2005 par Zogu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mai 2005 Share Posté(e) 21 mai 2005 Dans mon vieux temps, on appelait ça des caraco , ça ne se dit plus ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués GiMat Posté(e) 21 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2005 Ha oui pour en apprendre on va en apprendre et c'est pas tout, mon mari en Afrique appelle ça un "CONTRE SUEUR" !.........Ici au Québec nos grands-parents appellent ça des "PETITS CORPS" !!!!.... HIHIHIEn avez-vous d'autres pour le même vêtement.......? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 21 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2005 Ici au Québec nos grands-parents appellent ça des "PETITS CORPS" un maillot de corp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués may_line Posté(e) 21 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2005 Ici au Québec nos grands-parents appellent ça des "PETITS CORPS" un maillot de corp←Chez mes grands parents, c'était des tricots de peau!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 21 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2005 pour les camisole spaghetti, en europe on appelle ca aussi des topsfortsympa qui a hate de vois ses femmes en camisole spaghetti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 21 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2005 pour les camisole spaghetti, en europe on appelle ca aussi des topsfortsympa qui a hate de vois ses femmes en camisole spaghetti←un top, c'est plutôt un petit haut (ben oui top=haut), pas spécialement une camisole....mais le tricit de peau, j'adore.... ca me rappelle le SplendidLizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 21 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2005 mais le tricit de peau, j'adore.... ca me rappelle le SplendidLe Père Noël est Une Ordure "et y'a ton tricot de porc qu'est en train de boullir " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 21 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2005 mais le tricit de peau, j'adore.... ca me rappelle le SplendidLe Père Noël est Une Ordure "et y'a ton tricot de porc qu'est en train de boullir " ←Quelle culture... Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mai 2005 Share Posté(e) 22 mai 2005 Le Père Noël est Une OrdureJ'ai montré ce film que j'ai vu cent fois à des Québécois. Je me bidonnais et eux rien.... "c'est ça que tu trouves drôle, mais c'est pas drôle pantoute " Choc culturel ..... autre cieux, autre humour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 22 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 22 mai 2005 (modifié) pour les meme raison "les boys" n a jamais ete publie en Francej ai tellement ri en voyant le 2, quand ils viennent en France, j ai bien aime le 3 aussi par contre le 1 m a fait sourir mais sans plus. Modifié 22 mai 2005 par fortsympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 22 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 22 mai 2005 Moi, c'est "Les tontons flingueurs" que je ne trouve pas drole du tout...pis en plus, c'est en noir et blanc! Je me souviens de la premiere fois que je l'ai vu...un ami francais m'en avait tellement parlé...c'était son film culte! Lui et ti-bibi se bidonnait, et moi, je me demandais bien ce qu'il trouvait si drole...ah! le fameux choc culturel! peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés