Habitués maceo Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 Bonjour,j'aurais voulu avoir votre avis sur la meilleure solution de transfert d'argent de France vers le Quebec. Ne voulant pas trop engraisser les banques françaises ou canadiennes, quelle est selon vous l'option la plus intéressante : changer ses euros en France, virement international, chèque de banque...Merci de vos précieux conseils Citer
Habitués Equinox Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 Bonjour,Je te conseillerai si tu immigres d'arriver avec un capital te permettant de vivre pendant un mois et une fois au Québec (ouverture de compte réalisé) de te faire un chèque en euro car quelque soit le montant ils prennent 7$ de frais mais tu as un gel d'une vingtaine de jours le temps que l'argent arrive de ton compte ici, et en changeant des espèces 5$ fixe toujours sans limite de montant. Si mes souvenirs sont bons en France ils pratiquent par tranche. C'est ainsi que cela fonctionne à la caisse "Desjardins". Citer
Invité full moon Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 La caisse populaire dejardins accepte les cheque en euros ( meme de particuliers je crois) mais le bloque 21 jours et tu paies 10 dollars.Western union va te couter la peau des fesses, tu peux deja te renseigner depuis la France.Change une partie de ton argent en France.c tout ce que je peux te dire.... Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 j'aurais voulu avoir votre avis sur la meilleure solution de transfert d'argent de France vers le Quebec. Ne voulant pas trop engraisser les banques françaises ou canadiennes, quelle est selon vous l'option la plus intéressante : changer ses euros en France, virement international, chèque de banque... Pour ma part, j'opte pour le SWIFT, ma banque me prend 29 ? jusqu'à 12500 ? à transférer et la RBC prélève 10 CAD pour réaliser le transfert sur mon compte. C'est moins risqué que de se ballader avec du liquide et l'argent est disponible sous 5 jours.Attention à surveiller le taux de change : la parité euro/ CAD est assez variable ces derniers temps Citer
Bruno2000 Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 C'est pas vraiment la taxe à payer qu il faut surveiller mais le taux de change qui peut faire une trés grosse différence sur les gros montants.... Citer
Habitués Alezane Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Il me semble que le sujet avait été lancé il y a quelques temps, et le nom de la Banque de France était sorti. A voir si il n'y aurait pas des avantages pour les immigrants français pour le Québec... Pas sûre mais à vérifier quand même.Alezane Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 C'est pas vraiment la taxe à payer qu il faut surveiller mais le taux de change qui peut faire une trés grosse différence sur les gros montants....←Tout à fait exact...la différence peut être astronomique.... A+Petitblanc Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 + 1C'est le taux de change qui importe.Caisse d'épargne et consort me proposaient 1.42 et Desjardins m'a proposé 1.57 (le taux pratiqué à la bourse au moment même où j'ai dit oui). Pour 1000 euros ça 1420 dollars contre 1570 dollars... pour 10 000, 1000 dollars de différence... et plus vous avez une grosse somme... vous voyez, c'est le taux qui est important ! Citer
Habitués kevin Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Bonjour,j'aurais voulu avoir votre avis sur la meilleure solution de transfert d'argent de France vers le Quebec. Ne voulant pas trop engraisser les banques françaises ou canadiennes, quelle est selon vous l'option la plus intéressante : changer ses euros en France, virement international, chèque de banque...Merci de vos précieux conseils ←Il ne faut jamais mettre tous les oeufs dans le même panier !!Tu prends une partie en euros. Une deuxième par chèque de banque. Ne ferme pas tes comptes en France tan que tu n'es pas encore bien installé. Gardes aussi ta carte bancaire avec toi. Elle peut te servir si tu as de l'argent qui reste sur le compte français après la remise de chèque.Cheque de banque est un moyen sûr, mais il met 21 jours d'attente alors tu dois avoir de l'espèce avec toi. Le transfert par fax ou téléphone est plus compliqué car il faut que la banque soit sur de ton identité, ce qui n'est pas le cas par cheque de banque. Il faut juste laisser le temps à la banque de faire le cheque 2-3 jours ouvrables.Quand je parle de chèque de banque ce n'est pas forcement en dollar Canadien. Les chèques en ? fonctionnent bien ici et tu peux choisir les taux de change !! Citer
Habitués maceo Posté(e) 20 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Tu prends une partie en euros. Une deuxième par chèque de banque. Ne ferme pas tes comptes en France tan que tu n'es pas encore bien installé. Gardes aussi ta carte bancaire avec toi. Elle peut te servir si tu as de l'argent qui reste sur le compte français après la remise de chèque.C'est effectivement ce que j'avais envisagé de faire, en prenant en plus une petite somme en dollars Canadien pour les premières dépenses en arrivant.PS: ta devise des moyens et des excuses est très intéressante à méditer Citer
Messages recommandés