Aller au contenu

Inquiétude

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis une candidate pour l'immigration au Quebec et la procédure est actuellement en cours et si tout vas bien je compte m'installer au Quebec en fin de cette année scolaire. Voilà, j'ai besoin qu'on m'éclaire sur certaines choses. J'ai travaillé dans l'enseignement et dans le domaine de la recherche scientifique pendant 14 années et maintenant j'ai besoin d'améliorer mon niveau scientifique, j'ai besoin de changement, de vivre de nouvelles expériences, de rencontrer d'autres personnes... Je sais que ce ne sera pas facile pour moi de tout laisser derrière moi, un boulot stable, la famille, les amis, le pays ... mais je suis incapable de continuer à vivre la routine de tout les jours, avec toute la difficulté de mobilité qu'on a ici au Maroc... Je suis consciente que cela va être difficile au début... il me faudra m'adapter avec le mode de vie, les gens, le climat, etc ... Ici on ne cesse de me décourager en me donnant mille raisons de ne pas s'aventurer dans une nouvelle vie inconnue, On me dis que bcp de gens sont revenus du Canada et n'ont pu s'adapter... Mais moi ce qui m'inquiéte le plus, c'est de ne pas trouver un job compatible avec mon profil .... et j'ai besoin qu'on m'éclaire là dessus et qu'on m'encourage...

Sur ce je salue tout le monde et à +

Najy

Posté(e)

Salut najy,

enfin tu réagie... wink.gif

dés que j'ai vu le pseudo, j'ai sauté sur mon clavier..oui, c'est bien ma copine.

en ce qui concerne tes "questions", je les connaîs assez et tu connais également mon point de vue la dessus,alors je céde à nos autres formustes, la parole pour des réactions des plus chevronnées..

je t'embrasse et te dis à bientôt..

Nina

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu à faire face aux même questions dans mon entourage. Il faut le comprendre : la famille et les amis s'inquiètent pour nous car immigrer c'est comme faire un saut vers l'inconnu. Ils ont donc peur que l'on abandonne une situation plus ou moins confortable selon le cas pour un rêve. Pour convaincre les miens, j'ai dû leur dire que je prendrai une mise en disponibilité d'un an auprès de mon employeur et que je reviendrai si cela se passe mal.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Hello Najy,

Estimes-toi heureuse car tu es sur le bon Forum pour avoir les conseils et les encouragements dont tu auras besoin pour te décider. Je ne sais pas exactement ce que Nina t'a dit concernant ta préoccupation mais la connaissant, je peux déjà te dire que je suis d'accord avec elle et aussi Bertheline.

J'aimerais juste te dire à mon tour que nous-nous posons tous ces questions mais la raison qui nous amène à partir si elle est vraiment solide prend toujours le dessus. C'est vrai que c'est l'inconnu pour tous. Mais lorsqu'on sait ce qu'on veut en y allant on se dit qu'on se fera notre place. C'est sûr que ceux qui n'ont pas ce même projet que toi te décourageront et c'est normal car vous n'avez pas la même vision du sujet. Alors toi seul sais pourquoi tu veux partir alors prends du recul par rapport à tous et prends la décision qui te semble bonne car toi seul assumeras. Mais saches que sur ce Forum, nous sommes pratiquement tous pour ton départ alors reste avec nous. Bon courage.

P.S: Si vraiment tu veux partir à la fin de cette année scolaire, c'est le moment de commencer la procédure car elle est vraiment longue. A+