Habitués Malica Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Chers amis et amies, Je viens de visiter la banlieue de Lorraine sur la Rive nord de Montreal et enfin j'ai trouve des arbres et la nature. Je note deux quartiers distincts, au nord de l'autouroute 640 et au sud, le nord est francophone et les maisons tres simples, toutes rectangulaires et pareilles, le sud est plus anglophones et les maisons sont plus grandes meme qu'elles sont plus agees. Dans le nord il y a un parc ou les ados se rejoignent le soir pour fumer, j'y ai vu au moins 50 jeudi a 20h, ce qui m'inquietent -- ne faut-il pas etudier pour les examens? En tout cas, j'apprecierai vos commentaires comme j'ai beacoup aime le quartier en general. Merci! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Lorraine est un très beau coin, mais un peu cher.- Les taxes municipales sont les plus élevées de toute la rive-nord.- Les maisons coûtent cher.Par contre il y a des avantages certains.- Ils ont fait enterrer les fils électriques, ce qui fait des quartiers plus jolis.- En tant que citoyenne de Lorraine, tu aurais accès au club de golf municipal et aux courts de tennis.Si tu n'as pas les moyens d'habiter Lorraine... il y a toujours les villes voisines de Bois-des-Filion et Terrebonne! Certains secteurs sont très jolis.Je connais une riche dame qui s'est fait construire un manoir à Lorraine, sur une colline boisée. Un vrai château!!! Citer
Habitués GiMat Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Bonjour à toi, tout à fait d'accord avec Zogu sur toute la ligne. Plusieurs municipalités autour de Lorraine sont aussi très très bien et bien boisées pour moins cher à habiter !..... Dans ce coin de la Rive Nord vous trouverez certainement de très beaux endroits à votre goût. Bonne chance Citer
Habitués Malica Posté(e) 20 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Vraiment? Il ne semblait pas aussi cher que ca, surtout le quartier au nord du 640. Les prix des maisons que j'ai visite sont beaucoup moins dispendieux que ceux de Laval.Ou bien c'est ca que vous voulez dire, que par rapport aux autres endroits de la rive nord c'est cher. C'est sur que si vous payez aussi le golf et le tennis, bien ca ne m'interesse pas du tout. Mais les gens que j'ai visite etaient plutot hockey dans la rue que le golf. J'imagine qu'il y a des coins. Mais je vais rechercher aussi Bois des Filion et Terrebonne comme vous dites. En tout cas, ce que je cherche c'est la sante (plus d'arbres, pas de pilons electriques) et une bonne education pour ma fille -- et si on connait mes autres messages, pas de bass boost de la musique des autres, pour moi c'est pire que le robinet qui coule par gouttes pour me faire passer la nuit blanche. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 (modifié) Ou bien c'est ca que vous voulez dire, que par rapport aux autres endroits de la rive nord c'est cher.Traditionnellement Lorraine était la ville la plus chère de la rive-nord. Mais maintenant il y a des quartiers à Blainville et Lachenaie, par exemple, qui sont plus "cossu". Par contre ces villes n'ont pas le cachet de Lorraine. Même Lachenaie, qui a du charme le long de la rivière, n'a pas été bâtie avec autant de soin.Donc si tu aimes les prix que tu as trouvée à Lorraine, c'est un excellent choix. Toujours sans perdre de vue les taxes municipales, bien entendu! En effet... tu paies pour l'aménagement floral des boulevards, le club de golf et les tennis même si tu n'en a pas besoin!!! Pour l'école, si ta fille est au niveau Secondaire je te suggère fortement le Collège Saint Sacrement, une école privée située à Terrebonne. Le niveau est excellent et l'école est située dans le Vieux-Terrebonne, qui est lui-même très joli. J'ai fait mes 5 années de Secondaire à cette école et je ne regrette absolument rien! C'est une école qui a trouvé l'équilibre idéal entre la liberté de l'élève et son encadrement.http://www.collegesaintsacrement.qc.ca/PS: Les quartiers au nord de la 640 sont-ils très récents? Est-ce que les fils électriques sont enterrés?PS(2): C'est plutôt à Rosemère qu'il y a des anglophones. Modifié 20 mai 2005 par Zogu Citer
Habitués Malica Posté(e) 20 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Donc si tu aimes les prix que tu as trouvée à Lorraine, c'est un excellent choix. Toujours sans perdre de vue les taxes municipales, bien entendu! En effet... tu paies pour l'aménagement floral des boulevards, le club de golf et les tennis même si tu n'en a pas besoin!!! ...Pour l'école, si ta fille est au niveau Secondaire je te suggère fortement le Collège Saint Sacrement, une école privée située à Terrebonne. Le niveau est excellent et l'école est située dans le Vieux-Terrebonne, qui est lui-même très joli....PS: Les quartiers au nord de la 640 sont-ils très récents? Est-ce que les fils électriques sont enterrés? Citer
Messages recommandés