Invité Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 Salut à tous,Je suis une nouvelle venue en tant que participante au forum et je souhaiterais connaitre les expériences de ceux qui vivent la même situation que moi:- je suis francaise-j'ai entamé ma demande de RP depuis décembre 2002 depuis Montréal où j'étudie - j'ai obtenu mon CSQ en janvier 2003 suite à une entrevue téléphonique-j'ai passé la VM en mars 2003 avec pas mal de complications puisque j'ai dû refaire les examens thoraciques et les analyses d'urines( car trop de protéines), et récemment j'ai encore recu un courrier du fédéral me demandant d'effectuer une troisième fois les analyses d'urines (chose que j'ai faite il ya une semaine) après quoi ils prendraient une décision définitive concernant ma RP.Premièrement, est ce que qq'un sait ce qu'ils cherchent avec les analyses d'urines et ce qui se passe si mes urine présentent encore un pb?Deuxièmement je me suis mariéé au mois d'août dernier à Paris, ville où vit mon mari de nationalité sénégalaise. Savez vous comment est ce que je dois faire si je veux l'integrer à mon dossier? Combien de temps ca peut prendre, puisque dans ce cas la procédure concernant mon dossier est surement ralentie non?Je suis assez inquiète alors merci d'avance pour tous vos conseils Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 Bonjour, Le personnel du laboratoire parisien où nous avons fait nos prélèvements d?urine, nous a indiqué que l?analyse portait essentiellement sur la présence de la Syphilis, tu reconnaîtras que c?est une vielle maladie qui ne court plus les rues, don il faut se tranquilliser de ce côté là. Ceci étant cela ne les empêche pas de t?inviter à refaire des analyses lorsque tes urines présentent un excédent de protéines. J?ai d?ailleurs eu ouie dire à ce sujet que dans certains cas il fallait mieux éviter de boire de l?eau juste avant le prélèvement car cela pourrait fausser les résultats et montrer un excédent de protéines. Concernant ton mariage en cours de procédure, félicitations ! Le dossier de ton mari devrait en principe être joint à ton dossier sans trop de difficultés à la condition que tu contactes d?urgence les autorités fédérales dont tu dépends (Buffalo ou Paris si c?est le cas) pour leur mentionner « asap » ton changement d?état civil (documents officiels à l?appui) par courrier RAR. De cette manière à la réception de ton courrier soit les autorités fédérales se chargeront elles mêmes de demander à la DGQ de te faire parvenir un formulaire de CSQ soit elles te demanderont de rentrer en contact avec la DGQ , mais rien ne t'empêche d'anticiper et de rentrer en contact direct avec elle pour accélérer le dossier de ton mari (si ton mari dépends à ce niveau de la France contacte le 33.1.93.45.45., sinon renseigne toi auprès du service qui t?a établi ton CSQ au Québec). La procédure en sera quelque peu ralentie, mais selon moi c?est toujours plus avantageux que de devoir parrainer ton mari ensuite une fois ton visa obtenu. Bonne continuation !Sandra Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 Merci Sandra pour les infos et conseils. Concernant les dernières annalyses d'urines tjrs pas de nouvelles à savoir si les résultats sont bons ou pas, je croise les doigts mais je commence à en avoir un peu marre de refaire xx fois les différents examens....Pour mon mari je vais rentrer en contact avec le centre de Buffalo et celui du Québec qui m'a délivré le CSQ pour expliquer mon changement et envoyer un courrier avec mon acte de mariage. Je lui transmet aussi le n° de paris afin que lui aussi de son côté se renseigne. Je suis déjà un peu plus rassurée merci encore Je transmettrais des nouvelles de la suite pour ceux que ça interesserait.Bye ps je viens de m'apercevoir qu'il manque un chiffre dans le n° de tel. pourrais tu me le reconfirmer Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 Oups ! Tu as raison très étourdie la Sandra!Pour me rattraper voici les coordonnées complètes de la DGQ Paris:Service d'Immigration du QuébecDélégation générale du Québec87-89, rue la Boétie75008 ParisFranceTel: (33.1.) 53.93.45.45 Fax: (33.1.) 53.93.45.40 Pour les analyses d'urines tranquilise-toi, je pense que cela devrait aller! Sinon donne-nous des nouvelles car c'est un sujet important qui intéresse beaucoup de forumistes, sutout ceux qui se sont mariés ou vont être amenés à le faire en cours de procédure. Puis cela va permettre de mieux informer ceux qui pensent n'avoir comme seul recours que le parrainage alors que les choses (même si tout est relatif ) peuvent être plus simple si tout est fait à temps!Sandra Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 Merci pour les infos je les transmet à mon mari.Concernant les résultats des analyses j'ai contacté le centre où je les ai effectuées , de leur coté il semblerait que tout soit ok sinon on m'aurait appelé 48h aprés pour m'avertir. Maintenant il faut encore attendre que le fédéral confirme ces résultats.........enfin je commence à m'habituer et surtout j'essaye de rester zen à bientôt avec des nouvelles fraiches et bonnes je l'espère Citer
Messages recommandés